Merci dzDarkZenith a écrit :Et puis ce n'est pas vraiment l'O2 qui va t'apporter la "douceur" que tu réclamais dans ton post d'ouverture...
Tiens, j'y pense, question: l'Arcam R-Pack proposé par Ediauphile dans les PA ne serait-il pas un candidat envisageable pour ton W1000X?
L'arcam est en effet caractérise par un rendu très doux et un peu "mid centric" et globalement très musical, je ne l'ai que peu utilisé directement via la sortie casque qui est certes bonne mais bien en dessous de la sortie rca via un ampli externe : on perd en résolution et en extension en haut comme en bas je trouve ! ( ca reste quand même loin d'être mauvais pour remettre les choses en perspective)
Par contre, couplée à un bon ampli, on se rend compte de quoi est capable la partie dac
couplé à un bon ampli (02 réputé transparent donc respectant la signature de la source) ou quelque chose comme un lake people g 103, ca peut être très bon à mon avis
Je prèche un peu pour ma paroisse mais c'est un bon dac ( cf tous les feedback sur le net )
Le problème c'est que tu sera obligé de faire des concessions à un moment ou à un autre compte tenu de ton budget et ne te prends pas trop la tête, vu l'importance de ta montée en gamme, si tu restes dans une signature que tu aimes, tu devrais être satisfait
Les produits Audio gd peuvent aussi être un bon choix
L'o2/odac aussi
my 2cent