Ony a écrit :Quelqu'un a testé l'ember avec le T50rp?
avec Oliv009 on l'a essayé avec un mad dogs by mrSpeakers (un fostex moddé), puis avec un hifiman he-500, sur le fostex je me suis pas attardé mais il sonnait bien comme il faut, les basses tabassaient sévère quoi
Demandez à Oliv009 il a plus l'habitude de ces casques que moi, mais il a apprécié l'essai.
Je pense que kristo13 va pas tarder a mener son hd800 pour un petit test sur l'ember aussi, on a essayé un moulon de casques dessus, du Grado Sr325i, du Shure 1840, de l'Akg, pour le moment y'a pas eu de casque qui ne sonnaient pas bien avec..
Après c'est spécial comme appareil, moins classe qu'un Little-dot et il n'est pas parfait, le mieux serais que tu testes avant.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Je pense pas que quelqu'un à eu l'occasion de les comparer mais le T50rp réagit très bien à la moindre modification (expérience face au changement de pads) donc le Madddog doit bien changer du T50rp de base
cpt_caverne a écrit : Oui je sais que les Garage ont de la puissance, ma question etait plus de savoir, si 32ohm en ortho etait identique à 32 en classique
(purée c'est qd Noel..) :mrgreen:
32 ohms c'est 32 Ohms quelque soit la technologie des drivers. Ce qui fait souvent la particularité des Orthos c'est le mélange d'impédance faible et de sensibilité faible ( le HE-6 qui est le pire du tas : 50 Ohms , 83,5 db ) et du coup il leur faut beaucoup de courant pour que le driver daigne bouger .
Ce n'est pas le cas du Mad dogs qui, basé sur le T50RP affiche des valeurs à 50 OHms et 97 Db .. soit à peu de chose près les même specs que mon Ultrasone. UN hifiman HE400 ( 32 Ohms , 92,5 Db) sonne sans souci depuis un téléphone.
Hello,
Je confirme, d'après les specs, la dynamique d'un T50Rp est à peu près aussi dure à retranscrire qu'un GradoSR325, un HE400 ou un HD338/339.
Ce qui compte, ce n'est pas la techno, mais l'impédance du casque ainsi que sa sensibilité. (d'autant plus que l'impédance du T50Rp est super stable)
Merci pour les infos , j'ai lu le topic sur le projet starlight et je suis bien tenté, ou peu etre le project ember
Sinon j'ai recu mon T50RP aujourd'hui, mais je ne peux pas l'ecouter ( j'ai rien en sortie jack 6.3 ni d'adaptateur ) donc pour l'instant je le regarde seulement ( frustration )
Edit : petite question, pour les douanes garage1217 déclare plus bas ou alors obligé d'y passer ?
Tu es sûr de ne pas vouloir d'un "petit" Little Dot MKIV SE ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1 Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir) Casques : Sennheiser HD650, KEF M500 intras : Custom Art Pro330V2 Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Yop,
Bon j'ai craqué sur un project starlight
J'ai le pressentiment que ca va bien sonner avec mon fostex
Désolé flying baboon, même si ton LD semble très bien
Anyway merci pour votre aide !