Tsakiridis Achilles

Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

@Zeben78 as-tu pris le temps de tester les Achilles avec des tubes 2A3 ? T'es-tu renseigné sur la marche à suivre pour adapter l'ampli aux 2A3 (si nécessaire)?

En dépit de plusieurs marques d'intérêt sur mon annonce LBC, et offres d'achat à distance, je ne suis peut-être pas encore résigné à les vendre en fin de compte... alors, j'ai envie d'en profiter pour le tester avec des tubes 2A3.
:headphone:

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Hiby R8ii / Audio-GD R28 / Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Non, au final j'ai renoncé, et ne suis pas allé plus loin sur la piste des 2A3.

Par contre, je suis sur la piste des différents 300B, dont j'apprécie toujours autant la bulle avec le Susvara.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 07 juin 2025 18:42 En dépit de plusieurs marques d'intérêt sur mon annonce LBC, et offres d'achat à distance, je ne suis peut-être pas encore résigné à les vendre en fin de compte... alors, j'ai envie d'en profiter pour le tester avec des tubes 2A3.
Se résigner à ne finalement pas revendre du matériel que l’on apprécie, apporte à ce matériel une petite saveur supplémentaire :DD
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
zannalee

Message par zannalee »

Glacier78 a écrit : 08 juin 2025 01:01
Dur_de_la_feuille a écrit : 07 juin 2025 18:42 En dépit de plusieurs marques d'intérêt sur mon annonce LBC, et offres d'achat à distance, je ne suis peut-être pas encore résigné à les vendre en fin de compte... alors, j'ai envie d'en profiter pour le tester avec des tubes 2A3.
Se résigner à ne finalement pas revendre du matériel que l’on apprécie, apporte à ce matériel une petite saveur supplémentaire :DD
ça m'arrive une fois par mois avec mon heddphone dont je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli SPL 2control / onix A25
source pioneer pd s901 version eu du pd 65 elite > dac audio note zero

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Zeben78

Message par Zeben78 »

Effectivement... je suis bien content que mes Tsakiridis Achilles n'aient pas été vendus trop vite (il y a quelques mois maintenant, avant l'arrivée du Susvara).

J'ai actuellement l'opportunité grâce à Headonist (merci@Lacaff ) d'utiliser les Achilles avec des tubes Takatsuki TA 300B. Le rendu était déjà excellent avec les Genalex, mais là on passe un cran sur les graves, la spatialisation et le relief. Je suis vraiment séduit (à confirmer sur la durée et achat vs prix - car ce sont des tubes exceptionnels, d'où prix sans doute exceptionnels...).
L'objet principal de ce message est d'indiquer que les Achilles peuvent aller beaucoup plus loin avec des tubes exceptionnels. Et vu le prix des amplis (T)HDG, il me semble que l'investissement n'est pas forcément si disproportionné que cela...
Si vous avez l'occasion d'essayer ces tubes 'à bon escient', foncez ! (j'ai parlé d'essayer - pour ce qui est d'acheter, vous serez juges)
Dernière modification par Zeben78 le 08 juin 2025 21:32, modifié 1 fois.
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch

AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Dur_de_la_feuille

Zeben78 a écrit : 08 juin 2025 15:32 [...] les Achilles peuvent aller beaucoup plus loin avec des tubes exceptionnels.
C'est bien ce qu'il me trotte en tête je dois dire...
Même si le Burson Voyager a emporté toutes les comparaisons jusqu'ici, et ne souffre pas de l'effet 2D des amplis à transistors que j'ai connu avant lui, quelque chose me dit que je n'ai peut-être pas encore pris la pleine mesure des Achilles.

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

Zeben78 a écrit : 08 juin 2025 15:32 J'ai actuellement l'opportunité grâce à Headonist (merci@Lacaff ) d'utiliser les Achilles avec des tubes Takatsuki TA 300B. Le rendu était déjà excellent avec les Genalex, mais là on passe un cran sur les graves, la spatialisation et le relief.
Très très intéressant... car je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre paire de 300B que les PSVANE acquis avec l'ampli.

Est-ce que le magasin Headonist a mis à ta disposition une paire de tubes pour essai ? C'est une très belle opportunité en effet ! Hâte de lire tout ce que tu en diras !

Je vais poursuivre mon enquête sur les tubes 2A3 (et peut-être 300B, mais je ne suis pas contraint par un Susvara moi, héhé !) et faire quelques achats bientôt je sens...

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Zeben78

Message par Zeben78 »

En ce qui me concerne... l'affaire est quasi faite. Les tubes Takatsuki TA 300B que j'ai récupéré pour essai hier, après écoute de superbes appareils, me satisfont largement sur mes Tsakiridis Achilles et ont peu de chance de repartir de chez moi (sauf coup de Trafalgar venu de Corée).

Je n'ai pas grand chose de plus à en dire... si ce n'est qu'après quelques heures je suis conquis.

Lacaff m'a dit qu'il devait recevoir prochainement de nouveaux 300B qualitatifs... je te suggère de te rapprocher de lui pour voir comment vous pourriez procéder.

Mattey
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Mattey »

Hello,

Même si je n ai plus mes petits Achilles, je lis avec intérêt vos messages ici, surtout quand ça cause 300B. Et encore plus quand il s agit des fameux tubes japonnais Takatsuki (l) .

Quelques temps avant que je me sépare de mes Achilles, j avais investi dans une paire de 300B de chez Linlai, avec leur modèle Western Replica, à plus de 700€ la paire, que j ai conservé et que j utilise sur mon Halgo.

Quelques précisions au sujet de cette marque chinoise jeune et pas encore bien connue : Linlai a été créé en 2019 par quelques ex employés de chez PSVANE suite à leur départ (pour des différends internes... ?). Et comme le font si bien les chinois, ils ont repris le meilleur de PSVANE avec quelques bonus. tout en s inspirant de quelques excellents tubes anciens comme les Western Electric.
Chez Linlai, d apres ce que j ai compris, il y a plusieurs niveaux de qualité pour un même modèle, et pour les marchés occidentaux il faut s approvisionner via un distributeur au Canada et pas directement en Chine afin d avoir la meilleure qualité. C est que j ai fait bien que cela soit tentant de commander en Chine...
Le modèle que j ai choisi est vendu comme une réplique du très fameux WE, et serait donc extrêmement proche, voire identique en tout point, du modèle WE replica de chez PSVANE, mais pour 200 ou 300€ de moins il me semble.

Prochaine étape quand j aurai fini d optimiser la partie secteur et numérique de mon système : tenter les 300 de chez EMLabs qui étaient les plus recommandées par Cedric Halgrin, le concepteur et fabricant des amplis Halgorythme.

Je suis curieux de connaître le prix d une paire de 300B Takatsuki importée... Ca doit être à 5 chiffres non :$ ?

Sinon, je suis bien content que tu conserves tes Achilles Zeben, et n hésite pas à tenter d autres EL34, ils pèsent aussi sur le rendu final (Y)
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Zeben78

Message par Zeben78 »

@Mattey comme tu peux le constater, ce n'est pas faute de chercher, mais... force m'est de constater qu'à ce jour je n'ai pas identifié d'alternative plus séduisante pour remplacer ces Achilles, hors de toute considération de budget mais avec un volume limité.

Et clairement les Takatsuki leur font passer un cap. Le prix de la paire est du même ordre de grandeur que celui auquel j'ai eu l'ampli. Mais avec, les Achilles se comparent pour moi sans frustration avec le souvenir que j'ai conservé des meilleurs amplis que j'ai pu essayer hier. (10k+).

Je note ton point sur les EL34... à poursuivre peut-être en MP...

Dur_de_la_feuille

Image

J'ai modifié hier soir le HE-Adapter de Maxime pour pouvoir remettre en service mes Achilles (mon boîtier est chez le copain). J'ai mis de côté l'Audio-GD R28 qui me servait de DAC & préampli pour utiliser dans ces fonctions le R8ii (DAC) & le Voyager (préamp). Les Achilles apprécient ! Ils étaient grandioses d'ampleur et de décontraction !

En comparaison du Voyager seul cependant, ils se révèlent (avec ces tubes) moins "saisissants" (perte de transparence et résolution) et moins dynamiques (transitoires plus mous). Je suis certain que le Voyager élève encore le niveau des Achilles, qui sonnaient magnifiquement hier soir, mais l'apport des Achilles au Voyager reste discutable à ce stade. Le bilan bénéfice / pertes n'est pas favorable en l'état.

J'attends la réponse de Tsakiridis sur le changement pour des tubes de puissance 2A3 (au lieu des 300B) : cela exige-t-il une manipulation spécifique ? Mais je me demande si je suis prêt à investir dans des tubes pour l'expérience.

J'ai beau m'être régalé absolument avec les Achilles hier soir, je ne suis pas prêt à investir dans une amélioration de tubes si cela ne doit aboutir (je le crains fort) qu'à faire un pas de côté vis-à-vis du Voyager.

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :

Répondre

Revenir à « Amplification »