Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Ampli casque ou Dac ?

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Ampli casque ou Dac ?

Message par Klypso »

Bonjour !

Bon, à vrai dire je suis un peu (encore) paumé ...

Je viens de découvrir l'importance d'un ampli, et qu'il pouvait changer les caractéristiques du son .. Ce qui était, je pensais, réservé au DAC.

DONC, j'ai un bel ampli pionner dolby prologic (sisi) qui fonctionne plutôt bien sur mon 5.1 (je dois surement louper une tonne de détails .. m'enfin, c'est pas ma priorité !), mais quand je branche mon casque dessus, hé bien c'est fade, les voix sont en retrait, bref j'écoute sur mon C4

Si je branche directement sur ma carte son, je ne peux pas régler le volume, à par avec un régulateur fourni avec mes W4, mais je suis obliger de passer par plusieurs rallonges et ça me plait de moins en moins ... (ou alors je met -20DB sur foobar mais .. c'est pas net)

Alors si j'ai bien compris, je dois acheter un ampli casque, branché a ma carte son, right ?

Et bien évidemment c'est la que vous intervenez :soumis:

(Budget : 300 €) Ps : Et donc j'ai pas besoin d'opter pour un dac vu que ma carte son en est un, c'est ca ? :bravo:
(J'ai vu ça mais vu que j'y connais pas grand chose pour le moment .. http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 27594.html |Bis : Les amplis a lampe c'est bon pour un grado ?)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

[video][/video]
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Purée un ampli full xlr 8-D
Mais il faudrait que tu recables ton ps500 en xlr (Y)
Effectivement les amplis à lampe c'est bon pour un Grado (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Amplification »