[PC Fixe]Quelle config avec un Sennheiser PC 350e

!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

[PC Fixe]Quelle config avec un Sennheiser PC 350e

Message par !nSoMn!aK »

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Sennheiser PC 350e et du coup j'aimerais en profiter de ce casque sur mon pc, surtout en écoute musical et en film.

J'ai farfouillé un peu mais vu le peu de connaissance que j'ai je sais pas trop ce que ça donne. Vu le casque je pensais pas mettre plus d'une centaine d'euro.

On m'a conseillé de partir sur un DAC, le seul souci c'est que la longueur de mes câbles audio et micro fait environ 10 cm... donc c'est un peu chaud pour mettre mon casque sur un dac et le micro sur la carte son intégré de mon pc :/ Je sais pas s'il y a la possibilité de rallonger mon câble pour le micro.

En DAC, il m'a été conseillé le Aune X1 MKII DAC USB ou le FiiO E10. Mais si je ne peux malheureusement pas prendre un dac à cause du micro je pensais partir sur une X-Fi HD. C'est moyen mais ça à l'air mieux que les xonar.

Dans l'idée aussi j'aimerais bien changer mon kit d'enceinte (je tourne actuellement avec un kit 2.1 Hercules 40 slim...), mais je sais pas trop quoi prendre... On m'a conseillé des M-Audio BX5 D2... C'est un peu plus que mon budget mais si ça vaut vraiment la peine je dis pourquoi pas.

Je dois switch régulièrement casque / enceinte, donc j'aimerais aussi trouver une solution qui soit un temps soit peu pratique. Là actuellement je dois déplacer à chaque fois mon bureau pour débrancher / rebrancher c'est vraiment pas très pratique...

Donc voilà mon questionnement, j'espère que c'est pas trop fouilli, j'y connais vraiment pas grand chose en son et si mes attentes ou budget sont pas réaliste faut me le dire :p je peux monter un peu le budget sans arriver à 500€ :)
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

C'est un sujet qui revient régulièrement sous une forme ou une autre. Pour faire court, je dirais krk rp5 g2 avec un aune X1.
Tu peux par exemple jeter un oeil sur le thread Enceintes Actives.
Entre autres :
Dobiwane a écrit :Les Swan M10 dépotent sévèrement surtout pour leur prix très contenu (139€), malheureusement sur le site d'Audiophonics le délais d'expédition est passé à 60 jours, autrement dit elles sont quasi-impossibles à obtenir; Ony tu as de la chance d'en avoir une paire, doit y en avoir une petite dizaine à tout casser en France :) bref, c'est collector !
De manière générale, Swan fait de très bonnes choses. En plus haut de gamme tu as les d1080.
bob77 a écrit :Pour donner un exemple précis :
- prodipe pro 5v2 (enceintes actives; dans les 250€)
- aune T1 (dac + préampli + sélecteur de source + ampli casque; dans les 150 €)
Soit un gros 400 € neuf (l'ensemble est disponible assez facilement sur le web).
Pour ma part, c'est ce que je viens de retenir comme système pour avoir une source pc (flac obtenu par rip de cd).

Déjà, le bon qualitatif, ce sont les enceintes. Personnellement, je les ai choisi parce que j'en ai vu un peu de bien sur le web et surtout parce que, après 1h30 d'écoute comparative, notamment avec des krk rp5 g2, j'ai préféré ce modèle. (Les rp6 g2 me semblaient mieux, mais hors budget).

Le dac, j'attends avec impatience de le tester. Le choix s'est fait sur les nombreux retours (sur le présent forum entre autres), sur le prix et parce que je souhaitais pouvoir basculer facilement entre source (mon pc, par usb, et un boitier d’appoint sans fils) ainsi qu'un réglage du volume depuis le dac. Le réglage du volume sur le boitier est pratique parce que sur mon modèle d'enceintes (et sur beaucoup de modèle de monitoring) le réglage se fait indépendamment sur chaque enceinte et à l'arrière.

En bonus, sur le T1, je récupère un ampli casque et des tubes.

PS: lorsque j'ai regardé, les m-audio av40 sont très souvent revenues comme enceintes pour ton type d'usage (et le mien). Mon écoute comparative, qui a abouti au pro 5 v2, me fait relativiser fortement ce conseil. Les av40, que j'ai écouté à ce moment la, m'ont paru très très brouillonnent.
Bon, en fait, il en faut pas le T1 mais le X1. Le T1 ayant une line out fixe, ca n'est pas du tout pratique avec des enceintes actives qui n'ont pas toujours de contrôle de volume en façade. Voir par exemple .
Les krk rp5 g2 sont trouvables à bon prix normalement puisqu'elles viennent d'être remplacées pas les g3. J'ai toujours tendance à conseiller d'écouter avant l'achat mais la c'est vraiment un bon produit avec un beau rapport qualité/prix.

Pour la question 2.1 vs 2.0, personnellement, j'en disais un mot la, toujours dans le même thread.

Sinon, pour me faire de la pub, pour la partie dac dac/preampli/ampli casque, je vais très certainement me séparer de mon Maverick TubeMagic D1 pour un petit prix (acheté ici dans les pa).
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Si l'utilisation est réservé au pc fixe, tu ne devrais pas aussi facilement écarter les cartes sons. Une Xonar essence stx d'occasion est certainement un des meilleurs rapport qualité prix. Ta prise micro est sur place, et tu bénéficies de drivers pour le jeux contrairement aux dacs usb
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par !nSoMn!aK »

hum, intéressant :) merci des réponses :) je me penche gentiment sur tout ça :)

La carte son est vraiment bien mais reste un peu cher à mon goût, au niveau de l'occasion je trouve pas trop, là y a 15€ et 3% de remise sur priceminister ce soir, mais ça me donne quand même 138€ sans compter les frais de ports (jusqu'en Suisse..). Elle me plait vraiment mais je sais pas trop encore ...

Et niveau enceinte vu la qualité et la taille (j'ai pas un super grand bureau) je pensais partir sur du Swans M10 HiFi.. si je les trouve ^^

Vous en pensez quoi ?
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par !nSoMn!aK »

Ayé j'ai trouvé le kit d'enceinte, un mp si vous voulez l'adresse (française).

Sinon est-ce que ça vaut la peine de prendre une Asus Xonar HDAV H6/A pour la coupler avec une xonar essence stx ? parce que si j'ai bien compris si je l'ai pas ça me limiterais à la qualité dvd du son sur mes bluray si je ne l'avais pas:/
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Prends le problème à l'envers.
Peu de blu ray fr possèdent les pistes audio fr en hd master. Donc si tu ne regardes pas tes blu ray en vost, as-tu réellement besoin de plus que la qualité dvd ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

heu, je vois pas pourquoi l'essence STX limiterait quoi que ce soit tant que tu sors du stéreo.

A partir du moment ou tu fais la lecture sur un soft gérant le Master MA, la STX peut sortir du 24bits / 192khz, c'est de toutes façons au soft de remixer le 7 canaux en 2 si t'utilise pas une piste nativement stéréo de la bande son.

La choucroute avec la HDAV, c'est qu'elle est capable de d'injecter le son décodé en PCM dans sa sortie hdmi... ce qui te fait une belle jambe si tu l'utilises pas (le son du hdmi).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par !nSoMn!aK »

Ok merci, j'ai du mal comprendre :)

et je regarde tout en vo :) la vf me hérisse le poil (c'est tellement mal doublé :x)
Répondre

Revenir à « Amplification »