[Sondage] Quel critère 1er pour l'achat d'un casque nomade ?

Quel critère premier dans l'achat d'un casque nomade ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mai 2014 10:09

Le prix
3
4%
La taille (rangement compris)
3
4%
Le poids
0
Aucun vote
La solidité (câble détachable compris)
2
3%
L'isolation (réducteur de bruit compris)
12
17%
La qualité audio
29
40%
L'esthétique (customisable compris)
0
Aucun vote
Le confort
8
11%
La longueur du câble
0
Aucun vote
La télécommande pour smartphone
0
Aucun vote
Je préfère les intra-auriculaires
15
21%

Nombre total de votes : 72

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

[Sondage] Quel critère 1er pour l'achat d'un casque nomade ?

Message par Vic »

Toujours dans le cadre de mon mémoire, qui part un peu en couille, voici un petit sondage qui me permettrait d'appuyer un petit bout de réflexion. Merci :jap:

Toujours de la même façon que pour le précédent, n'hésitez surtout pas à donner votre avis, votre analyse du phénomène (essor des ventes ces dernières années, des dépenses moyennes, de l'esthétique...)

S'il manque selon vous un critère, dites le moi ;)

Et comme je ne suis pas un dictateur vous pouvez même faire deux choix :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sorry, je préfère les intras :DD
Sinon, isolation.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

corderaide a écrit :Sorry, je préfère les intras :DD
Depuis peu, pareil.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Et la qualité audio, c'est pas prévu ? Pour moi c'est le principal.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Voté isolation et rangement puisqu'il ne doit y en avoir que deux :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Intra pour moi :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

rivi a écrit :Bonjour,

Et la qualité audio, c'est pas prévu ? Pour moi c'est le principal.

A+

Rivi
:-O c'était initialement dedans, je le remets :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Qualité audio et isolation et si j'avais pu choisir un petit dernier poir la route j'aurais rajouté la taille :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Donc tu es prêt à faire une petite concession sur la taille au profit de l'isolation ?
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

j'ai voté confort, mais pour moi, poids, taille, et isolation vont dans "confort". Les 4 critères peuvent etre éliminatoires pour du vrai nomade.

Après je sépare « nomade le cul dans un moyen de transport », et « nomade qui marche ». Et je n'utilise pas le même matos faute d'avoir trouvé un intra à la fois super isolant et qui ne "thump" pas trop à chaque foulée quand je marche.

Et effectivement dans mon cas le son je m'en cogne un peu en nomade. ^_^ au pire si le matos est trop mauvais j’écoute un audiobook, problem solved. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

j'ai du mal avec les casques nomades parce qu'aucun ne m'a satisfait niveau islation ( qui est donc ma réponse !)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Donc tu es prêt à faire une petite concession sur la taille au profit de l'isolation ?
ça tombe bien je considère que les petits casques (hd25/DT1350) sont bien meilleurs sur ce point que les circum...

Donc ce n'est pas une concession :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je mets solidité et qualité audio car depuis que je me suis lancé dans l'audiofolie, le prix n'est malheureusement plus trop un critère de choix... Solidité car qui dit nomade dit conditions de transport pas forcément optimales et n'étant pas précautionneux de nature, je ne veux pas devoir faire attention à mon matos dans la rue toutes les 30 sec. La qualité audio aussi car le nomade étant ma source principale d'écoute, c'est bien pour ça que je choie la qualité audio à ce niveau.

J'aurais eu le droit d'en mettre plus, j'aurais rajouté le confort car porter un casque pendant 2h par jour, si c'est pour avoir mal aux oreilles, c'est niet. C'est bien pour ça que j'avais changé les pads de mes ES10 à l'époque.

Mais c'est vrai que maintenant, je suis reparti sur des intras pour la qualité du son justement et un corollaire non recherché à la base, la taille, c'est quand même bien plus simple à transporter.

Pour ce qui est des questions annexes, je suis personnellement assez stupéfait de voir l'envolée des prix des casques grand public, et surtout le nombre de personnes prêtes à porter 400€ sur les oreilles. Beats, Parrot etc... on en voit plein (bon, y'a beaucoup de copies aussi) dans les rues (de Paris je précise, je pense que c'est un phénomène très citadain) et je pense qu'il y a 10-15 ans, dire à quelqu'un qu'il allait mettre 2000Fr (soyons vieux) pour écouter du son à l'extérieur, on te traitait de dangereux psychopate.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Finalement, je préfère les intras aussi.
Hier encore je me baladais près de la gare de Lyon, à Paris, avec mon DX50 et mes SA7 et je me prenais mon pied en toute discrétion.
Car la discrétion c'est aussi un critère qui compte pour moi (et que je n'ai pas vu dans le sondage).
Et si en déplacement urbain, je préfère finalement les intras aux oreillettes, c'est aussi pour des questions conjointes d'isolation et de qualité audio, celle-ci supposant quand même celle-là en milieu bruyant...

Maintenant, il faut bien choisir ses intras pour les déplacements: pour ma part, je préfère une signature en léger V, avec de la dynamique, plutôt claire (pour l'impression d'espace) mais fun aussi en même temps, donc avec des basses qui cognent et beaucoup de délié dans l'articulation.
Les SA7 ont tout ça pour eux. :headphone:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pfiou, vous êtes passionnants :jap:

@ DZ : l'idée de discrétion est à mon sens à considérer dans une ambiguïté offense/déférence dans laquelle se trouve l'utilisateur du baladeur. On la retrouve dès les premiers usages du baladeur et elle concernait les utilisateurs de casques ouverts dont le spectacle ne pouvait s’interpréter sans ambiguïté : le fait il pour embêter les gens autour de lui (fuite) ou pour éviter de les embêter (plutôt que d'utiliser le fameux ghetto blaster). La discrétion dont tu parles reflète aussi l'intimité requise pour profiter de sa musique sans pour autant vouloir montrer au monde son désengagement de la sphère publique. L'essor des intra-auriculaires dont faire évoluer l'analyse offense/déférence et la discrétion a du sens !

@ TheDecline01 : le phénomène est effectivement citadin, et plus particulièrement urbain. Je cherche à découvrir moi aussi les raisons de cette soudaine évolution dans la propension à tant dépenser pour un casque.
Répondre

Revenir à « Divers »