Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli tubes pour ATH W1000X
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ampli tubes pour ATH W1000X
Bonjour,
Récent et heureux acquisiteur du W1000X, je voudrais savoir si vous avez un ampli tubes ou hybride à me conseiller pour un budget de 500 grand maxi. Je l' ai utilisé avec mon LP 109 mais je trouve les aigus assez agressifs. Là je suis sur un ampli tube Bravo Audio Ocean et ça me plait davantage, les aigus sont assagis mais c' est plus brouillon.... Bref je me disais donc qu' en visant un peu plus haut, je pourrais peut être retrouver la chaleur du tube qui me plait bien avec un peu plus de precision.
Avez-vous une idée ou aurai-je du mal à etre satisfait ?
Merci !
Récent et heureux acquisiteur du W1000X, je voudrais savoir si vous avez un ampli tubes ou hybride à me conseiller pour un budget de 500 grand maxi. Je l' ai utilisé avec mon LP 109 mais je trouve les aigus assez agressifs. Là je suis sur un ampli tube Bravo Audio Ocean et ça me plait davantage, les aigus sont assagis mais c' est plus brouillon.... Bref je me disais donc qu' en visant un peu plus haut, je pourrais peut être retrouver la chaleur du tube qui me plait bien avec un peu plus de precision.
Avez-vous une idée ou aurai-je du mal à etre satisfait ?
Merci !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Un petit garage 1217 ember devrait faire l'affaire. En import tu en as pour 275€ environs...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Merci ! Vais fouiner...
- cpt_caverne
J ai cru comprendre qu'il y en aura au meeting si t y passes... :-/
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- GourouLubrik
Mon expérience entre le w1000x et les tubes n'est pas très bonne...
On perd souvent en résolution, et rare sont les amplis capables de garder un impact de basse contrôlé avec le w1000x.
Même sur un ampli de la trempe du Eddy Current Super7, je le trouve juste "bon" - pas de quoi effacer mon Violectric HPA-v100 en terme de résolution, mais ça règle effectivement le problème de dureté.
Pour la pointe d'acidité désagréable dans le 7-9khz... après un passage à l'équilizer, au final, c'est le brain burning qui a réglé le probleme, je m'y suis simplement habitué et elle ne me pose plus de problème - il est aussi possible que certains enregistrement soit aussi simplement passés à la trappe .
On perd souvent en résolution, et rare sont les amplis capables de garder un impact de basse contrôlé avec le w1000x.
Même sur un ampli de la trempe du Eddy Current Super7, je le trouve juste "bon" - pas de quoi effacer mon Violectric HPA-v100 en terme de résolution, mais ça règle effectivement le problème de dureté.
Pour la pointe d'acidité désagréable dans le 7-9khz... après un passage à l'équilizer, au final, c'est le brain burning qui a réglé le probleme, je m'y suis simplement habitué et elle ne me pose plus de problème - il est aussi possible que certains enregistrement soit aussi simplement passés à la trappe .
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Un gros plus 1GourouLubrik a écrit :Mon expérience entre le w1000x et les tubes n'est pas très bonne...
J'aurais tendance à plutôt aller chercher un amplificateur équilibre et rapide, mais bon...
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Merci bien pour vos avis et conseils. C'est vrai que ça dépend des enregistrements ... Bon, je vais continuer à vous lire et poursuivre ma réflexion, tout en travaillant mon brain burning
Par exemple ?J'aurais tendance à plutôt aller chercher un amplificateur équilibre et rapide
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est demain et suis pas à côté Merci pour l'infocpt_caverne a écrit :J ai cru comprendre qu'il y en aura au meeting si t y passes... :-/
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tout comme Gouroulubrik dans la gamme visée, je pencherai plus sur du transistor, mes premières pensées vont vers des marques commeSamarithan a écrit :Merci bien pour vos avis et conseils. C'est vrai que ça dépend des enregistrements ... Bon, je vais continuer à vous lire et poursuivre ma réflexion, tout en travaillant mon brain burning :mrgreen:
Par exemple ?J'aurais tendance à plutôt aller chercher un amplificateur équilibre et rapide
Burson
Graham...
J'ai eu le w1000 peu de temps certes mais il lui faut être tenu dans le bas du spectre et ce n'est pas les petits ampli tubes qui vont remplir cette condition qui de par leur nature vont encore amplifier ce côté chaud
- cpt_caverne
un Meier jazz conviendrait pas ... ??
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui une bonne idée, mais à confirmer car les Meier ça envoie dans le haut du spectre...cpt_caverne a écrit :un Meier jazz conviendrait pas ... ??
Mais à n'en point douter ça pourrait le faire !