Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai récemment découvert les joies de l'écoute au casque sédentaire.
J'ai passé plusieurs années à pratiquer l'écoute nomade (ipod puis Cowon J3 avec casques Sennheiser puis Marshall Major). Puis un peu lassé, j'avais laissé tombé car je ne trouvais plus le grand frisson et le son me paraissait un peu comme étriqué.
J'ai récemment acquis un casque Audeze LCD-2, et là, j'ai pris une claque !!
Sur l'entrée casque de mon ampli Cambridge Audio Azur 851A c'est déjà bon mais j'étais loin d'imaginer la suite...
Je me renseigne et je lis que ce type de casque nécessite l'emploi d'un vrai ampli casque pour pouvoir fonctionner correctement.
Je commence par acquérir un Schiit Mjolnir. Ampli symétrique US (entrée et sortie XLR).
Déjà le bon en avant est fantastique.
On sent une grande différence. Grave mieux tenu, timbres respectés et surtout une définition avec du détail à foison. On entends le son du médiator frottant les cordes des guitares et des bruits de studio jamais entendu auparavant. Je commence réellement à me rendre compte du fossé qui sépare une écoute sédentaire avec du matos HDG d'une écoute au casque nomade avec du matos bon sans plus.
Puis je me décide à investir dans un préampli casque de plus grande qualité encore : l'Auralic Taurus.
D'abord par curiosité puis pour varier les plaisirs.
Celui-ci est censé pouvoir driver tous les casques du marché, même les plus difficiles.
Reçu vendredi dernier, je branche le tout et là...c'est juste impressionnant !
Une transparence de folie, une dynamique excellente, une impression de matière, de densité, tout y est sans manque. Surtout, le son me plait beaucoup.
L'importateur de la marque me dit notamment que l'électronique fonctionne en classe A et que le Président d'Audeze lui même l'utilise avec son casque LCD-3.
Bref, tout çà pour vous dire que cet Auralic Taurus est un préampli casque à écouter absolument.
Pour ma part, je suis sous le charme.
Est-ce quelqu'un connait cet ampli casque ?
Qui d'autres a l'Audeze LCD-2 ou a pu l'écouter ?
Je suis très curieux de connaître vos impressions et souhaite échanger avec vous sur le sujet.
Impatient de vous lire.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ma source est un lecteur Cambridge Audio Azur 851C relié en symétrique xlr au Taurus.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Feedback] Auralic Taurus et Audeze LCD-2
[Feedback] Auralic Taurus et Audeze LCD-2
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bienvenue à toi skyfall! (n'hésite pas à faire un tour sur le topic de présentation http://forum.tellementnomade.org/viewto ... &start=705)
Ça me fait plaisir de te lire ici après nos échanges mailistiques
Quelles sont les évolutions sur les différents registres entre ton Mjolnir et le Taurus?
Quelles sont les évolutions sur les différents registres entre ton Mjolnir et le Taurus?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
T'habite ou skyfall ? justement je cherche un dac en ce moment mais j'aimerais bien voir ce que ça donne avant .. (a)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
J'habite près de Rouen.Klypso a écrit :T'habite ou skyfall ? justement je cherche un dac en ce moment mais j'aimerais bien voir ce que ça donne avant .. (a)
Tu cherches un dac ou un ampli casque ?
Parce que si tu veux écouter le dac de ma platine, je t'informe que je viens juste de la revendre afin de pouvoir acquérir la semaine prochaine un convertisseur Auralic Vega.
Si c'est pour écouter un ampli casque. J'ai le Schiit Mjolnir (plus pour très longtemps car Ony est sur le coup) et donc le Taurus à la maison.
Tu es le bienvenu. Préviens-moi par MP suffisament à l'avance bien entendu.
Je serai curieux d'avoir un avis différent du mien.
Salut,Ony a écrit :Bienvenue à toi skyfall! (n'hésite pas à faire un tour sur le topic de présentation http://forum.tellementnomade.org/viewto ... &start=705)
Pour moi aussi c'est un plaisir de venir échanger mes impressions sur le forum.
L'écoute au casque sédentaire est vraiment une révélation pour moi.
On s'affranchit de certains défauts ou limites de l'écoute classique avec enceintes.
Je suis en pleine séance de comparaison entre les amplis casques et je trouve que le Taurus va plus loin en matière de transparence. Le grave est aussi plus dense et davantage présent mais sans baver sur le reste de la bande passante.
Le Taurus est très réactif, très rapide. Plus que le Schiit.
Ceci dit, le Mjolnir n'en est qu'au début de sa période de rodage et le son en peut que s'améliorer par la suite aussi.
Alors que le Taurus a déjà eu une période de rodage de 200 h dans l'atelier d'Auralic.
Le Mjolnir est quand même excellent et ne déçoit absolument pas à l'écoute.
L'équilibre tonal est plutôt descendant mais moi çà ne me gène pas.
La complémentarité entre l'Audeze LCD-2 et mon casque est évidente.
Le Taurus, lui, est plus clair mais tout aussi doux pour les oreilles.
Je continue mes tests subjectifs et vous tiendrai au courant.
Mon souci c'est que je viens de vendre ma platine et qu'il me reste à disposition ma platine bluray Philips BDP-9600 qui même si elle ne démérite pas et quand même loin d'égaler la Cambridge.
Arf ...
J'habite a Nancy, on est un peu à l'opposé du coup .. Merci de m'accueillir mais a moins que je fasse un petit séjour a Rouen je ne pense pas venir de si tôt ^^
J'habite a Nancy, on est un peu à l'opposé du coup .. Merci de m'accueillir mais a moins que je fasse un petit séjour a Rouen je ne pense pas venir de si tôt ^^
Wanna upgrade your ears ? Try THC !