Ce site conseille de passer pendant 48h le Wav (qu'ils utilisent ?)
Utile de l'appliquer sur le grado ou pas ? Sachant que je ne pense pas qu'il ai plus de 20h d'écoute
Merci a vous !
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 29 déc. 2012 19:09
par DarkZunicorn
Le signal proposé ne comporte pas, à mon avis, des écarts d'amplitude assez grands pour vraiment faire travailler les membranes des casques et des drivers dynamiques des intras.
Un bon morceau de rock prog est plus adapté, je trouve.
je ne rentrerai pas dans le débat sur l'utilité VS l'hallucination sur le rodage des drivers du casque. Ce dont je peux témoigner, c'est que le casque qui a une soixantaine d'heures d'écoute ne sonne pas du tout comme celui qui a moins d'une heure d'utilisation. J'en doutais tellement que j'ai fait un test à l'aveugle avec l'aide de ma copine: elle changeait le casque sur ma tête, 20 secondes d'écoute, le "tout neuf" VS le "rodé". Résultat: 100 % de réussite pour les reconnaitre. Et honnêtement ce n'est pas un exploit, branché sur mon petit ampli E17 la différence est flagrante.
Le "neuf" semble un peu bouché, à des graves moins profonds, et est plus agressif sur les aiguës. Je reconnais en revanche que je ne me souviens plus exactement comment il sonnait sorti de son emballage, à ce moment là je ne l'ai pas comparé pour vérifier que les deux neufs sonnaient parfaitement identiques.
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 29 déc. 2012 19:26
par Klypso
Ow, merci bien, bon bah let's go this !
(En fait je viens de me souvenir d'une vidéo, du mec qui teste tout les casque possible avec un leger embonpoint .. (je sais plus son nom) et il testait "a l'aveugle" 2 akg, un neuf et l'autre déja burn et effectivement il les différenciais assez aisément .. Mais ça m'avais laisser perplexe car l'un est vert et l'autre blanc et il avais un pc portable devant lui et franchement le reflet joue beaucoup ..)
C'était ça en fait :
Merci DZ
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 29 déc. 2012 20:18
par jxh
j'ai eu de SR80 l'un déjà largement utilisé que m'avait prété Olivier puis un neuf , comment dire? il m'a fallut pas mal de temps pour retrouver avec le second ce que me proposait le premier , une centaine d'heures probablement
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 29 déc. 2012 20:56
par DarkZunicorn
Le "mec avec un léger embonpoint" est Tyll Hertsens, le boss d'InnerFidelity.
(Autant dire un des papes de la critique audiophile sur le net...)
moi je pensais qu il allait mourir dans sa dernière video sur les supers ampli de luxe. j'ai faillit appeler 911 en la regardant. l'infarctus guette.
sinon +1 pour le burn in. que ce soit une réalité ou psychologique, il est important de laisser du temps au matériel. même pour des intras à driver BA (qui n ont pas besoin de burn in) j ai souvent eu un espèce de crissement sur les premières 30mn qui disparait ensuite.
pour un gros casque tu imagines assez logiquement que la membrane en travaillant va prendre une certaine souplesse à l'usure et ça peut changer un poil la signature.
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 29 déc. 2012 21:49
par ApaucalyptiK
Klypso a écrit :B'soir a tous !
Je me pose une question assez .. basique mais pas totalement inutile, alors j'aurais besoin de votre expérience/ressenti
Avez vous déjà senti une amélioration après un burn in ?
Ce site conseille de passer pendant 48h le Wav (qu'ils utilisent ?)
Utile de l'appliquer sur le grado ou pas ? Sachant que je ne pense pas qu'il ai plus de 20h d'écoute
Merci a vous !
Ce qui me dérange sur ce site c'est qu'ils disent de passer leur son en boucle pendant 48h, or celui ci n'a pas période de silence... C'est pas dangereux pour le matos de le faire tourner non stop comme ça ?
Perso mon burn in :
- la nuit, 20min de metal (un peu de tout) suivi de 3min de silence, le tout en boucle.
- le jour, il est sur ma tête donc mes ziks
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 29 déc. 2012 23:20
par Klypso
DarkZenith a écrit :Le "mec avec un léger embonpoint" est Tyll Hertsens, le boss d'InnerFidelity.
(Autant dire un des papes de la critique audiophile sur le net...)
I did notice that the music playing computer in front of me did provide some reflections in which I could potentially see the headphones on my head, so the screen was tilted way back to prevent seeing any reflection. As Brian was putting headphones on my head, there was no way to see the headphones, or feel the difference between the headphones. I had no idea at all which headphone was on my head.
Et quitte à pinailler, insurge-toi plutôt qu'il n'emploie pas exactement le même casque mais un AKG Q701 et un AKG K701 ! (Et quand je dis pas exactement, c'est un peu pour la vanne, c'est comme la différence entre le K701 et le K702 ).
Je peux dire que le Solo m'a fait l'effet exactement inverse. Je ne crois pas avoir jamais entendu un système d'écoute plus mort que ça.
Comme l'a dit très justement un commentateur de cette vidéo sur Youtube:
milkychipz a écrit :You're doing it wrong. You're supposed to wear them around your neck as a fashion item and not play anything.
Autrement, pour burner mes systèmes d'écoute, je leur passe en boucle "The Package" d'A Perfect Circle pendant au moins 48 heures sur mon Cowon X7 à volume fort.
Et c'est tout.
Mais je ne suis pas sûr que cela suffise.
Maintenant, un système d'écoute, surtout les casques, et plus encore les casques à gros drivers (au-delà de 40 mm de diamètre), cela évolue constamment et finit peu à peu par devenir la caricature de soi-même, tels des chaussons déformés par les pieds de leur propriétaire.
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 30 déc. 2012 13:55
par benjisun
Je laisse mes casques environ 20h sur ma playlist à bas volume et sinon oui il y a bien une difference nette que j'ai pu valider en comparant un casque neuf avec le même modele rodé +2 mois d'utilisation.
Il faut ajouter que j'avais remarqué l'évolution de la signature du casque au cours des 2 mois d'utilisation. Il se peut que la periode de rodage pour obtenir le son definitif soit beaucoup plus longue que 20h. Pour moi 20h à faible volume c'est juste une sécurité pour que les membranes et autres eléments mobiles se fassent avant d'attaquer avec des niveaux plus élevés.
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 30 déc. 2012 21:36
par Tutut
J'ai toujours du mal à saisir les rodages à 200 heures, de ma faible expérience avec des casques, les 10-24 premières heures voient les plus gros changements sonores, après c'est plus du pinaillage. Et je ne balance pas des sons spécifiques mais des trucs variés, classique, électro, rock, pop ou jazz.
Re: Burn in or nothing ?
Publié : 30 déc. 2012 22:47
par Klypso
200 heures c'est inutile à priori ça tourne plus autour de 50-80h, enfin d'après ce que j'ai lu ..
Sinon je pense à roder mes Ditton 3 qui ont l'air neuves en fait même si elles ont 20 piges .. Du coup j'ai un peu chercher y'a un "magic cd" de reynaud qui permet un rodage un peu plus rapide parait-il, m'enfin je testerais pas car trop cher et pas trouvé du côté obscur .. (T411 FU)
Mais j'ai trouver ça, c'est parfait pour roder les basses ! Et c'est assez marrant a voir à 1Hz, peut être que le grado y passera mais vu ses basses ça me tente pas vraiment
[video][/video]
Pour bien décongestionner les basses ..
Sinon :
[video][/video]
Edit : Je viens de tester sur le grado .. Lol y'a absolument rien (j'éxagère mais franchement ..) .. ça me fait un peu de peine quand même .. M'enfin c'est pas son boulot en théorie .. Mais pour 800 balles c'est quand même pitoyable !
Edit 2 : Ah si à fort volume j’entends les battement de cœur d'un nouveau né ..