Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
AudioGD NFB-12 vs AMB M3 ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
AudioGD NFB-12 vs AMB M3 ?
Bonjour à tous,
J'étais bien partis sur l'idée de me construire un ampli M3 de chez AMB avec leur alimentation σ11 qui va avec. Seulement après avoir commencé à faire la liste des composants je me rend vite compte que ce projet n'est pas si low-cost que ça (compter 100€ juste pour l'alimentation). De plus ayant vu Nano et Olivier galérer sur le O2 m'a un peu refroidis ...
Je me demandais donc si au moins ça valait la peine. Pensez-vous donc que le M3 surpasse bel et bien la partie amplification du AudioGD NFB-12 ??
Merci d'avance.
J'étais bien partis sur l'idée de me construire un ampli M3 de chez AMB avec leur alimentation σ11 qui va avec. Seulement après avoir commencé à faire la liste des composants je me rend vite compte que ce projet n'est pas si low-cost que ça (compter 100€ juste pour l'alimentation). De plus ayant vu Nano et Olivier galérer sur le O2 m'a un peu refroidis ...
Je me demandais donc si au moins ça valait la peine. Pensez-vous donc que le M3 surpasse bel et bien la partie amplification du AudioGD NFB-12 ??
Merci d'avance.
Dernière modification par Voysto le 08 janv. 2012 17:09, modifié 1 fois.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Juste, tu peux aller faire un 'tit tour sur ce sujet pour voir le montage d'un autre ampli de chez AMB: le B22. Et là, le montage a très bien réussi apparemment
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
-
Oui j'avais déjà vu ce post et avais déjà envisagé le B22. Mais au niveau du coût, il coûte plus du double du M3 et d'après ce que j'ai lu la différence de prix ne vaut pas l'apport. Ceux qui sont intéressés par le B2 sont généralement ceux qui veulent s'en servir aussi comme ampli enceintes ...
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
- GourouLubrik
je crois me souvenir avoir vu le concepteur de l'o2 "casser du sucre" sur le dos du M3 justement...
Enfin, le M3 et le nfb12 sont 2 produits assez différent, car le nfb12 est un ampli+dac, le m3 ne fait qu'ampli...
Du coup, j'ai un peu de mal à voir ou tu veux en venir.
Blague à part, j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu le cout exorbitant d'une alim Sigma11 "déjà faite" (entre 300 et 425$!)
Si tu veux "moins" te faire ch***, avec des kit complet à monté, et la communauté diy audio derrière, je te suggère d'aller voir chez http://www.twistedpearaudio.com/ - y'a de tout, et les prix sont raisonnable...
Quand je vois les fonctionnalité du DAC buffalo 3 (Sabre inside, régulation numérique du volume, ...), je suis amoureux ;)
Le B22, c'est du gros projet, et c'est pas pour les DIYer confirmés qui ne sont pas à la diette niveau finances =/
je me demande si tutut vas t'aiguiller sur un indeed G3 ;)
Enfin, le M3 et le nfb12 sont 2 produits assez différent, car le nfb12 est un ampli+dac, le m3 ne fait qu'ampli...
Du coup, j'ai un peu de mal à voir ou tu veux en venir.
Blague à part, j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu le cout exorbitant d'une alim Sigma11 "déjà faite" (entre 300 et 425$!)
Si tu veux "moins" te faire ch***, avec des kit complet à monté, et la communauté diy audio derrière, je te suggère d'aller voir chez http://www.twistedpearaudio.com/ - y'a de tout, et les prix sont raisonnable...
Quand je vois les fonctionnalité du DAC buffalo 3 (Sabre inside, régulation numérique du volume, ...), je suis amoureux ;)
Le B22, c'est du gros projet, et c'est pas pour les DIYer confirmés qui ne sont pas à la diette niveau finances =/
je me demande si tutut vas t'aiguiller sur un indeed G3 ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le G3 n'est pas en kit, contrairement au Project Sunrise dont il est proche sur le plan qualité sonore.
Le Bijou de Cavalli se trouve aussi en kit (boitier et transfo à rajouter), certains amplis Aikido comme celui-ci peuvent être intéressants.
En tout monté, le G3 est vraiment une bonne opportunité, le tube fourni est moyen, donc je suggère un tube russe des années 70 ou 80, le 6n23p-ev, encore trouvable facilement pour un prix modique.
Une enchère pour cet ampli est en cours, intéressant si on tombe au bon moment, j'ai eu le mien pour 84$ port compris au lieu de 119.99.
Le Bijou de Cavalli se trouve aussi en kit (boitier et transfo à rajouter), certains amplis Aikido comme celui-ci peuvent être intéressants.
En tout monté, le G3 est vraiment une bonne opportunité, le tube fourni est moyen, donc je suggère un tube russe des années 70 ou 80, le 6n23p-ev, encore trouvable facilement pour un prix modique.
Une enchère pour cet ampli est en cours, intéressant si on tombe au bon moment, j'ai eu le mien pour 84$ port compris au lieu de 119.99.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
Oui j'avais lu son article dessus. Quand tu vois ses mesures effectivement le O2 semble supérieur au M3, mais les mesures du M3 restent tout de même très honorables. De plus il a testé le mini-M3, le M3 bénéficie de quelques améliorations.je crois me souvenir avoir vu le concepteur de l'o2 "casser du sucre" sur le dos du M3 justement...
Enfin, il casse pas tellement du sucre sur le produit lui même mais plus sur la communication des mesures de la part de AMB qui semblent être des mesures erronées face à celles qu'il a mesuré lui même.
Fils, soudure, et temps mis à part, j'en ai pour 100€ pour tous les composants et le châssis, donc effectivement ...Blague à part, j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu le cout exorbitant d'une alim Sigma11 "déjà faite" (entre 300 et 425$!)
Je vais jeter un coup d'oeil du coté de http://www.twistedpearaudio.com/ mais le fait de chercher les composants et de les monter ne me fais pas tellement chi**, de plus j'ai le budget pour le faire ; je voulais juste être sur que ca vallait le cout par rapport à un AudioGD NFB-12 qui coute 200€ fdpi ... ?
Pour ce qui est du G3 et du Project Sunrise je préférerai rester sur un ampli transistor.
Le B22 m’intéresserait bien surtout qu'il pourrait me servir pour mon installation sédentaire ; mais il représente quand même un bien plus gros investissement que le M3.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A propos de la partie ampli du nfb ,avec des casques comme Grado 325 ou Audiotechnica ad 1000 je trouve le mariage excellent . Avec mon hd 650 trop douxje voulais juste être sur que ca vallait le cout par rapport à un AudioGD NFB-12 qui coute 200€ fdpi ... ?
mes 2 centimes
-
Merci pour ton avis uilean.
Plus j'en lis plus je vois que le B22 est considéré comme le saint Graal des amplis casque ! Je me tate donc pour partir sur un B22. J'ai pas envi de faire mon M3 pour regretter de ne pas avoir fait un B22 dès que j'aurais upgrade le casque ...
Mais faut compter 3x le budget du M3 et beaucoup d'heures de recherche et de conception
Mais si vraiment le B22 représente un achèvement en terme d'ampli casque peut-être que ça vaut le coup, surtout si on peut l'utiliser aussi comme ampli enceintes.
Plus j'en lis plus je vois que le B22 est considéré comme le saint Graal des amplis casque ! Je me tate donc pour partir sur un B22. J'ai pas envi de faire mon M3 pour regretter de ne pas avoir fait un B22 dès que j'aurais upgrade le casque ...
Mais faut compter 3x le budget du M3 et beaucoup d'heures de recherche et de conception
Mais si vraiment le B22 représente un achèvement en terme d'ampli casque peut-être que ça vaut le coup, surtout si on peut l'utiliser aussi comme ampli enceintes.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les Lovely Cube et Panda Amp sont trouvables en kit, le CKKIII de Cavalli a ses CI et une partie des composants en vente sur le site d'AMB, on peut aussi trouver les kits des B22 et E22 chez Glass Jar Audio.Voysto a écrit :Pour ce qui est du G3 et du Project Sunrise je préférerai rester sur un ampli transistor.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3