Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intérêt du symétrique ?
merci Benjisun, j'ai compris sur cette photo pourquoi il faut recâbler son casque en symétrique..
Par ailleurs, si par exemple, j'attaque le V200 en XLR en provenant d'un dac symétrique.y'a t-il un gain qualitatif par rapport à une liaison RCA simple ?
Par ailleurs, si par exemple, j'attaque le V200 en XLR en provenant d'un dac symétrique.y'a t-il un gain qualitatif par rapport à une liaison RCA simple ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Oui il y a déjà un gain en terme de niveau d'entrée (+6db au lieu de 0db) et de bruit de fond. Séparation également un poil surement.
Maintenant comme je disais il faut voir les priorités et rester cohérent sur toute la chaîne. Par exemple si tu as un dac avec sortie symétriques et asymétriques et que ton budget est de 250€ autant prendre la version symétrique en entrée: le lake people 103p plutôt que le 103s. Si tu as 500€ et + à mettre tu peux commencer à envisager le tout symétrique.
Il y a aussi de très bon amplis en asymétrique avec une restitution de haut niveau donc ce ne dois pas être non plus l'élément déterminant du choix du matos. Comme toujours, qualité et choix des composants, assemblage ....
Maintenant comme je disais il faut voir les priorités et rester cohérent sur toute la chaîne. Par exemple si tu as un dac avec sortie symétriques et asymétriques et que ton budget est de 250€ autant prendre la version symétrique en entrée: le lake people 103p plutôt que le 103s. Si tu as 500€ et + à mettre tu peux commencer à envisager le tout symétrique.
Il y a aussi de très bon amplis en asymétrique avec une restitution de haut niveau donc ce ne dois pas être non plus l'élément déterminant du choix du matos. Comme toujours, qualité et choix des composants, assemblage ....
àmha il y a un gain: la séparation de la masse permet un net recul du bruit, ça et l'augmentation de gain, ça donne une restitution de la dynamique plus vive, plus réaliste, et une fluidité, une aération supérieure (en tout cas, c'est ce que j'entends quand je passe d'un type de branchement à l'autre)
mais il faut que l'ampli travaille réellement en symétrique, et que la source le soit aussi
après, certains casques sont plus faciles à recâbler que d'autres (AKG K702>701, HD800, Audeeze — beyer moins etc).
Cdlt
mais il faut que l'ampli travaille réellement en symétrique, et que la source le soit aussi
après, certains casques sont plus faciles à recâbler que d'autres (AKG K702>701, HD800, Audeeze — beyer moins etc).
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Le recâblage chez Ath n'est pas difficile, seulement cela fait un peu peur sans pouvoir voir le résultat final.
Le symétrique m'a personnellement donné l'impression de gagner en séparation et micro dynamique. Les +6db se font bien ressentir effectivement.
Le symétrique m'a personnellement donné l'impression de gagner en séparation et micro dynamique. Les +6db se font bien ressentir effectivement.
pour l'instant je profite d'une liaison symétrique jusqu'à l'ampli — je verrai bientôt ce que ça apporte au HD800 une fois qu'il sera recâblé, le gain étant déjà sensible pour moi en passant d'un ampli à entrée asymétriques à un ampli à entrées symétriques
Cdlt
Cdlt
D'ici quelques temps je le ferais certainement et auprès de FTW!Vic a écrit :Le recâblage chez Ath n'est pas difficile, seulement cela fait un peu peur sans pouvoir voir le résultat final.
Comme ça il y aura des clichés photo du résultat !;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
vends aux enchères le JackFabaaroan a écrit :D'ici quelques temps je le ferais certainement et auprès de FTW!Vic a écrit :Le recâblage chez Ath n'est pas difficile, seulement cela fait un peu peur sans pouvoir voir le résultat final.
Comme ça il y aura des clichés photo du résultat !;-)
demande lui s'il peut prendre en photo les étapes de l'opération
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Il y a un gain et très net — ma source étant symétrique, l'ampli symétrique, j'ai fait recâbler mon HD800 en symétrique (avec une XLR 4 points): la progression en transparence et en douceur est tout à fait réelle, avec à la clef plus de netteté et plus d'évidence et de fluidité. Ce qui me donne envie, évidemment, de symétriser les autres casques…
Cdlt
Cdlt
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai noté aussi que grâce aux design symétriques et à la puissance supérieur de niveau de sortie, le registre du grave est bien mieux géré !
Grave plus tendu, plus dynamique
Grave plus tendu, plus dynamique
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777