Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
GARAGE 1217: Project ember et tubes
Est-ce qu'un propriétaire du HE-500 pourrait me donner ses réglages de l'Ember ? Merci (je connais déjà ceux de Kristo ^^)
Oui, c'est du fait de vos retours que j'ai pensé à cet ampli pour le k340.herm2s a écrit :Pour la lampe, je n'en sais rien, si tu as eu l'occasion de faire une photo je suis preneur.Chemichti a écrit :Peut-être une question pour @Dobiwan ou Herm2s...
J'ai trouvé cet AM l'Ember arrivé samedi.
Paquet un peu raplati à une extrémité...
À l'intérieur, protection moyenne... Le boîtier cd est fissuré... Et surtout la lampe m'a tout de suite paru avoir un air penché, collant à la plaque plastique du dessus...
J'ai pensé aussitôt : " mais çà chauffe ces teucs-là" donc légère inquiétude...
Comme je n'imaginais pas ne pas recevoir le cordon secteur, et n'en trouve pas un dans un coin, cela me laisse le temps de vous poser la question : embêtant ce positionnement de la lampe ? -je l'ai redressée... Mais qui de ce par quoi elle se branche alors ?
Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes, ou quoi que ce soit d'ailleurs...
Je pense l'utiliser avec le K340... Essayer comme çà avec le K1000 (mais entretemps j'ai trouvé son ampli propre)...
Merci de vos lumières...
Les tubes chauffent et mieux vaut prendre garde justement à ne pas se brûler et à les laisser refroidir lorsque l'on souhaite les retirer.
Pour le K1000 ou le K340, l'Ember les drive sans aucun souci.
H.
Je n'ai pas fait de photo sur le coup, essayant de redresser la lampe délicatement... Mais je me demande quel a été l'effet sur son "pied", ce qui la relie au système...
Comme cela m'a été conseillé par cristo13 j'ai envoyé un courriel à Jéremy...
Il y avait juste, comme protection dans le carton, un peu de papier bulle au fond, qui ne couvrait pas toute la surface, rien sur les côtés, sinon la boîte avec la câble) et un peu de papier bulle au-dessus... Le carton a visiblement subi une pression sur un tiers environ...
De fait, emballage pas très pro, ni bon amateur...
Ben si tu as redressé ceci de façon délicate alors no problem...
H.
H.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha ouai aucun rapport. Moi j'avais un carton assez costaud et L'ember était entouré de papier bulle et coincé entre 2 espèces de sac assez imposant gonflés d'air...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- kristo13
- Il est frais mon topic !
C'est dans ce sens que je l'entendais en espérant qu'ils prennent conscience du soucis. J'ai déjà discuté avec Jeremy (je crois) et il m'avait semblé assez à l'écoute.herm2s a écrit :Ben si tu as redressé ceci de façon délicate alors no problem...
H.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
J'ai branché l'Ember cet AM... Apparemment tout fonctionne normalement...
Je vois les réglages possibles de gain etc...
Çà me paraît tellement fragile que je n'ose pas trop y toucher... Donc je ne suis pas arrivée à les changer... Le manuel ne m'aide pas sur ce point... Il faut tirer ? Lever ? Pousser ?
Je vois les réglages possibles de gain etc...
Çà me paraît tellement fragile que je n'ose pas trop y toucher... Donc je ne suis pas arrivée à les changer... Le manuel ne m'aide pas sur ce point... Il faut tirer ? Lever ? Pousser ?
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Moi je me mettais en low gain et middle en résistance.Xaem a écrit :Est-ce qu'un propriétaire du HE-500 pourrait me donner ses réglages de l'Ember ? Merci (je connais déjà ceux de Kristo ^^)
Par contre je te conseil de bypasser les Condo pour laisser travailler la personnalité du tube.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oliv009 a écrit : Moi je me mettais en low gain et middle en résistance.
Par contre je te conseil de bypasser les Condo pour laisser travailler la personnalité du tube.
C'est le cas en ce moment,chez moi, avec l'Ember de Arkhs et mon HE-500,j'ai essayé la LO en résistance ,c’était pas mal non plus,je vais peut-être y repasser.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Si je me rappel bien low résistance ça te donne plus de jus. C'est plus vivant mais aussi plus fatiguant. En hight résistance c'est plus doux a l'inverse et les voix reviennent plus en devant de la scène.
L'intermédiaire est un bon compromis...
L'intermédiaire est un bon compromis...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Je reprends ma question ?
Comment changer le gain ? Pousser ? Tirer ? Soulever ?
Merci
Merci
- Zyg
http://www.garage1217.com/MANUALS/EMBER ... 4-6-14.pdfChemichti a écrit :Je reprends ma question ?
Merci
T'as pas vu que c'est des jumpers?
faut les tirer vers l' extérieur et les repositionner dans la position désirée!
Merci du lien, mais j'avais lu ce manuel
Oui, oui, j'ai vu le mot "jumper". Qui m'a laissé de glace et tout autant en question.
Merci donc du renseignement. C'est la seule manip que je n'avais pas faite
Oui, oui, j'ai vu le mot "jumper". Qui m'a laissé de glace et tout autant en question.
Merci donc du renseignement. C'est la seule manip que je n'avais pas faite
- orgelspieler
Savez-vous si les tubes du Aune T1 sont compatibles avec le Project Ember ? Merci.
EDIT : j'ai vu ici que oui, donc la question est résolue.
EDIT : j'ai vu ici que oui, donc la question est résolue.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Comme je suis aussi fainéant que nul en tubes....j'aimerai avoir votre avis sur le meilleur tube "à pas cher" qui ferai chanter mon AKG712 sur le project ember.....je suis plutot amateur de son en V et de soundstage large....les dap qui alimentent le 1217 sont les ihifi 960 et ....le 760 (moins souvent)....
j'ai couru aprés le sunrise voskhod 12ax7vka, sans jamais le trouver.....alors peu etre un tube qui s'en raproche
j'ai couru aprés le sunrise voskhod 12ax7vka, sans jamais le trouver.....alors peu etre un tube qui s'en raproche
Tu en as de jolies sources
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6