Sur la question du volume sonore, ce n'est pas un problème technique : par design, les K5 et K7 ont un potentiomètre logarithmique pour leur gestion du volume. C'est donc intentionnel.faber26 a écrit : ↑21 avr. 2023 08:41 Je ne veux pas polluer le sujet du K9 mais pour cette question je pense qu'il ne fallait pas non plus ouvrir un sujet sur le K5. Je possède donc depuis peu le Fiio K5 Pro et j'ai noté quelque chose d'assez désagréable, voire problématique au niveau du volume.
Quelle que soit la source, quel que soit le casque, quel que soit le gain, il faut tourner la molette de volume d'une quarantaine de degrés avant d'avoir du son et il arrive à un certain niveau, c'est à dire qu'il est impossible d'aller plus bas.
Pour couronner le tout, dans la région du volume mini, la balance gauche-droite fluctue, l'augmentation n'est pas uniforme.
Avez-vous aussi ce phénomène sur vos K5/K9 ? Je cherchais un ampli avec une plage de réglage fine pour les bas volume, le K5 fait exactement l'inverse !
Pour le souci de balance par contre, le plus intéressant serait de voir les retours sur le k5 a ce sujet car il y a pas mal d'ampli qui réagissent comme cela à volume mini.