Auris Headonia
Wife Acceptance Factor
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je compare le Headonia qui est annoncé entre 6000 et 7000 € aux ampli Viva (vu que c'est bien le sujet ici). Quoi qu'il en soit je préfère même les amplis Eddie Current à l'Headonia qui pour le coup sont encore moins cheralphatak a écrit :Je ne crois pas que Viva Audio fasse des amplis à 2000€, donc ça me semble assez difficile de comparer les deux marques.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Je te suis pas trop tetsuomastermai,
Tu as déjà eu l'occasion comparer le viva 2a3 et l'Headonia ?
Si oui, qu'en as tu pensé ?
Si non, comment peux tu faire un classement ?
Après franchement, quand on achète un ampli avec un budget de 6000 euros, on n'arrête pas son classement entre un viva, un algo, un auris ou un EC en fonction d'un delta de plus ou moins 500 euros. Seuls la signature sonore, son matos en casque et ses attentes dictent le choix final
Tu as déjà eu l'occasion comparer le viva 2a3 et l'Headonia ?
Si oui, qu'en as tu pensé ?
Si non, comment peux tu faire un classement ?
Après franchement, quand on achète un ampli avec un budget de 6000 euros, on n'arrête pas son classement entre un viva, un algo, un auris ou un EC en fonction d'un delta de plus ou moins 500 euros. Seuls la signature sonore, son matos en casque et ses attentes dictent le choix final
-
Bon ça n'engage que moi bien sur, et je n'ai pas fait de comparaison direct de l'un à l'autre. Encore une fois ça reste des écoutes dans des salons audio. Mais pour les avoir tous essayés, et pour faire simple, c'est le Headonia qui m'a laissé le moins bon souvenir.
Pour le reste, et sur plusieurs plusieurs années, je reviens rarement sur mes premières impressions de "salons".
Bien entendu ça n'empêche pas que des personnes le trouveront à leurs goûts, sans considération de prix
Pour le reste, et sur plusieurs plusieurs années, je reviens rarement sur mes premières impressions de "salons".
Bien entendu ça n'empêche pas que des personnes le trouveront à leurs goûts, sans considération de prix
De toute manière rien ne vaut un bon petit matrix m stage.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah OK. Je ne savais pas que l'Headonia avait déjà été présenté dans des salons. A quelle occasion as-tu pu le tester ?tetsuomastermai a écrit :Je compare le Headonia qui est annoncé entre 6000 et 7000 € aux ampli Viva (vu que c'est bien le sujet ici). Quoi qu'il en soit je préfère même les amplis Eddie Current à l'Headonia qui pour le coup sont encore moins cheralphatak a écrit :Je ne crois pas que Viva Audio fasse des amplis à 2000€, donc ça me semble assez difficile de comparer les deux marques.
-
Avec l'auris j'avais moins l'impression d'une signature typé "tube". Un peu comme si j'avais un ampli solid state entre les mains.
Contrairement au Viva audio 2a3 qui pour le coup à un rendu beaucoup plus "chaleureux".
Pour rester dans la comparaison, malgré cette signature plutôt "droite", je n'ai pas eu cette impression de puissance si flagrante que l'on retrouve avec le Viva audio 845. Ayant essayé l'Headonia avec le Hifiman Susvara notamment, j'avais pas l'impression que le casque était pleinement exploité.
A titre d'exemple je retrouve encore plus de "chaleur" avec l'Eddie Current 445 qui a la réputation d'avoir aussi une signature pas trop tubey.
Encore une fois je ne veux pas dire que c'est "mauvais", mais seulement que ça ne m'a pas fait forte impression selon mes goûts. D'autant plus que toute l'équipe d'Auris était vraiment fort sympathique.
Contrairement au Viva audio 2a3 qui pour le coup à un rendu beaucoup plus "chaleureux".
Pour rester dans la comparaison, malgré cette signature plutôt "droite", je n'ai pas eu cette impression de puissance si flagrante que l'on retrouve avec le Viva audio 845. Ayant essayé l'Headonia avec le Hifiman Susvara notamment, j'avais pas l'impression que le casque était pleinement exploité.
A titre d'exemple je retrouve encore plus de "chaleur" avec l'Eddie Current 445 qui a la réputation d'avoir aussi une signature pas trop tubey.
Encore une fois je ne veux pas dire que c'est "mauvais", mais seulement que ça ne m'a pas fait forte impression selon mes goûts. D'autant plus que toute l'équipe d'Auris était vraiment fort sympathique.
Merci pour ce retour,
A te lire, j'ai l'impression de retrouver un peu la signature du ha-2 : très droit, transparent, mais un petit manque de matière selon les casques ...
A te lire, j'ai l'impression de retrouver un peu la signature du ha-2 : très droit, transparent, mais un petit manque de matière selon les casques ...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, voilà, j'étais arrivé à la même conclusion. Je ne sais pas si on peut jouer avec les tubes aussi facilement qu'avec le HA2-SE. Pour ma part, j'ai fini par trouver la signature qui me convient.
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous,
J'attends un Headonia 2A3 cette semaine.
Je vais le faire tourner un peu, en espérant qu'il nous donnera encore plus de musique que son petit frère, le HA2 !
Pierre
J'attends un Headonia 2A3 cette semaine.
Je vais le faire tourner un peu, en espérant qu'il nous donnera encore plus de musique que son petit frère, le HA2 !
Pierre
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour à tous !
Le choix de 2A3 n'est pas aussi large que pour le 300 B,
mais j'imagine que Emission Lab, KR audio et PsVannes doivent s'exprimer différament.
Déjà un joli panel pour faire chanter l'Auris
(avec qqs sesterces en poches, les grandes triodes sont bien plus cheres !)
Le choix de 2A3 n'est pas aussi large que pour le 300 B,
mais j'imagine que Emission Lab, KR audio et PsVannes doivent s'exprimer différament.
Déjà un joli panel pour faire chanter l'Auris
(avec qqs sesterces en poches, les grandes triodes sont bien plus cheres !)