Je suis intéressé par un ampli équipé d'une sortie XLR Balanced-4 PIN (femelle), et d'un couple de sorties XLR 3-PIN (femelles).
Top pour connecter mon futur casque cablé en XLR Symétrique.
Par contre, je ne pourrais plus connecter mes autres casques, cablés Jack...
J'ai pensé que la câble suivant ferait l'affaire : 2 XLR mâles d'un côté => jack 6.5mm femelle de l'autre.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. J'ai donc un doute : Cela n'existe pas parce que c'est une mauvaise idée ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par Mareo44 le 08 janv. 2014 23:58, modifié 1 fois.
Dernière modification par Sorrodje le 08 janv. 2014 21:23, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
De tête, ça va cramer ton ampli et sur le Mjolnir si il voit ça s'approcher de lui, il passe tout de suite en sécurité. Qu'on me frappe si je raconte des conneries.
Par curiosité je suis allé lire la doc du Mjolnir : Il est clairement confirmé que brancher du Jack sur un adaptateur XLR plante la bête.
Par contre, il est précisé que le contraire fonctionne : On peut brancher un casque XLR sur un adaptateur Jack. Mais bien entendu pas sur cet ampli, qui ne dispose pas d'une telle entrée...
Bien sûr, dans le cas d'un XLR connecté sur un amp jack, tu vas juste relier les masses de deux trucs passifs, au pire ça réagit différemment. Par contre, connecter les masses de deux trucs actifs, y'a des chances que l'ampli tire la tronche.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.