AURIS HA 2SF
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'en suis bien désolé, Alain !
Il ne me viens qu'une seule suggestion pour le moment : vérifier que le bruit de fond est le même en branchant l'Auris sur une autre prise de la maison (si tu as une rallonge), et vérifier qu'il est toujours présent quand tu débranches les câbles de modulation qui le relient au(x) DAC.
Il ne me viens qu'une seule suggestion pour le moment : vérifier que le bruit de fond est le même en branchant l'Auris sur une autre prise de la maison (si tu as une rallonge), et vérifier qu'il est toujours présent quand tu débranches les câbles de modulation qui le relient au(x) DAC.
-
- Je me suis greffé des intras
Oui bien vu, ça mérite quelques testsalphatak a écrit :J'en suis bien désolé, Alain ! :(
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Non, rien d’étonnant. Auris n’a jamais su régler ce pb de conception depuis le départ. Ceux sans bruit étalent des accidents industriels et non la preuve d’une maîtrise du pb. Ensuite c’est sur les casques sensibles que ce pb apparaît et non tous les casques mais le pb est que l’Utopia, un des meilleurs casques du marché est sensible et l’association impossible. Je renverrai et abandonnerai à jamais cette marque sinon tu vas te prendre la tête. L’utopia à mon sens doit pouvoir bénéficier de silences assourdissants pour profiter du reste, si ce n’est pas possible tu gâches la magie de cette configuration d’exception.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Quel dommage de lire ce genre de retour...
J'ai quand même du mal à croire qu'ils savent pas faire un amplificateur sans bruit pour les casques sensibles. Surtout si Monsieur Auris t'as dit qu'il n'avait pas de bruits de fonds avec son Utopia.
J'espère que les quelques tests suggérés par alphatak vont t'éclairer un peu !
Si c'est vraiment un défaut de conception à ce prix là c'est au delà de la plaisanterie.
J'ai quand même du mal à croire qu'ils savent pas faire un amplificateur sans bruit pour les casques sensibles. Surtout si Monsieur Auris t'as dit qu'il n'avait pas de bruits de fonds avec son Utopia.
J'espère que les quelques tests suggérés par alphatak vont t'éclairer un peu !
Si c'est vraiment un défaut de conception à ce prix là c'est au delà de la plaisanterie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Mélomaniac
Complètement impardonnable à ce niveau de prix. D'autres marques réussissent à faire du matériel totalement silencieux à des tarifs nettement plus bas.
Quelles que soient les qualités sonores des Auris, un ampli non silencieux c'est rédhibitoire et donc retour à l'envoyeur directement. Impossible de rentrer dans la musique avec un bruit de fond...
Quelles que soient les qualités sonores des Auris, un ampli non silencieux c'est rédhibitoire et donc retour à l'envoyeur directement. Impossible de rentrer dans la musique avec un bruit de fond...
- alphatak
Attendons de savoir si ce n'est pas une boucle de masse ou un parasitage quelconque avant de tirer sur Auris. Les amplis à tubes sont bien plus sensibles que ceux à transistors...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonsoir moi j'attend le mien cette semaine ainsi que mon DAC denafrips ares II tous connectés avec des cables viablue XLR, je l'écouterai avec un ZMF verite closed. J'ai aussi un Taga donc on verra si il y a du bruit de fond.....hope not!!!! en plus je vais swapper le ecc99 avec des Sylvania NOS 12bhta et le ecc82 avec un NOS RCA 12au7a
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
-
- Mélomaniac
Oui enfin c'est pas comme si c'était une exception, le problème est plus que récurrent et traiter avec cette marque semble être une roulette russe où on perd souvent.
J'avais déjà un avis très négatif sur la marque suite à l'épisode Earmen, là c'est juste pas possible...
J'avais déjà un avis très négatif sur la marque suite à l'épisode Earmen, là c'est juste pas possible...
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Bonsoir @Amaiso. Une piste bête comme choux. Est-ce qu’il y aurait quelque chose à côté de votre ampli Auris qui pourrait rayonner, comme un relai wifi, une box internet ? Les tubes sont sensibles aux rayonnements alentours. Parfois, un simple smartphone posé à côté d’un ampli à tubes peut générer des « hums ».
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si je decroche les cables de modulations qui relient l ampli au Dac le bruit de fond disparait totalement et revient des que je rebranche les cables
Si je remets les cables et je branche l ampli sur une autre prise de courant le bruit est quasi inexistant mais il est qd meme la , ne genant en rien l ecoute de la musique mais ..il est la ! sur du classique ca risque d etre genant !!
T en conclut quoi Alpha ?
Si je remets les cables et je branche l ampli sur une autre prise de courant le bruit est quasi inexistant mais il est qd meme la , ne genant en rien l ecoute de la musique mais ..il est la ! sur du classique ca risque d etre genant !!
T en conclut quoi Alpha ?
- alphatak
J'en conclus que le problème ne vient probablement pas de l'ampli, mais il reste à trouver une solution...
Est-ce que tu as un autre DAC pour tester si le souci résiduel vient de l'AMR ?
Est-ce que tu as un autre DAC pour tester si le souci résiduel vient de l'AMR ?
- alphatak
Moi j'en conclus que tu dis de la merde, kyo...
On parle d'un bruit de fond sans aucun signal entrant, la source n'a rien à voir là-dedans a priori. Mais bon, tu peux toujours faire le test en débranchant le DAC de l'ordi, Alain...
On parle d'un bruit de fond sans aucun signal entrant, la source n'a rien à voir là-dedans a priori. Mais bon, tu peux toujours faire le test en débranchant le DAC de l'ordi, Alain...