Montrez les tripes de vos amplis !
Epuré, le Beyerdynamic A20
hello rené ,épuré dans ta bouche ça veut dire "c'est un peu léger " ou "c'est bien organisé "?
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Salut,zannalee a écrit :hello rené ,épuré dans ta bouche ça veut dire "c'est un peu léger " ou "c'est bien organisé "?
Pour moi, un ampli avec un schéma "simple" efficace avec des composants de qualité et donc "épuré" car il n'y a que l'essentiel !
ok, il matche comment avec son homonyme de casque le dt 1990 ?
casque heddphone one / avantone planar II /
L'appairage entre le A20 et le DT1990 ne pose aucun problème et en comparaison à l'écoute entre le A20 et le SMSL SP200 sur le casque Beyerdynamic, les différences sont ..... comment dire .... plus que subtiles, mais tout le monde sait, grâce à certains, que j'ai des oreilles en carton !
Toujours avec le 1990 j'ai fait un comparatif entre le Topping L30 et le xDuoo TA-20. Effectivement, René dans ce cas aussi les différences sont subtiles voire pourraient paraître complètement à la marge! probablement comme le TA-20 a un étage préampli à tubes, on s'attend à plus de colorations à cause de lui. Il existe des différences d'écoute en changeant de modèles de tubes. Je me suis fixé sur des tubes TAD, comparé au L30 on ne tombe pas à l'évidence dans des colorations sautant aux oreilles. Le niveau de détails, la spatialisation, la dynamique sont comparables. Le fait de bien restituer les musiques aussi sur ces 2 amplis, on se fait plaisir car ce que l'on écoute rend bien. Et s'adapter à une variété de casques, pas à négliger... cela dit le TA-20 est plus puissant pour driver un HE-6, le L30 sera un peu juste pour ce casque, mais j'imagine qu'un SP200 ferait l'affaire.
La petite différence entre ces 2 modèles, le TA-20 a tendance à la douceur dans le médium aigu, le L30 à côté donne l'impression sur les pointes de dynamique d'y aller davantage dans le médium aigu. Sur des heures de sessions d'écoute ça peut jouer, le L30 est légèrement plus fatigant que l'autre.
La petite différence entre ces 2 modèles, le TA-20 a tendance à la douceur dans le médium aigu, le L30 à côté donne l'impression sur les pointes de dynamique d'y aller davantage dans le médium aigu. Sur des heures de sessions d'écoute ça peut jouer, le L30 est légèrement plus fatigant que l'autre.
Pour l'avoir testé sur mon ex-HE6SE, le SP200 est clairement insuffisant, ne serait-ce qu'au niveau du volume sonore produit...Phifi a écrit :mais j'imagine qu'un SP200 ferait l'affaire.
Ah, ok. pourtant sur le papier 2x 3w à 32 Ohms, c'est supérieur au TA-20. Peut-être que je n'écoute pas très fort.
En fait, sur le SP200, le volume réglé au max, le HE6SE arrive à sortir un certain niveau, mais sans aucune ampleur. Un peu pareil sur le Magnius moins moins marqué.
Ce qui lui va bien à ce casque, ce sont des amplis pour enceintes... La config que j'ai vendue à MrLocoLuciano comporte 2 amplis Parasound de 90 W chacun
C'est clairement overkill comme disent les Head-Fiers, d'ailleurs, MrLocoLuciano n'en n'utilise qu'un seul mais je trouvais que la spatialisation était meilleure avec les 2.
A chacun sa perception...
Ce qui lui va bien à ce casque, ce sont des amplis pour enceintes... La config que j'ai vendue à MrLocoLuciano comporte 2 amplis Parasound de 90 W chacun
C'est clairement overkill comme disent les Head-Fiers, d'ailleurs, MrLocoLuciano n'en n'utilise qu'un seul mais je trouvais que la spatialisation était meilleure avec les 2.
A chacun sa perception...
Comme ça plus besoin de choisir entre ouvert pour le refroidissement ou fermé pour la sécurité.
En plus l'architecture est visuellement sympa et puis ça m'a permis d'améliorer considérablement le refroidissement des transistors.
Avec les ouvertures et l'ajout de pate thermique entre le radiateur et les transistors je suis passé de 58°C à 45°C. J'attends des petits radiateurs cuivre pour augmenter encore la surface d'échange
Francky
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
modèle fermé/ouvert c'est pas pour la sécurité c'est pour éviter les interférences quelconque .. wifi Bluetooth etc. ..Comme ça plus besoin de choisir entre ouvert pour le refroidissement ou fermé pour la sécurité
un plexi comme ça je sais pas si c'est le top question blindage
- klennex
- Tombeau-Blaster
avec les petit aop burson qui vont bien..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
A moins de fermer hermétiquement le boîtier des amplis et autres DAC, la protection CEM est proche de 0 sur la plus grande partie des appareils disponibles sur le marché.hub22 a écrit :modèle fermé/ouvert c'est pas pour la sécurité c'est pour éviter les interférences quelconque .. wifi Bluetooth etc. ..
un plexi comme ça je sais pas si c'est le top question blindage
Et puis entendre du 5GHz se balader dans un ampli, ça me paraît très difficile à démontrer...