Les amplificateurs Dayens(menuetto)

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Les amplificateurs Dayens(menuetto)

Message par jeanluc »

À l'heure où beaucoup de nouvelles pépites découvertes valent plusieurs SMIC, j'ai découvert récemment la marque serbe Dayens.

C'est une marque qui a déjà de la bouteille et un peu reconnu pour l'excellent rapport qualité prix de ses produits.
On y trouve quelques électroniques d'amplification et des enceintes.
https://www.dayens.rs/en_index.html

Cela fait quelques mois que je ne m'en sors pas avec la réparation de mon amplificateur intégré bakoon, du coup le temps de trouver la meilleure solution possible, j'ai fait un peu de recherche internet pour trouver à prix contenu(750€ max pour un coup de coeur ) , un intégré transistors pas trop puissant et pas trop encombrant pour une écoute à la fois sur enceintes et au casque.
J'ai bien conscience que ce budget est déjà bien conséquent pour certains, cela reste à mes yeux une fourchette raisonnable, pour un budget Hifi de qualité.

Je suis donc tombé sur deux produits Dayens qui correspondait à mes critères techniques et physique ;

Le ampino 2x25W 775€ (prix revendeur France)
Le menuetto 2x50W 1150€ (prix revendeur France)

Une fois ces deux modèles ciblés, c'est parti pour chercher des reviews et des retours d'utilisateurs pour me faire une idée globale de leurs capacités sonores.

Apparemment c'est transparent, vivant, respectueux des timbres avec une belle spatialisation. Allez on tente !

Dernière étape recherche de ses modèles en occasions car oui j'ai parlé d'un budget un peu contenu quand même !

Eureka, achat d'un menuetto chez un passionné de hifi tchèque, 670€ tout compris, pari réussi !

Une fois reçu, on connecte le nouveau petit loulou au pontus et on y branche l'Ether le mal aimé .
Y a un léger , très léger bruit de fond , peut être dû aux caractéristiques techniques du casque?
23ohms et 96db. Et on écoute plusieurs heures.

Le son, c'est vraiment très bon. Le casque semble gagner en vigueur, j'ai l'impression d'une réelle transparence digne d'un produit plus cher , c'est incontestablement plus dynamique qu'avec le bakoon,(les watts en plus ?15vs50) c'est léger hein mais ça se ressent très vite sur des morceaux écouter tant et tant de fois. La spatialisation est réussie , le côté 3D de l'Ether est facilement ressentie, ça sonne vraiment bien à mes oreilles. Ce n'est ni rentre dedans ni laidback, un entre deux plus que satisfaisant pour moi . Il ne me semble pas avoir apporté de la chaleur ou de la matière à mon écoute, ce qui me laisse penser que c'est le genre d'appareil qui laisse plutôt passer là musique là où d'autres y ajoutent une patte sonore.
En résumé, j'ai une écoute qui me semble d'être d'un très beau niveau, avec une transparence digne d'appareils plus cher, avec une retranscription qui mise sur le réalisme et la précision.

Aux enceintes, mes petites focal aria 906 jubilent, c'est propre et rythmé, parfait pour les soirées entre amis ou les après midi tranquille dans le canapé à bas volume.

J'ai remarqué très récemment que cet amplificateur est vendu chez magicmastering et qu'il avait reçu un Magic d'or en 2016.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... uetto.html

Acquérir un petit amplificateur chantant et être d'accord avec Magic mastering tout ça en l'espace de quelques jours, elle commence pas bien cette année 2022? :hb:


Je posterais des photos demain

Aux heureux possesseurs d'appareils de la marque, n'hésitez pas à participer au fil!
Dernière modification par jeanluc le 23 janv. 2022 21:02, modifié 1 fois.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci jeanluc pour le retour. J'ai pas mal entendu parler de cette marque sur les forums hifi, toujours en bien !
Comment branches-tu ton Éther dessus ? En direct au bornier ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

CharlesM a écrit : 23 janv. 2022 17:35 Merci jeanluc pour le retour. J'ai pas mal entendu parler de cette marque sur les forums hifi, toujours en bien !
Comment branches-tu ton Éther dessus ? En direct au bornier ?
Oui exactement aux borniers!
J'ai lu effectivement beaucoup de bons retours en France, il y a aussi quelques revues étrangères plutôt célèbre qui ont pu tester certains de leurs produits.
https://6moons.com/audioreviews/dayens/ampino.html
https://darko.audio/2011/04/dayens-ampi ... amplifier/
https://www.google.com/amp/s/audiobacon ... icent-gem/

Au départ vu mon budget, je penchais sur l'ampino, mais je n'ai pas réussi à trouver des vendeurs qui acceptaient de l'envoyer hors de leur frontières.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oui, très sympa cet ampli. J’en ai eu un l’année dernière. Je l’ai préféré au Heed Elixir, pourtant très bon lui aussi.
Bon, le Menuetto n’est quand même pas resté longtemps car il n’a évidemment pas réussi à détrôner mon très vieux Naim Nait. Seul un joli Nait 2 a réussi à prendre sa place depuis l’été dernier.
Mais le Menuetto est vraiment très bon !
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Des petites photos avant arrière du petit loulou

Image
Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Amplification »