Ampli casque PUISSANT pour ATH-m50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :le signal de mon DAC est fixe, la sortie ligne du Fuze aussi.
Pas tout à fait: on peut faire décroître le volume de la line out du Fuze avec son contrôle de volume à partir de -40. C'est bizarre, d'ailleurs, et je ne me l'explique pas bien... :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sous le firmware d'origine ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sous Rockbox. Sous le firmware d'origine, le contrôle de volume en line out est carrément inopérant.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
darknight670
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2012 19:06

Message par darknight670 »

Weaver a écrit :
GourouLubrik a écrit : Reste que sur un petit ATH ... impossible de mettre à plein pot sans avoir peur d'endommager le casque...
Alors la laisses moi dore "LOL" :mrgreen:
Le M50 accèpte 1600mW techniquement, et ne bronche pas depuis plusieurs années déjà sous 2x 10W, sisi, 10W, alors c'est pas les 200mW qui vont le cramer ! (meme 1000mW soyons fou!)

Tiens ca me rappel les dires d'un gars sur GMP3, que "sur cette carte son (la Xfi Forte et Asus STX), à 10% c'est largement suffisant, passé les 30% c'est du suicide auditif".... (N) Que néni, on a vraiment pas les meme oreilles, ou en tout cas pas les memes attentes du tout (pour moi: 50% avec réglage des basses au max, la limite de la carte son).

Ah oui, j'avais pris la Forte car je joue aussi pas mal sur PC, et surtout, je fais de la musique, et sa rame dédié joue un sacré bon role pour le coup ;-/ La carte son parfaite pour moi donc, et elle a le meme ampli casque que la Bravura :roll: . Mais bon, elle m'a laché au bout d'un ans et... 1 mois :@

Pour finir, arrêtez de vous soucier de mon casque, ou pire, de mes oreilles, j'y ai modifier dans mon 1er post en GROS GRAS ET ROSE: ce n'est pas une babysiter que je recherche ici :lol: Je suis un grand garçon lol ! Donc si je dis "je recherche de la PUISSANCE" (le titre du post hein), c'est que je sais ce que je veux... Merci (Y)(Y) Puis me dire "mauvais choix" une foi commandé, en venant de nul part sans rien dire avant, boff... Ca relèverai presque du cynisme.
Ediauphile a écrit :Le m 50 à déjà de belles basses mais si tu en veux plus, effectivement, go tubes

J'ai un indeed g3 et en suis très content , de la puissance en veux tu en voila et des basses profondes et bien rondes ( selon le tube utilisé), c'est un mets de choix !
orgelspieler a écrit :Si tu recherches de la puissance, les amplis à tube semblent tout indiqués. :mrgreen:
Regarde du côté des Bravo Audio :-) Nanotechnos en a d'ailleurs sur sa boutique (audiogarden).
Avis d'un administrateur de GMP3:
le masseur aveugle a écrit : Pour ce modèle, j'avoue que j'ai préféré la sonorité tubes, voire hybride pour être précis, un mauvais lampes ne rendra pas honneur aux basses, et pas mal de modèles transistors sonnent un peu secs avec. Je n'ai pas encore essayé les Bravo audio en revanche.
Tu vois GourouLubrik, il y a bien des conseilles que j'ai suivi 8-D Pour le reste, heureusement que je garde mes propres opinions.


Ensuite, les seuls reproches fait au Bravo V3 sont qu'il est chère pour un égaliseur "marketing" (pour 77€ ca va...), et que ce dernier ne serait pas une réussite, mais on ne sait pas en quoi... Sur Head Fi ce V3 a été testé, leur seul reproche sur l'EQ c'est que pour avoir un son neutre, il ne faut pas mettre les 3 potards au milieu, mais tout en bas... Wouaou quel reproche! :P Pour moi, ca veut dire que ca me laisse encore plus de marge pour pouvoir balancer encore plus de basses :mrgreen:

Bon, maintenant c'est fait, c'est commandé, et je ne pense pas etre totalement stupide dans mon choix, au pire le tube 6922EH n'est pas le meilleur du monde, peut etre sera-t-il parfait pour moi (moi qui ne vois deja pas de diff entre un pauvre Opamp 49720 et un double LT1028)... Je vous dirais donc ce que j'en pense réellement quand je l'aurai, on verra bien :)

PS: pour les Lyonnais, au prochain rasso, si on a une prise 220v sous le coude, je pourrai vous en faire profiter :jap:
Nom mais c'est pas parceque tu branche le M50 a un ampli 10W qu'il reçoit du 10W tu dit n'importe quoi. A 1600mW tu DETRUIT les drivers du M50.

A 2W la quasitotalité des casques y compris les ortho ont déchirés la membrane ( litteralement )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Maiiiiiiis laisse-le donc se déchirer les membranes s'il en a envie, ce petit!

A propos, Weaver, tu fais quoi comme musique? On peut avoir le plaisir d'écouter tes productions quelque part?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un futur Beethoven ? :)

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, chef-d'oeuvre... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Weaver
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 14 août 2012 19:51

Message par Weaver »

Arfff... Hey vous etes pas des enfants! Quand je met "10w", c'est sur que je ne mets pas sur MAX ! 50% est le max du casque avant qu'il ne sature lui-meme... (avec les basses au max, certes :mrgreen: ). Sinon j'ai essayé un jour, à fond, non mon casque est toujours bien la, en parfaite santé :)

Bon sinon RECUUUUUU LA BEEEEEEETE !!!
Oui la bête, le Bravo Audio v3, c'est une belle bebette ! Cela fait 2 bonnes semaines que je l'ai, mais je préfère poster mon retour maintenant que je l'ai bien tourné et essayé dans tous les sens.

Résumé:
c'est génialement puissant ! :drool:

En détaille:
Dès réception, c'est aussi beau que sur les photos, c'est mignon, et ca a l'air d'etre un sacré concentré de technologie, l'égaliseur y jouant pour qque chose.

Allumage, comme préconisé, plusieurs minutes sans casque branché dessus, c'est beau comme tout avec LED bleu sous la lampe (qui s'éclaire légèrement elle meme au bout d'une minute! dsl j'avais jamais vu ca avant ^^), et LED rouge pour montrer qu'il est sur ON.

Première écoute: sans musique, on entend comme un léger souffle, pas spécialement dérangeant ni fort, mais présent... J'ai repensé à ce que j'avais vu sur moultes forums, soit c'est le bruit typique de la lampe, soit le transfo type "alim de PC portable" qui est en cause...
Bon pas grave, on met de la musique, à faible volume, et le souffle disparait! Le son est très correct, on sent bien que c'est plus le meme que la sortie PC directe!

Bon on monte un peu le volume, et commence à jouer de l'égaliseur, qui lui, est franchement sympa !!! Très clairement: si je n'avais pas pris cette version avec égaliseur, j'aurais été décus à tous les coups... Je trouve le spectre neutre, juste au milieu, et non tout en bas. Ok c'est coloré, mais par le tube. Les 3 bandes en bas, le son ressort trop aigu, avec un creux dans les médium. Les 3 en haut, ca donne beaucoup de pêche mais bon... Sinon, basses au max, c'est nickel! (Y)(Y) J'aurais aimé pouvoir les extrapoler encore d'avantage, mais en jouant des autres bandes on arrive à ce que l'on veut. D'ailleurs les médiums sont plutot bon, et en jouant sur l'égaliseur, on peut obtenir des voix fantastiques. De meme pour les aigus, il ne deviennent jamais criard, chose que je ne supporte pas.

Bon au départ sur la puissance de l'engin, j'ai été très déçu... Je monte, je monte... puis je suis au max, PC au max, ampli au max et... rien d'extra-ordinaire, bref la grosse déception... Jusqu'à que je me rende compte que le volume du "Média Player" n'était qu'à 30% !!! 8-D Donc une foi ce détaille résolu, si... c'est très puissant !!! Basses au max, on peut monter jusqu'à 50%, les 50 autres étant pris par les basses, et oui ca tabasse bien fort ! Mais la plage d'écoute normal/fort se situe entre 20 et 25% du volume. Ecouter au max de l'ampli, c'est faisable, il faut retomber les basses jusqu'au milieu... Ni l'ampli ni le casque (jamais ce casque d'ailleurs) ne saturent! Mais on n'y reste pas plus de 3 minutes! |-)
Mon réglage perso: Basses au max, diminution des médium de 1/4, et des aigus de 2/3.

Donc: Pour ~75€, je suis vraiment satisfait, c'est beau, c'est puissant, de belle qualité audio (meme si moyenne coté finition d'assemblage made in china), et avec un égaliseur rendant VRAIMENT plaisant l'écoute de musiques électronique, pour ceux qui aiment personnaliser le son qui arrive à leurs oreilles :headphone:

PS:
oui, ca fait petit chauffage d'appoint en meme temps, pour les mains en hiver par exemple lol.

J'APPROUVE !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...

Comprends pas j'entends rien... :P
Pôvre de lui... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Weaver
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 14 août 2012 19:51

Message par Weaver »

Si mes feedback dessus n'intéressent personne on peut cloturer tout de suite, voir supprimer le topic, c'est pas un truc qui me dérangerais, puis si ca peut en arranger certains...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas du tout, Weaver, c'est très intéressant et... surprenant!
Je crois que ce n'est dans l'habitude de personne, ici, d'écouter la musique aussi fort, alors ne te formalise pas de nos réactions:considère-nous simplement comme des mécréants. :DD

Bon, cela dit, tu n'as pas répondu à ma question: tu fais quoi comme musique et on peut l'écouter où? Elle tabasse bien, j'espère? :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'était juste une boutade, hein Capt'tain...
Capt'tain?
Capt'tain?!!!?:grin:

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ton retour, comme tout autre, apporte des réponses à ceux qui s'en posent et, est donc, constructif, intéressant.. ;-/

Si je ne m'abuse le bravo audio audio V3 possède une entrée Line in analogique, te serait-il possible d'y brancher la sortie casque d'un baladeur Mp3 et d'en faire le compte rendu..ça intéresserait grandement ma problématique du moment. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Santo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2012 07:58
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Santo »

DarkZenith a écrit :[...]considère-nous simplement comme des mécréants. :DD [...]
[video][/video]
Sources: Audio-GD Compass 2 Sabre ES9018 TCXO & Audio-GD NFB-5.2 WM8741 & Schiit Asgard & Sansa Clip+ Rockboxé
Casques: Beyerdynamic DT 990 Pro 250Ω & Beyerdynamic DT 770 Pro Limited Edition 32Ω & Beyerdynamic Custom Studio & SoundMagic HP150
Ampli & Enceintes: TDA7498E & Monitor Audio MR2
Weaver
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 14 août 2012 19:51

Message par Weaver »

Ok DarkZenith, merci, j'ai l'air un peu moins inutile à présent ;-/ Mécrants... LOL Santo, c'est donc de cette façon dont je dois vous imaginer maintenant ??? :bravo: :lool: :loool: Merci pour cette vidéo, j'ai pu me marrer un ptit moment ;)

DarkZenith désolé de ne pas avoir répondu à ta question, je l'avais vu, mais malheureusement, on ne peut écouter mes "production" (si l'on puis dire) que chez moi... Pour ces 2 raisons: la première car meme si c'est au-dessus de l'amateur, c'est pas encore du grand art, et la deuxième pour éviter tout plagiat ou reprise en copie conforme etc (oui, ca m'est déjà arrivé avec une musique, non fini, qui est passé sur toutes les radio 2 semaines après, en version "remixé" de la mienne, qui était déjà une reprise certes, mais bon bref, le dégout... :-S ).

g g, oui bien sur, mais que voudrais-tu savoir exactement? La sortie de mon baladeur (Sansa clip+, ou tél Nokia) donne exactement la meme chose que la sortie d'un PC: de l'analogique. Le Bravo V3 possède 2 entrée analogique: double RCA et Jack (qui sont directement relié d'ailleurs, donc du pareil au meme).
Répondre

Revenir à « Amplification »