[Vos Avis] Ampli / Dac pour RS1 & K701

hulk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

[Vos Avis] Ampli / Dac pour RS1 & K701

Message par hulk »

Bonjour à tous :)

j'aimerai avoir quelques conseils sur le choix d'un ampli.
J'ai un Grado Rs1 & un AKG k701 que je branche sur un "petit" little dot I+ avec un dac populse 707.Le tout branché sur mon Pc (en attendant un vrai système hifi).
Autant avec le grado je trouve le son plutôt bon autant avec l'akg je trouve ça faiblard avec trop peu de basses.Je cherche un ampli ou ampli dac qui puisse alimenter mes 2 casques du mieux possible & utilisable sur pc et hifi salon.
J'ai un budget max de 400€.
Quelques idées ?
Intra: Weston um2, Sennheiser CX 300
Casques: Grado Rs1, AKG K 701, Audio-Technica ATHa900, Grado sr80
Baladeurs : Sansa clip + Rockbox, Sony nwz-s639f, Creative Zen vision M, Archos 605, Ipod nano 2g, Cowon D2, S9, J3
Ampli/Dac: Little dot I+, DAC populse 707, Audio-Gd NFB5, FubarIII

Ampli/dac/lecteur reseau: Naim Superuniti
Enceintes: Apertura Armonia
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Juste un point si tu cherches des basses avec le K701 tu fais fausse route, son domaine est plus les voix & le classique, voir la pop, jaz... mais pas les basses.
Apres c'est aussi un casque assez "difficile" a drvier & dans le choix de son ampli (generalemnt bon casque => casque exigent sf de rares exceptions).

Pour l'ampli DAc je laisserais les expèrts te guider, juste peut etre dire la sonorité que tu recherches & ce que tu écoutes.

Puis le K701 & le Grado sont si je ne me trompe pas dans le meme style..
Dernière modification par cpt_caverne le 18 juil. 2011 23:00, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :
Puis le K701 & le Grado sont si je ne me trompe dans le meme style..
Non, ils sont plutôt très différents l'un de l'autre..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Alors alors....

Tout d'abord, comme l'a dit cpt_caverne, par défaut, un K701, ça n'a pas de basses, même super bien drivé...c'est un casque très aérien, très fin dans le medium et dan l'aigu. Côté graves, c'est net, mais ultra léger et ça ne descend pas extrêmement bas.

Pour répondre à cpt_caverne, ça n'est pas du tout le même style, entre un K701 et un RS1: leur point commun, c'est d'être plutôt porté sur le haut du spectre, mais ça s'arrête là en fait:
le K701 a des aigus prononcés mais plutôt doux s'il est bien associé, là om le Grado est bien plus incisif. De même, le RS1 n'a pas énormément de graves, mais il a un impact et une dynamique de folie, là où le K701 est très sage. Enfin, niveau présentation/scène sonore, ils sont aux antipodes: le K701 a une scène sonore très large, aérée, il met une certaine distance entre l'auditeur et la musique. Le RS1, lui, te colle la tête dedans: scène sonore étroite, ramassée (mais plus précise que celle de l'AKG, par contre).
Si tu veux, le K701, ça serait un concertiste de jazz bien propre sur lui et talentueux, et le RS1, ça serait un musicien de rock avec un gros niveau technique, mais qui sent la sueur, tatoué, et qui joue des solis de malade à la guitare saturée...enfin, tu vois l'image...

Pour en revenir à nos moutons, faut voir de quoi tu as besoin...un DAC+ampli, ou seulement un ampli?
Après, dans cette gamme de prix, j'aurais tendance à te conseiller du Audio-GD...pour ce que j'ai pu en écouter, je ne vois pas beaucoup de constructeurs proposant des appareils avec des composants d'aussi bonne qualité dans cette gamme, qui se permettent de tenir la dragée haute à des marques occidentales bien plus chères (et aux marges TRES confortables)...que ce soit leurs combos DAC/amp ou leurs amplis, ce sont des tueries dans cette gamme de prix.
en combo, je vois bien le AudioGD Fun, et en ampli le Audio-GD C-2.1 (2011 Edit)

edit: grilled par dobiwan. D'ailleurs, c'est lui, le grand expert Audio-GD. Je te laisse profiter de ses lumières s'il repasse ;-)
just got the Bensonhurst Blues
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

oupss j'ai oublié le "pas" ;-/

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Dans cette gamme de prix l'on trouve quelques références :

- RSA XP7 ampli transistor 495 $ env 350 euro
- Darkvoice 3322 ampli à lampe 400 $ env 295 euro
- Graham Slee Novo ampli transistor 300 euro
- Audio GD NFB-5 ampli transistor 330 $ env 240 euro
- Schiit Valhalla ampli à lampe 349 $ env 250 euro
- Head Room Micro ampli transistor 349 $ env 250 euro
- Woo audio 3 ampli à lampe 349 $ env 250 euro
- Lake Peaple G100 ampli transistor 411 euro
Dernière modification par superfred21 le 19 juil. 2011 00:15, modifié 3 fois.
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

@ Cpt_Caverne: je me disais bien que tu avais oublié le "pas"... Sinon tu te contredisais ... ^^

Hehe Merci SuperFred, je prends note (Y)
dobiwan

Message par dobiwan »

Je viens juste de créer un topic sur le NFB-5:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =64&t=1332

En gros un NFB-12 avec filtre et oversampling réglable et possibilité d'installer un OPA MOON qui va bien avec les Grado et les AKG, et pour un prix vraiment.. indécent : :@@

Mais bon, y'a pas de lampes, c'est moins sexy qu'un bon vieux "tubeamp" :DD
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ouais ça a pas son petit effet (visuel) qd tu l'allumes dans ton salon le soir :P
(mais ça à l'air bien sympa)
D'ailleurs, Il y a aussi une promo sur le GD 12 à 200$ ...

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Les amplis à lampe ne sont pas que sexy :)
hulk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hulk »

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense clairement m'orienter vers un DAC+Ampli.
cpt_caverne a écrit : Juste un point si tu cherches des basses avec le K701 tu fais fausse route, son domaine est plus les voix & le classique, voir la pop, jaz... mais pas les basses.
Disons plutôt qu' avec ma configuration actuelle je ne pense pas profiter des capacités de l'AKG et j'aimerai un ampli qui puisse me montrer ce qu'il a dans le ventre.
J'écoute avec le k701 du classique, opéra , jazz.Si j'écoute par ex une symphonie on a un cruel manque du coté violoncelles, contrebasses.Je cherche un ampli pour améliorer mon AkG tout en restant "compatible" avec mon Grado.Il y a peut être des associations à éviter ?
Black_Wolf a écrit : Après, dans cette gamme de prix, j'aurais tendance à te conseiller du Audio-GD...pour ce que j'ai pu en écouter, je ne vois pas beaucoup de constructeurs proposant des appareils avec des composants d'aussi bonne qualité dans cette gamme, qui se permettent de tenir la dragée haute à des marques occidentales bien plus chères (et aux marges TRES confortables)...que ce soit leurs combos DAC/amp ou leurs amplis, ce sont des tueries dans cette gamme de prix.
en combo, je vois bien le AudioGD Fun, et en ampli le Audio-GD C-2.1 (2011 Edit)
Une piste intéressante je ne connais pas cette marque , distribuée en France ?
cpt_caverne a écrit :Ouais ça a pas son petit effet (visuel) qd tu l'allumes dans ton salon le soir :P
C'est la classe ces petites loupiotes :)
Baladeurs : Sansa clip + Rockbox, Sony nwz-s639f, Creative Zen vision M, Archos 605, Ipod nano 2g, Cowon D2, S9, J3

Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Une piste intéressante je ne connais pas cette marque , distribuée en France ?
Constructeur chinois, très bon rapport qualité prix avec une qualité d'assemblage nickelle.
Une partie de leur gamme est en effet importée en France par le site audiophonics. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

superfred21 a écrit :Dans cette gamme de prix l'on trouve quelques références :

- RSA XP7 ampli transistor 495 $ env 350 euro
- Darkvoice 3322 ampli à lampe 400 $ env 295 euro
- Graham Slee Novo ampli transistor 300 euro
- Audio GD NFB-5 ampli transistor 330 $ env 240 euro
- Schiit Valhalla ampli à lampe 349 $ env 250 euro
- Head Room Micro ampli transistor 349 $ env 250 euro
- Woo audio 3 ampli à lampe 349 $ env 250 euro
- Lake Peaple G100 ampli transistor 411 euro
Et si tu devais faire un choix ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
hulk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hulk »

sebosor a écrit :
superfred21 a écrit :
Et si tu devais faire un choix ?
J'aurai envie de dire Darkvoice 3322 ou Graham Slee (à condition que je garde mon petit dac) parce que ce sont les modèles dont j'ai entendu parler.Ce qui me dérange c'est qu'il est quasi impossible d'essayer avant un achat...et j'ai pas trop envie de me planter

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Il est bien difficile de répondre à cette question. Tout d’abord mon message se proposait d’explorer certaines pistes, cependant parmi ces amplis j’ai testé le RSA XP7, le Darkvoice 3322, le Graham slee novo, le Lake People G100. De ces amplis testés je retiendrais le Lake People. Quant aux autres amplis proposer que je ne connais pas ( du moins pas testé ) je concentrerais mes recherches sur l’audio GD et le Schiit Valhalla . J’éviterais le Darkvoice 3322 vraiment trop mou pour le K 701.
Répondre

Revenir à « Amplification »