bonjour
Je souhaite accroitre la qualité de mon système de monitoring. Je cherche donc quelque chose à brancher entre l'USB de mon ordinateur (macbook pro) et mon casque + ampli pour un budget d'environ 50€... C'est pas énorme mais je n'ai pas plus
Mon exigence est donc d'entrer en USB (pas de firewire sur le MBpro Rétina) et de sortir à la fois vers un casque (mini jack ou jack) mais aussi vers un ampli smsl sa-50 (donc RCA)
Pour le moment mon unique casque est un HD25 (75ohm). Je dois remplacer un ultrasone cassé par un superlux HD660 (70ohm) ou 661 (150ohm) très bientôt. (j'ai pas encore fait mon choix)
Du coté du DIY je me disais qu'il serait peut être possible de coupler ces deux éléments :
- un DAC USB 24Bit/96Khz (TE7022 WM8761) 30€
- un ampli casque Cmoy 20€
ça me reviendrait donc à moins de 50€
Je sais qu'au même prix, on trouve facilement des cartes son USB d'occas genre édirol UA 1ex ou d'une Behringer UCA 202 voir plus conséquent comme les m-audio fast track.
Qu'en pensez vous?
ça vaut le coup de dépenser 50€ ou je reste sur la carte son intégrée au MBpro?
et si je claque ces 50€ que dois privilégier?
merci d'avance
---
PS: je suis monteur finalcut donc je travail sur FC et soudtrack. J'ai besoin d'un système plutôt analytique.... mais dans un premier temps, si ça me libère les oreilles des buz et du souffle de la carte son intégrée ça sera déjà pas mal.
PS2: chouette forum ou j'ai déjà appris plein de choses
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos Avis] AMP+DAC pour divers casques... DIY ou carte son?
-
- Perdu dans les câbles
- didizebest
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut,
je pense qu'un petit FiiO E10 d'occaz serait le plus simple, pratique et qualitatif
après faut attendre de trouver la dite occaz ^^
je pense qu'un petit FiiO E10 d'occaz serait le plus simple, pratique et qualitatif
après faut attendre de trouver la dite occaz ^^
-
- Perdu dans les câbles
La connectique mini-jack out du fiio e10 me fait un peu peur en guise de DAC pur.
bon; c'est pas pour brancher sur un super ampli mais psychologiquement un 2xRCA out me rassurerai.
Puis j'ai pas vraiment besoin de le déplacer. Il restera constamment branché sur mon ampli et mon casque. Pour mes déplacements, la sortie du macbook me suffit.
(je suis un peu comme les ménagères qui choisissent de électroménager. J'y connais tellement rien que je juge au poids )
Toutefois si tu me dis que ça peut faire mon bonheur je vais prospecter un peu pour voir ce qu'on trouve d'occas. On ne sais jamais...
bon; c'est pas pour brancher sur un super ampli mais psychologiquement un 2xRCA out me rassurerai.
Puis j'ai pas vraiment besoin de le déplacer. Il restera constamment branché sur mon ampli et mon casque. Pour mes déplacements, la sortie du macbook me suffit.
(je suis un peu comme les ménagères qui choisissent de électroménager. J'y connais tellement rien que je juge au poids )
Toutefois si tu me dis que ça peut faire mon bonheur je vais prospecter un peu pour voir ce qu'on trouve d'occas. On ne sais jamais...