Tsakiridis Achilles

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 19 nov. 2024 16:19 Test réalisé.

Le changement de tubes n'a pas d'impact sur le courant de plaque mesuré, que je permute les 300B ou tous les tubes.

La valeur indiquée dans ce cadran n'est donc pas un témoin de l'état de santé des tubes mais plutôt de la façon dont ils sont pilotés par l'ampli.

Me voilà donc tenu de m'informer, auprès de Tsakiridis peut-être, de comment il convient d'interpréter cette différence entre les 2 blocs d'amplification et s'il y a lieu de corriger quelque chose.

@capvert intervient stp si cette indication et ce déséquilibre te parle plus qu'à nous.
Hello,

Tiens, c est curieux et ça mérite effectivement d en savoir plus. Si tu obtiens des infos de Tsakiridis, on compte sur toi pour les partager ici (Y)(Y)

J'ai déjà reçu mes 300B Linai et elles sont en service (l) . Linai annonce qu il faut 80 à 100 heures de rodage.... donc pour le moment je ne m emballe pas. Mais les premières sensations sont excellentes !

Les 6L7 et EL34 arriveront peut-être d ici ce week-end 8-D...

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
capvert

Message par capvert »

Bonjour,

Si en changeant les 300b ainsi que les tubes drivers rien ne change, il faut peut-etre l'ouvrir et voir si rien n'a chauffé plus que de raison.

Une alimentation plus faible ?

On a le schéma de cette ampli ?
Philippe
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Je viens d'envoyer un mail à Tsakiridis pour décrire ce que j'observe et demander s'il y a quelque chose à faire.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

La réponse de Tskaridis n'a pas tardée, sympa !
Dear Xavier,

As long as the amp works fine, do not worry. These meters are not so reliable in the reading and they exist only for decoration purpose. If you want, we can send you for free a new pair.

Best regards
Pour ceux que l'anglais rebute, ils me répondent de ne pas m'en inquiéter tant que ça sonne bien, car ces indicateurs à vocation décorative ne sont pas bien fiables. Ils proposent de m'en faire parvenir une paire gratuitement !

Voilà qui est plus que cordial de leur part !

Tellement nomade :
Casque lourd :
Alternative :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Ils sont sympas ! 👍🏻
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Mattey

Message par Mattey »

Réponse très honnête et proposition bien sympathique !

Je profite de ce message pour faire un court retour alors que cela fait déjà plusieurs jours que mes Achilles sont équipés de nouveaux tubes. Des Linai Global WE300 Replica (modèle sélectionnés, grade special), des Linai 6SL7 E-Series et des S4A EL34 Carbon (marque "distributeur" BTB).

Alors comme je le dis souvent, c est pour moi assez difficile de ressentir précisément les écarts avant/après pour les tubes. Il se passe près d une heure entre 2 sessions avec tubes différents (cf temps de refroidissement puis temps de chauffe), bien trop long pour la mémoire auditive. Et en plus les tubes sont en rodage... (assez long d après Linai).

Ce que je crois pouvoir dire, c est qu avec ce nouvel ensemble de tubes, je ne perçois pas de différences très notables sur l équilibre, mais les aigus me semblent un peu plus incisifs, les graves et les médiums plus détourés. Il me semble que l espace sonore est plus vaste et que la restitution devient encore plus résolvante. Il y a donc en effet "coup de boost" et l Immanis sonne encore plus live.

J aimerais confirmer tout cela en revenant sur l ensemble de tubes précédents, pour le moment j ai la flemme et je préfère écouter de la musique que du matos :mrgreen: Mais ça viendra !

Autre info, je prévois de monter à Lyon chez C-H avec mes Achilles et le preamp Khozmo. Objectif: comparer cette solution d amplification à d autres, notamment le nouveau Viva Égoïsta 2A3 (plus puissant, ce qui est nécessaire pour l Immanis). Je ferai un retour ici...
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Mattey

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille

Oh les belles guirlandes de noël ! :bravo:

Pas simple le protocole de comparaison des tubes en effet ! Mais merci pour ce premier retour d'expérience ! :jap:

Tellement nomade :
Casque lourd :
Alternative :

patatchod

Message par patatchod »

Dur_de_la_feuille a écrit : 28 nov. 2024 23:32 Pas simple le protocole de comparaison des tubes en effet !
C'est pour ça que Pierre Paya avait tendance à suggérer poliment qu'il ne faut pas trop s'emmerder avec ça... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Dur_de_la_feuille

C'est affaire de mesure et de raison pour ne pas s'y empêtrer, mais je trouve pour ma part que le jeu en vaut la chandelle car un chaque tube peut changer significativement la réponse de l'ampli : plus dynamique et précis ou plus moelleux et soyeux, les médiums en avant ou en retrait, la scène sonore plus intimiste ou étendue.

C'est quand le nombre de tubes et donc de combinaisons s'élève que l'exercice devient difficile, mais rien n'oblige à tout traiter d'un seul coup, on peut y aller progressivement.

Tellement nomade :
Casque lourd :
Alternative :

capvert

Message par capvert »

Mattey a écrit : 28 nov. 2024 20:59

Autre info, je prévois de monter à Lyon chez C-H avec mes Achilles et le preamp Khozmo. Objectif: comparer cette solution d amplification à d autres, notamment le nouveau Viva Égoïsta 2A3 (plus puissant, ce qui est nécessaire pour l Immanis). Je ferai un retour ici...
Bonjour,

C'est toujours pour un ampli casque ?
Si oui pourquoi un ampli avec des 2A3 ?

Les 300B sortent jusqu'a 7W simplement.

Philippe
Mattey

Message par Mattey »

capvert a écrit : 29 nov. 2024 12:03
Mattey a écrit : 28 nov. 2024 20:59

Bonjour,

C'est toujours pour un ampli casque ?
Si oui pourquoi un ampli avec des 2A3 ?

Les 300B sortent jusqu'a 7W simplement.

Philippe
Hello,

J'ai l'intention de confronter ma solution actuelle, qui était parfaitement adaptée au Susvara, à celles - plus conventionnelles - dont dispose Charles au showroom et qu'il trouve pertinentes pour l'Immanis (amplis casque). Dans l'équation, je dois aussi intégrer le paramètre budget... Malheureusement, les prix s'envolent vite, l'inflation ne s'arrête plus :'( et mes moyens sont limités.

Donc aujourd'hui, je n'ai pas prévu de remplacer mes Achilles en première approche. L'association avec l'Immanis me parait pertinente, judicieuse et va par exemple au-delà de ce que j'obtenais avec le Head2 seul. Mais si j'ai un coup de coeur pour un bel ampli, qui apporte un plus, et/ou un surcroit de polyvalence, alors pourquoi pas tenter d'investir, si c'est possible. Donc je vais essayer l'Egoista 2A3, mais également les différents modèles SAEQ, le Niimbus US 5 Pro, le dCS Lina, l'Amethyste... J'ai déjà essayé plus ou moins brièvement tous ces amplis avec l'Immanis, mais sans les avoir comparé en temps réel à mes Achilles. Je passe donc à l'étape suivante !

Pierre Paya avait eu du flair avec ces Achilles : associés au 1266, au Diana, au Susvara, au Mysphère ou encore au SR1A, le résultat est excellent. Le rapport qualité/prix de ces blocs est exceptionnel. Mais l'Immanis est un autre casque, et d'autres amplis sont arrivés sur le marché. Reste à savoir si ces nouveautés parviennent à faire vraiment mieux que les Achilles dans le cas particulier de l'Immanis...

Ah, et tout comme Pierre, je trouve particulièrement compliqué de faire un choix de tubes, surtout dans une optique "d'upgrade".

Matt.
Répondre

Revenir à « Amplification »