Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Audio-GD NFB-6

kokila
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par kokila »

Salut, je suis septique quand a l’intérêt d'investir dans un câblage symétrique pour un casque..
Oui on a plus de gain mais cela ne change rien a la qualité du son...
le seul intérêt, c'est ça que ça sert, c'est si tu es à 15 mètres de ton ampli. de plus aucun câble de serie sur les casques est blindé pourtant pas de problème d'interférence sauf si vous collé votre téléphone sur un ampli qui n'est pas ou mal isolé. Attention je ne dis pas qu'un câble blindé ne sert à rien..

j'ai vue certains vendeurs qui vendent ce type de câblage pour casque, pour moi c'est une bonne façon de vendre encore du câblage un peu plus cher( les marges sur ce type de produit sont énorme et c'est vite fait)..

Ceci dit je reste ouvert et si tu entend une différence autre que plus de gain, je serais curieux..
amp: denon avr 3802/ yamaha ax470/ studer b750 mkII
source: dv 717 pionner
enceinte: jm lab 29 ti, cobalt cc800, sr800, caisson sw 800
jbl control one
casque: sony mdr cd750, grado sr225i
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Au niveau de la résolution du message je pense pas qu'il y ait une difference énorme par contre une meilleure séparation des canaux cela ne m'étonnerais pas. Quand je suis passé de matos hifi en rca à xlr/jack trs symétrique j'avais senti cette amelioration sur mes dynaudio.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Finalement, quelqu'un pour un retour sur ce NFB6 ? Je me demande si je ne vais pas essayer. Un DT880 en symétrique me tente bien ...
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « Amplification »