Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Massdrop x THX AAA 789 Linear Amplifier
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Ce n’est pas tant le prix que le fait de rajouter un appareil supplémentaire (et pas nécessaire). Le SMSL aurait aussi des soucis de balance à bas volume et un contrôle qualité un peu variable. Je vais donc sans doute me faire un Noël bis avec un câble symétrique !
- Vynz101
Tu veux dire que le Pioneer est meilleur que le THX en symétrique ?DarkZunicorn a écrit :Je préfère personnellement mon LCD2.2 (pre-Fazor) sur mon Pioneer U-05-S (sortie symétrique en double XLR3) que sur mon THX AAA 789...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non. Et ça se trouve, d'un point de vue purement objectif, des mesures me donneraient tort. J'ai bien pris soin de préciser qu'il s'agissait en l'occurrence d'une préférence personnelle, subjective.Vynz101 a écrit :Tu veux dire que le Pioneer est meilleur que le THX en symétrique ?DarkZunicorn a écrit :Je préfère personnellement mon LCD2.2 (pre-Fazor) sur mon Pioneer U-05-S (sortie symétrique en double XLR3) que sur mon THX AAA 789...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bonsoir a tous,
je tiens a revenir sur mon avis sur le thx 789, je tiens a signaler que jutilise un lecteur bluray pour lecture de mes cds audio, branché en rca sur l'ampli avec mon hd 600 en se.
Avant je n'entendais pas la différence de son avec ou sans ampli avec le hd 600 parceque je ne monté pas assez le volume de l'ampli casque.
En ce moment j'utilise le low gain en montant le volume vers 2h ou 3h a peu pres.
Le truc c'est que ça depend des albums, mais je remarque qu'a partir de 2 h il y a un gros changement et le casque commence à se reveiller, ça devient bien plus dynamique, la scene sonore s'elargie. enfin top quoi
en dessous de ce volume avec le thx 789 et le hd 600 ça reste trés plat comme son, un peu comme sur mon laptop par exemple
mais ça me semble fort comme volume, je sais pas a combien vous l'utilisez vous ?niveau volume sonore si il y en a qui l'utilise avec un hd 600 ou serie 6xx ?
j'ai pas envie de devenir sourd
est ce que cet ampli est suffisamment costaud en SE pour le hd 600 ?
je tiens a revenir sur mon avis sur le thx 789, je tiens a signaler que jutilise un lecteur bluray pour lecture de mes cds audio, branché en rca sur l'ampli avec mon hd 600 en se.
Avant je n'entendais pas la différence de son avec ou sans ampli avec le hd 600 parceque je ne monté pas assez le volume de l'ampli casque.
En ce moment j'utilise le low gain en montant le volume vers 2h ou 3h a peu pres.
Le truc c'est que ça depend des albums, mais je remarque qu'a partir de 2 h il y a un gros changement et le casque commence à se reveiller, ça devient bien plus dynamique, la scene sonore s'elargie. enfin top quoi
en dessous de ce volume avec le thx 789 et le hd 600 ça reste trés plat comme son, un peu comme sur mon laptop par exemple
mais ça me semble fort comme volume, je sais pas a combien vous l'utilisez vous ?niveau volume sonore si il y en a qui l'utilise avec un hd 600 ou serie 6xx ?
L'hd600 fait 300 ohms et 97db, tu auras de meilleurs résultats avec le gain en position 2. (Voir aussi le niveau de sortie de ta source).
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- Vynz101
Petit retour partiel, je passe ma deuxième soirée avec...
La première, avec le Auralic Aries Mini en source (RCA), je n'ai pas été emballé. J'ai essayé de trouver le filtre qui passait le mieux, mais clairement ça manque de puissance, je peux mettre à fond sur le K702 (Gain III et potard à fond) sur du classique sans que ça m'explose les oreilles. Le son est pas mal, mais moins bon que sur le Pioneer (juste des basses qui cognent un peu plus). Je retrouve l'avis de Makapaka posté plus haut... puis je m'aperçois que la sortie RCA du petit Auralic sort en 2VRms seulement! Le Pioneer en sort deux fois plus en symétrique.
Du coup ça me gonfle, je me commande des câbles symétriques à pas cher sur Amazon, ils arrivent ce soir. Je l'installe à côté du Pioneer, celui-là me servira de source du coup. J'allume, des interférences dans les casque, ça commence bien. A priori la borne wifi placée à côté fait un peu de pollution! J'écarte ce petit monde autant que possible (petit appart, la vie est chère aux US!), et je me relance.
Au final, clairement, il y a du jus, vraiment! C'est précis, très précis même, sur mon Audeze LCD2 Classic ça envoie, mais ça décortique un peu trop pour moi. Je pensais que le Pioneer était un peu clair, peut-être que sa partie ampli est plus ronde, là c'est effectivement un super outil d'analyse, moins de plaisir pour ma part.
Je reviens sur les sorties casque du Pioneer pour me reposer les oreilles... c'est moins puissant, moins "éclaté" et finalement plus fluide à mes oreilles. L'habitude? On verra, j'ai 30 jours pour le renvoyer si je veux. Je vais prendre du temps pour voir lequel a ma préférence, mais pour le moment je n'ai pas de coup de coeur.
La première, avec le Auralic Aries Mini en source (RCA), je n'ai pas été emballé. J'ai essayé de trouver le filtre qui passait le mieux, mais clairement ça manque de puissance, je peux mettre à fond sur le K702 (Gain III et potard à fond) sur du classique sans que ça m'explose les oreilles. Le son est pas mal, mais moins bon que sur le Pioneer (juste des basses qui cognent un peu plus). Je retrouve l'avis de Makapaka posté plus haut... puis je m'aperçois que la sortie RCA du petit Auralic sort en 2VRms seulement! Le Pioneer en sort deux fois plus en symétrique.
Du coup ça me gonfle, je me commande des câbles symétriques à pas cher sur Amazon, ils arrivent ce soir. Je l'installe à côté du Pioneer, celui-là me servira de source du coup. J'allume, des interférences dans les casque, ça commence bien. A priori la borne wifi placée à côté fait un peu de pollution! J'écarte ce petit monde autant que possible (petit appart, la vie est chère aux US!), et je me relance.
Au final, clairement, il y a du jus, vraiment! C'est précis, très précis même, sur mon Audeze LCD2 Classic ça envoie, mais ça décortique un peu trop pour moi. Je pensais que le Pioneer était un peu clair, peut-être que sa partie ampli est plus ronde, là c'est effectivement un super outil d'analyse, moins de plaisir pour ma part.
Je reviens sur les sorties casque du Pioneer pour me reposer les oreilles... c'est moins puissant, moins "éclaté" et finalement plus fluide à mes oreilles. L'habitude? On verra, j'ai 30 jours pour le renvoyer si je veux. Je vais prendre du temps pour voir lequel a ma préférence, mais pour le moment je n'ai pas de coup de coeur.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Achète au plus vite un câble XLR pour ton casque!!makapaka a écrit :bonsoir a tous,
Prends toi si tu peux, le SMSL SU-8 qui matche parfaitement avec le 789!Vynz101 a écrit :Petit retour partiel, je passe ma deuxième soirée avec...
- DarkZunicorn
Holà, pas si vite ! Je trouve pour ma part que le Pioneer U-05-S est une excellente source pour le THX AAA 789 --- en symétrique (=liaison XLR) du moins.
Cela étant (et je l'ai déjà dit) je rejoins le ressenti de Vynz101 sur la différence entre les deux pour alimenter un LCD2 : en ce cas, je préfère aussi la sortie casque (symétrique) du Pioneer à celle du THX AAA 789 et cela pour les mêmes raisons.
Cela étant (et je l'ai déjà dit) je rejoins le ressenti de Vynz101 sur la différence entre les deux pour alimenter un LCD2 : en ce cas, je préfère aussi la sortie casque (symétrique) du Pioneer à celle du THX AAA 789 et cela pour les mêmes raisons.
De toute façon j'ai l'impression, par expérience, que les Audeze s'accommodent mal d'une source droite en ce qu'il sont déjà trop tendance, naturellement, à sortir un son "sec", qui "dégraisse" un peu trop, et de manière artificielle à mon goût, le signal (surtout au niveau des médiums)... Sur tous mes autres casques, y compris ceux réputés pour leur "transparence" comme l'Aeon Flow Closed, le THX AAA 789 fait des merveilles et me plaît plus que le Pioneer.Vynz101 a écrit :Au final, clairement, il y a du jus, vraiment! C'est précis, très précis même, sur mon Audeze LCD2 Classic ça envoie, mais ça décortique un peu trop pour moi. Je pensais que le Pioneer était un peu clair, peut-être que sa partie ampli est plus ronde, là c'est effectivement un super outil d'analyse, moins de plaisir pour ma part.
Je reviens sur les sorties casque du Pioneer pour me reposer les oreilles... c'est moins puissant, moins "éclaté" et finalement plus fluide à mes oreilles
Tu trouves que les audezes sont sec et dégraisse trop ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- DarkZunicorn
Que veux-tu dire en répétant quasiment mot pour mot ce que je viens d'écrire ?jeanluc a écrit :Tu trouves que les audezes sont sec et dégraisse trop ?
C'était pour m'assurer que j'avais bien compris ta phrase. C'est pas vraiment le ressenti que j'en ai, même si j'ai peu d'expérience dans les audeze.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi non plus, et j'en ai un certain nombre. Les Audeze sont connus pour être gras, même si certains, comme le LCD-2F ou le LCD-X, le sont moins que les autres. Le LCD-2C l'est clairement, comme son ancêtre LCD-2 sans fazors.jeanluc a écrit :C'est pas vraiment le ressenti que j'en ai, même si j'ai peu d'expérience dans les audeze.
Pour ce qui est des amplis, je ne peux rien en dire, n'ayant pas le THX, mais j'ai toujours un peu regretté d'avoir vendu mon Pioneer...
- Vynz101
Je ne trouve pas le LCD 2C « gras », mais avec le THX789 il a cette petite tendance à être un peu sec dans le haut du spectre je trouve aussi.
En fait cet ampli donne du punch à chaque partie du spectre, ce qui peut être très bien... mais l’Audeze y répond bien dans le haut médium! Cela ne le rend pas criard pour autant, mais moins « fluide » je trouve.
En fait cet ampli donne du punch à chaque partie du spectre, ce qui peut être très bien... mais l’Audeze y répond bien dans le haut médium! Cela ne le rend pas criard pour autant, mais moins « fluide » je trouve.