Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recherche ampli pour mon Beyer T1
Recherche ampli pour mon Beyer T1
Hello,
Voilà, j'ai beaucoup réfléchi à mon matos audio sédentaire ces derniers temps, avec beaucoup de tests différents.
Je pense aujourd'hui que le Beyerynamic T1 a vraiment les qualités que je recherche pour mon casque. Cependant je ne suis pas certain qu'il s'appaire bien avec mon Burson HA160
Ce qui est extraordinaire avec ce couple :
- la largeur de scène, la spatialisation 3D
- la rapidité du message. c'est ciselé avec autorité ça coupe ultra vite
- les basses ont une tension phénoménale.
- Le niveau de détail est à un niveau assez démentiel ... (voire trop cf. les enregistrements qui n'arrivent pas à suivre)
Ce qui est moins bon :
- Le tout sonne encore un brin agressif sur les haut medium et l'aigu pour une écoute prolongée
- parfois cela manque un peu de corps et de musicalité
- chaque pet de travers d'un musicien ou légère distorsion est entendue
Mon cahier des charges pour un prochain ampli :
- Un son plus musical
- Un son plus chaud
- Une corpulence du son importante
- Mais qui ne soit pas au détriment d'un bon niveau de détail (même si les attaques sont plus arrondies qu'avec le burson) et d'une belle largeur de scène
Voilà grosso merdo je cherche à corriger un peu le côté formidablement technique (analytique) du T1 par un ampli autoritaire (600ohms du T1), probablement à lampe vu les sonorités que je recherche, réputée par sa musicalité (soyeux, crémeux, mais pas bright) et ayant une emphase sur le bas du spectre.
budget : 1000€ pas plus (sachant que je récupérerai des fonds à la vente du Burson)
Voilà, j'ai beaucoup réfléchi à mon matos audio sédentaire ces derniers temps, avec beaucoup de tests différents.
Je pense aujourd'hui que le Beyerynamic T1 a vraiment les qualités que je recherche pour mon casque. Cependant je ne suis pas certain qu'il s'appaire bien avec mon Burson HA160
Ce qui est extraordinaire avec ce couple :
- la largeur de scène, la spatialisation 3D
- la rapidité du message. c'est ciselé avec autorité ça coupe ultra vite
- les basses ont une tension phénoménale.
- Le niveau de détail est à un niveau assez démentiel ... (voire trop cf. les enregistrements qui n'arrivent pas à suivre)
Ce qui est moins bon :
- Le tout sonne encore un brin agressif sur les haut medium et l'aigu pour une écoute prolongée
- parfois cela manque un peu de corps et de musicalité
- chaque pet de travers d'un musicien ou légère distorsion est entendue
Mon cahier des charges pour un prochain ampli :
- Un son plus musical
- Un son plus chaud
- Une corpulence du son importante
- Mais qui ne soit pas au détriment d'un bon niveau de détail (même si les attaques sont plus arrondies qu'avec le burson) et d'une belle largeur de scène
Voilà grosso merdo je cherche à corriger un peu le côté formidablement technique (analytique) du T1 par un ampli autoritaire (600ohms du T1), probablement à lampe vu les sonorités que je recherche, réputée par sa musicalité (soyeux, crémeux, mais pas bright) et ayant une emphase sur le bas du spectre.
budget : 1000€ pas plus (sachant que je récupérerai des fonds à la vente du Burson)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je te dirai... Mais faut patienter... !
et d'autres idées que le Zen taboo !
Actuel
- Florence75
- TN m'a tuer
tu as regardé sur Head fi les sujets qui traitent du T1 et de son amplification ??
Pour l'Ed9 j'avais trouvé un post qui répertoriait les associations sensées fonctionner et dedans j'avais vu le Rudistor
Après c'est encore une histoire de gout ...mais si tu recherches plus de chaleur sans perdre en détail le p'tit Rudy devrait convenir
Apres les amplis lampes je n'y connais rien
Pour l'Ed9 j'avais trouvé un post qui répertoriait les associations sensées fonctionner et dedans j'avais vu le Rudistor
Après c'est encore une histoire de gout ...mais si tu recherches plus de chaleur sans perdre en détail le p'tit Rudy devrait convenir
Apres les amplis lampes je n'y connais rien
Le burson est exceptionnel pour beaucoup de points. Ce qu'il fait avec des gros pépères comme le LCD2 est assez bluffant par exemple.
Le rudistore oui, il faudra vraiment que je vienne le tester
Le rudistore oui, il faudra vraiment que je vienne le tester
Actuel
Celui qui propulserait le T1 à son sommet serait le wooaudio 2 (d'ailleurs celui que je compte prendre quand j'aurai des fonds, un jour )
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
- Florence75
- TN m'a tuer
A titre perso je trouve que l'association T1 + SPL est vraiment très bonne
- superfred21
- Mélomaniac
Attention tout de même le WooAudio 2 sonne très (trop) tube avec une perte non négligeable d'informations surtout en comparaison du Burson.
J'avais effectivement lu cela mais ayant testé recemment le WA6 ... ben j'ai pas été étonné en bienJackkk a écrit :Celui qui propulserait le T1 à son sommet serait le wooaudio 2 (d'ailleurs celui que je compte prendre quand j'aurai des fonds, un jour )
Actuel
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Les Woo Audio 2 et Decware CSP2 sont les 2 références les plus citées sur HeadFi pour driver le T1. Après je n'ai testé ni l'un ni l'autre personnellement donc je n'ai pas d'opinion.
Je le drive avec un Concerto et comme j'en suis très content j'ai pas trop la motivation d'aller voir ailleur. Mais bon ce dernier est plutôt neutre que chaud donc c'est pas forcément ce que tu cherches à priori. Par contre avec ce couple j'ai vraiment aucune agressivité sur les aigus, tout est très bien contrôlé et tendu.
Je le drive avec un Concerto et comme j'en suis très content j'ai pas trop la motivation d'aller voir ailleur. Mais bon ce dernier est plutôt neutre que chaud donc c'est pas forcément ce que tu cherches à priori. Par contre avec ce couple j'ai vraiment aucune agressivité sur les aigus, tout est très bien contrôlé et tendu.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)