Voilà qui est finement observé et analysé. Je ne suis pas loin de partager ton ressenti... et comme toi, ça ne me dérange pas (même pour mes compos).Franck.T a écrit :J'ai revendu le miens car je me suis créé un énième besoin de changement, je me suis pris le Monoprice Cavalli LP. Mais quand j'ai vu que Massdrop ressortait un pre-order du Dac Airis R2R qui colle parfaitement au THX789 j'ai eu un petit regret. En revanche si cet ampli est vraiment bien, j'ai noté un très très léger effet de ''filtrage'' du rendu. Comme une sorte de linéarisation du rendu global, c'est vraiment vraiment subtil et le 0assage sur le Cavalli me l'a confirmé. Ce n'est pour moi ni bon ni mauvais, c'est peut-être même la raison de cette puissance et de cette réussite technique en terme de mesure et de rendu.
Que veux-tu dire ? Il me sert aussi de banc de mesure (de référence ou théorique, car j'ai bien conscience qu'il n'est pas pertinent de tester des intras sur des sources sédentaires) pour les intras : je branche sur sa sortie symétrique l'excellent petit adaptateur compact Massdrop XLR4 vers jack 2,5 TRRS et roulez jeunesse !Franck.T a écrit :dommage qu'il soit limite avec les intra...
Son impédance de sortie et son voltage en low gain sont assez bas pour tolérer ce genre de système d'écoute àmha (et le résultat est au rendez-vous, à tel point d'ailleurs que j'ai failli me mettre à mixer dessus avec les PP8 quand je les avais en prêt !)
Excuse-moi d'avoir été un peu snappy avec toi, Bruno, ce n'était pas mon intention : je t'apprécie et te sais de bonne foi.burndav a écrit :Là, je comprends "bonne micro-dynamique et respect du tempo et de l'enveloppe ADSR" (j'ai bon ?), mais j'ai du mal à voir le côté crunchy.
Pour répondre à ta question : des amplis "trop" musicaux vont parfois délivrer un rendu des transitoires fluide mais imprécis (dans le jeu des arpèges, notamment, et en particulier dans les basses fréquences). Métaphoriquement, je dirais que ça coule mais que c'est flou, brouillon. Le THX AAA 789 sait garder une excellente résolution même dans la restitution d'une succession rapide d'attaques... sans pour autant être sec ni donner une impression d'enchaînement mécanique.
La "croustillance" est un terme que j'emprunte à la critique photo qui s'en sert parfois pour caractériser le piqué d'une image...