Bakoon Products HPA-01
Les bakoon et enleum: transparence et puissance.
Du coup on a l'impression d'être à l'aise avec tout...
Du coup on a l'impression d'être à l'aise avec tout...
matériel
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Attention, sortie courant avec un planar. Je ne présage de rien sur le reste, mais vu l'historique, sûrement entre bizarre et total dézingué.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mais il y a un truc que je ne comprendrai jamais, comment selon P = UI et U = RI donc P = RI2, on peut se retrouver avec un truc qui tire a priori 1W à 32ohms paraissant tellement plus puissant qu'un C9 tirant plus de 2W au même ohmage... Même histoire que pour le Alo Mk3b+ avec ses "misérables" 650mW à 32 ohms qui fessent tellement d'ampli au-delà du watt toujours à 32ohms.
Pourtant selon P = RI2, avec une résistance connue et une puissance connue ton intensité est fixée...
Pourtant selon P = RI2, avec une résistance connue et une puissance connue ton intensité est fixée...
Bonjour
Petite question aux connaisseurs de ce petit ampli. Quelqu'un a pu le tester avec un HE1000 ? ça donne quoi ?
Petite question aux connaisseurs de ce petit ampli. Quelqu'un a pu le tester avec un HE1000 ? ça donne quoi ?
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de le recevoir, et de le tester avec le Susvara. Impressionnant, comme cet ampli 'de dimension modeste et sur batterie' dompte le monstre Susvara.
Et en fonction de la source, j'arrive vraiment à des résultats qui me semblent très qualitatifs. Tout autre que ce que j'avais plus expérimenter avec l'Utopia sur le même HPA-01, il y a un an maintenant. Donc attention aux casques à associer...
Et en fonction de la source, j'arrive vraiment à des résultats qui me semblent très qualitatifs. Tout autre que ce que j'avais plus expérimenter avec l'Utopia sur le même HPA-01, il y a un an maintenant. Donc attention aux casques à associer...
Casque : Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : Lotoo Paw Gold Touch 2
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Oui il y a un peu de magie dans le satri. Vous lui foutez un th900 et la mâchoire vous tombe, un HD800 ne sonnera jamais comme il le fait sur un bakoon, et il te bouge les planars comme peu d'ampli en sont capables dans cette dimension.
Bakoon mériterait d'être plus connu du grand public.
En revanche avec l'utopia, l'association est catastrophique, le grave est mou, on ne reconnaît pas le casque, jamais compris pourquoi
Bakoon mériterait d'être plus connu du grand public.
En revanche avec l'utopia, l'association est catastrophique, le grave est mou, on ne reconnaît pas le casque, jamais compris pourquoi

- TheDecline01
- TN m'a tuer
IM-PE-DANCE-CE
Mais oui, ce(s) Bakoon/Enleum c'est kekchose ! Le truc chiant c'est qu'ils peuvent détruire un casque, cf Utopia. Du coup si tu veux un ampli assez généraliste, il faut passer son chemin, sinon tu adaptes tes casques à ses exigences. Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'il se débrouille très bien avec le Susvara.
Mais oui, ce(s) Bakoon/Enleum c'est kekchose ! Le truc chiant c'est qu'ils peuvent détruire un casque, cf Utopia. Du coup si tu veux un ampli assez généraliste, il faut passer son chemin, sinon tu adaptes tes casques à ses exigences. Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'il se débrouille très bien avec le Susvara.
- Zeben78
J'en profite pour signaler que le rendu était nettement meilleur une fois l'HPA-01 branché sur le TEAC UD-701 que sur mes DAPs, pourtant qualitatifs (mais du coup, en perdant la transportabilité). Donc la source compte elle-aussi pas mal, avec cet ampli.
J'ai pas tout pigé à l'évolution de bakoon, ils deviennent enleum en HDG et SCL en produit plus accessible.
Quelqu'un connaît ça : https://exclusive-audio.jp/fr/products/ ... -de-casque
Ca à l'air bien
Quelqu'un connaît ça : https://exclusive-audio.jp/fr/products/ ... -de-casque
Ca à l'air bien
- Zeben78
L'histoire est plus compliquée et moche que ça : https://exclusive-audio.jp/fr/blogs/art ... n-products
(Je la découvre)
Autre point de vue : https://6moons.com/audioreview_articles/enleum/
(Je la découvre)
Effectivement, c'est dallas leur histoireZeben78 a écrit : ↑13 avr. 2025 09:34 L'histoire est plus compliquée et moche que ça : https://exclusive-audio.jp/fr/blogs/art ... n-products
(Je la découvre)

SCL semble plus accessible, s'il y a le vrai son bakoon dedans ça peut valoir le coup.
Côté design extérieur ça fait un peu cheap en photo cependant...