Hifiman Ef600...500...499...400 ?
L'EF400 déballé + l'himalaya gold -> 600 €
Le Sérenade deballé + himalago gold -> 1050 €
J'ai un budget de 500-600 €. Pile poil pour le EF400 mais pour 450€ de plus y'a le super sérénade.
C'est dur...
Quel différence attendre entre les 2 ? hors connectique.
Le Sérenade deballé + himalago gold -> 1050 €
J'ai un budget de 500-600 €. Pile poil pour le EF400 mais pour 450€ de plus y'a le super sérénade.
C'est dur...
Quel différence attendre entre les 2 ? hors connectique.
On entend tout et son contraire à propos de cet ampli.
Perso je viens d'acheter le Serenade JR d'occaz sur LBC (une version light, avec la puce Himalaya LE, et moins de puissance) et j'en suis satisfait. Je le trouve un peu plus 3D et punchy que mon Fiio K9 Pro (AKM). Du coup je l'ai mis en vente ici.
SInon le mec qui me l'a vendu a dit qu'il n'avait pas entendu de diff avec le Serenade normal.
Je viens d'écrire à Hifiman s'il pouvait bénéficier du programme d'upgrade (à voir dans l'avenir...).
Perso je viens d'acheter le Serenade JR d'occaz sur LBC (une version light, avec la puce Himalaya LE, et moins de puissance) et j'en suis satisfait. Je le trouve un peu plus 3D et punchy que mon Fiio K9 Pro (AKM). Du coup je l'ai mis en vente ici.
SInon le mec qui me l'a vendu a dit qu'il n'avait pas entendu de diff avec le Serenade normal.
Je viens d'écrire à Hifiman s'il pouvait bénéficier du programme d'upgrade (à voir dans l'avenir...).
Essaye de le trouver d'occaz. En tout cas il a une sacré gueule, j'avais aussi hésité.
Sinon, pour info, Hifiman m'a répondu très rapidement que le Serenade JR ne pouvais pas bénéficier de l'upgrade. Je m'en doutais un peu.
Sinon, pour info, Hifiman m'a répondu très rapidement que le Serenade JR ne pouvais pas bénéficier de l'upgrade. Je m'en doutais un peu.
-
- Je me suis greffé des intras
ah oui, tiens, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut!
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k ou Hiby FD3
* Kiwi Ears Etude ** Shozy P20 ** Kiwi Ears Quartet * + Sedna Xelastec + Openheart 110
Fiio Nano amp et Echo mini parce que c'est joli
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
* HIFIMAN edition XS + Tripowin Grandvia 2.5mm*
Shanling H5
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k ou Hiby FD3
* Kiwi Ears Etude ** Shozy P20 ** Kiwi Ears Quartet * + Sedna Xelastec + Openheart 110

Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Shanling H5
Perso après plusieurs mois d'utilisation très satisfait de mon Ef500.
2 tous petits bemols: pour spotify connect l'ef500 disparaît parfois du réseau, ce qui oblige à eteindre/rallumer, et la connexion directe en usb-c avec un téléphone Android nécessite avec mon s24 de passer par un câble intermédiaire usb otg.
Sinon ravi!
2 tous petits bemols: pour spotify connect l'ef500 disparaît parfois du réseau, ce qui oblige à eteindre/rallumer, et la connexion directe en usb-c avec un téléphone Android nécessite avec mon s24 de passer par un câble intermédiaire usb otg.
Sinon ravi!
Audeze: Lcd2-c Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1 Hifiman: HE-5, HE6SEv1 Fostex: TH900 mk1 Ultrasone: signature Pro & signature Master Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus Dac: AudioGd NFB-2 Dap: Ibasso dx50
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Pour le moment ça tourne bien, branché dans une prise ethernet reconnu directement par Roon…
Il est plus joli que ce que je craignais, moins « gold » et plus cuivré, il a de la puissance à revendre.
Il est plus joli que ce que je craignais, moins « gold » et plus cuivré, il a de la puissance à revendre.
-
- Je me suis greffé des intras
Et côté rendu sonore?
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k ou Hiby FD3
Fiio Nano amp et Echo mini parce que c'est joli
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Shanling H5
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k ou Hiby FD3

Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Shanling H5
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Pour le moment, après une écoute rapide, peu de différences audibles avec mon combo actuel DAC / ampli THX789, moins saignant dans les aigus peut être sur la trompette de Paolo Fresu… il faut que je confirme, mais rien de marquant à signaler en mal!
- klennex
- Tombeau-Blaster
Hello,
Le ef 400 r 2 r ,se trouve a présent en PA ici et là dans les 300 euros
Sauriez vous me dire si le match est bon avec les séries audeze ( LCD 3 notamment)
Voir les dan Clark aeon 2 noire closed( qui lui à une très basse impédance, mais besoin de puissance)
Auriez vous également comparer avec le sérénade qui va se trouver certes à 3 fois le tarif mais bon, qui est...qui est quoi?
Exceptionnel
Peu de retour
Quand je vois des he6se reconditionné a prix explosé sur amazon, je me dis que...
Merci
Le ef 400 r 2 r ,se trouve a présent en PA ici et là dans les 300 euros
Sauriez vous me dire si le match est bon avec les séries audeze ( LCD 3 notamment)
Voir les dan Clark aeon 2 noire closed( qui lui à une très basse impédance, mais besoin de puissance)
Auriez vous également comparer avec le sérénade qui va se trouver certes à 3 fois le tarif mais bon, qui est...qui est quoi?
Exceptionnel

Peu de retour
Quand je vois des he6se reconditionné a prix explosé sur amazon, je me dis que...

Merci
Nomade : Ampli /dac :Fiio KA 17 et Estick batterie
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit
Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : ampli r2r hifiman // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz
prise secteur filtrée : armature
Sedentaire :
Dac smsl d1 SE
dans le marché actuel , le HE-6 est une anachronie, pas utilisable en nomade, sur un dap ,voire un systéme sedentaire classique , je te conseille le le SE v1 si jamais tu cherches un HE-6
Meme les gros amplis hifiman ont du mal avec lui
Meme les gros amplis hifiman ont du mal avec lui
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25
- klennex
- Tombeau-Blaster
Oui, je sais..je l'ai eux 2 fois, je ne pense pas y revenir en fait....
Mais ce dac ampli r2r me semble excellent pour ce tarif
Il coche beaucoup de cases je trouve.
Puissance, musicalité, niveau de détails, naturel des timbres, prix contenu.
Mais ce dac ampli r2r me semble excellent pour ce tarif
Il coche beaucoup de cases je trouve.
Puissance, musicalité, niveau de détails, naturel des timbres, prix contenu.
Nomade : Ampli /dac :Fiio KA 17 et Estick batterie
Sedentaire :
Dac smsl d1 SE
Sedentaire :
Dac smsl d1 SE
Il y a en un à 250e sur le forum vente de hfr
Audeze: Lcd2-c Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1 Hifiman: HE-5, HE6SEv1 Fostex: TH900 mk1 Ultrasone: signature Pro & signature Master Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus Dac: AudioGd NFB-2 Dap: Ibasso dx50