Un DAC + Ampli pour noël (pour un DT880)

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bin d'ici deux ou trois semaines tu devrait le recevoir chez toi, franchement, j'attends tes impressions :), peut être l'occasion de nous faire ton premier compte-rendu pour tellement nomade, mais c'est dur de "qualifier" ce que l'on entends, en gros lorsque tu écoutes un son tu as la spatialisation (largeur de scène sonore, facilité a distinguer l'emplacement des instruments, emplacement de la voix, du "fond", etc...), le niveau de détail du son, le niveau et/ou le détail pour les différentes fréquences (aigu, medium, basses), le type de rendu (digital ou naturel, ou chaud), etc...

Le plus dur c'est d'arriver à communiquer ses impressions sur ce que l'on entends tout en sachant que c'est très difficile vu que l'écoute est forcément subjective car on a chacun une paire d'oreille différente :)

Au fait, si tu veux des infos sur l'expédition de ta commande chez Audio-GD tu peux guetter la page d'envoi ici :
http://www.audio-gd.com/ConsignmentGlobal.htm
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci pour le lien je vais surveiller
Comme tu m'as dit 3 semaines je ne m'en fais pas...encore!!
Pour la revue détaillée avec le vocabulaire qui va avec ; euh ça va pas le faire
En gros je suis juste capable de dire "oui ça me plait ou pas" et essayer d'expliquer avec mes mots pourquoi
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :Merci pour le lien je vais surveiller
Comme tu m'as dit 3 semaines je ne m'en fais pas...encore!!
Pour la revue détaillée avec le vocabulaire qui va avec ; euh ça va pas le faire
En gros je suis juste capable de dire "oui ça me plait ou pas" et essayer d'expliquer avec mes mots pourquoi
Bah tu nous le diras de toute façon si il est bien :) je reviendrais sur le topic pour poster les impressions des gars de head-fi par contre tu comptes connecter le NFB-12 via quelle entrée ? Optique, USB ou coaxiale ? j'ai lu que la prise USB et le cable optique étaient inclus.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Pour la sortie je ne sais pas encore , le pc dédié n'est tjs pas assemblé :mrgreen:
J'ai pris une CM ASUS P5Q Deluxe de façon à avoir les trois "sous la main" et tester
Apres diverses lectures sur le net il semblerait que le coax ait les préférences , enfin pas de façon nette
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :Pour la sortie je ne sais pas encore , le pc dédié n'est tjs pas assemblé :mrgreen:
J'ai pris une CM ASUS P5Q Deluxe de façon à avoir les trois "sous la main" et tester
Apres diverses lectures sur le net il semblerait que le coax ait les préférences , enfin pas de façon nette
:) Hé bin on peut dire que t'es une vrai geekette lol

L'histoire du "c'est quoi le mieux" entre Coax, USB, optique c'est le genre de débat qui fait polémique sur head-fi, chacun dit la sienne, c'est vrai que le coax est celui qui a le moins d'étapes de conversion pour le signal (l'optique rajoute une étape de conversion digitale/optique), mais dans la pratique ce qui compte le plus c'est la puce qui gère les entrée du DAC et la façon dont ça a été implémenté.

Lol je vais pas expliquer le jitter en détail car ce sont des concepts dur à expliquer, mais en gros, je pense pas que tu auras pas ce genre de souci avec les derniers bébés d'Audio-GD, rien que l'entrée USB qui gère le 24Bit / 96KHz devrait suffire amplement.

Chez moi j'utilise surtout l'optique pour des raisons pratique (La sortie optique est intégrée par défaut dans tous les iMacs), la sortie utilisée sera plus une question pratique je pense.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

Bon ben pas mal de retard mais j'ai fini par me prendre ce NFB-12 :headphone:
Y' a plus qu'à attendre maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Quand l'as-tu commandé ? :)
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

Marion a écrit :Quand l'as-tu commandé ? :)
A l'instant :)
(ils devraient pas tarder à confirmer, ils sont assez rapides apparemment.)

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un le prix total avec EMS est de 239,20 USD par paypal avec livraison EMS. Enfin d'après le site le NFB-12 est promo si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Je te conseille alors de lire ce topic, notamment à partir d'ici, Audio-GD ne prend plus de commande apparement jusqu'au 10 février pour le NFB-12.

Enfin comme tu le dis, ils répondent vite, tu auras sans doute la même réponse que Gpalmito et moi-même :/ Le cas inverse dis-le nous !
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

Marion a écrit :Je te conseille alors de lire ce topic, notamment à partir d'ici, Audio-GD ne prend plus de commande apparement jusqu'au 10 février pour le NFB-12.

Enfin comme tu le dis, ils répondent vite, tu auras sans doute la même réponse que Gpalmito et moi-même :/ Le cas inverse dis-le nous !

hmmm zut alors :(
mais bon d'après le site, ils prennent encore des commandes, que jusqu'au 1er janvier, d'après la news :

"Now we had got many order that we need to finished the make until 28th Jan. So begin 1th Jan we can't accept orders and ensure can shipping before 28th Jan. Except the list as below."

Mais effectivement le meilleur moyen de savoir est de leur demander directement.

EDIT: en fait je crois avoir compris. il ne prennent plus de commande a partir du 1er janvier, sauf pour la liste présente sur la page des news.
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

En effet, leur mail est ambiguë, (sur Head-Fi non plus ils savent pas trop) car ils ont refusé ma commande (cf citation du mail) et celle de Gpalmito, datant du 29 et 30 décembre. C'est pour cela que je suis intéréssée par ce qu'ils vont te répondre :) Si tu as des tendances insomniaques, ils m'ont répondu à 1h45 cette nuit pour un mail posté le 29 :)
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

OK :) Je pense que je vais attendre... GMT +8h pour la chine donc ils doivent commencer quand il est 1h-2h du mat' chez nous.
Sinon tu as été remboursée ?
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Ils ont refusé dès le premier mail, donc même pas eu l'occasion d'avancer les frais !
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

J'ai reçu ce mail le 30/12 à 3h16 :
Dear Sir,

Does you live in France?If yes,that:

NFB-12 is USD200

To France,the shipping cost is USD31.5 by EMS

Total price is USD239.2 include Paypal handling charge

Our Paypal accounts is

audio-gd@vip.163.com

After you make the payment, send us a email include your Address and the Telephone number please.

Best Regards

Edwin
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Le 30/12 à 3h16, avant que tu envoies ta demande ? ou à l'instant ? (je suis blonde, fatiguée, donc un peu lente là).

EDIT : ok, je viens de comprendre, tu as envoyé ton premier mail le 29, il te répondent le 30 avec le prix, mais tu n'as payé que ce soir. A ce niveau-là, je pense que ta commande a dû être prise en compte, on a envoyé nos demandes juste après toi sans doute :o .
Répondre

Revenir à « Amplification »