L’album CD « A Moon Shaped Pool » de Radiohead avec l’ABYSS sur mes blocs m’a fait voyager dans l’espace tellement le mariage de l’ampli et du casque est magique, le tube 2A3 une fois bien mis en œuvre dans une construction THDG sans compromis et une fois adapté à l’oreille de l’auditeur sur un casque c'est vraiment une chose à vivre les amis.
Le son est à la fois fluide, aérien et dynamique comme il faut !!! Sans la moindre crispation sur la totalité de la bande passante. L’ABYSS est un casque avec énormément de matière sur la plupart des amplis qui ont suffisamment de resserve de puissance pour le driver, mais sur les blocs mono HALGORYTHME il y a un truc en plus qui est certainement engendré par la séparation des canaux et du silence extrêmes qui résulte de ce type de construction.
Le grave rebondi tel une balle de basket, c’est vraiment très rapide, envoutant et musicale. Quand ça cogne je suis scotché au point que je me dis que le casque reproduit presque une onde de choc !!!
Le coté aérien à l’extrême me fait imaginer les instruments dans l’espace, c’est vraiment excellent. Avec l’expérience de l’écoute aux casques, depuis quelque temps j’avais appris à relativiser mon enthousiasme mais je ne peux m’empêcher de partager mon immense bonheur tellement tout mis bout à bout rend la musique vivante au casque, l’émotion est différente sur chaque type de musique mais celle que me fait vire cet album est sublime.
La grande surprise c’est que sur mes autres amplis j’aimais cet album mais sans plus, pendant que j’écris ces lignes je regarde mes blocs et je constate que le volume est seulement à 10/63, autant de dynamique sans trop monter le son c’est une chose nouvelle pour moi !!!
Merci beaucoup Cédric HALGRIN, non avec tout le respect que je lui dois merci beaucoup Cédric tout court !!! Car la musique rentre tellement dans mon cœur grâce à sa créativité qu'il est devenu une personne proche !!! Respect !!! Il a vraiment du talent, maintenant je prends du plaisir sur chacune des notes de musique que j’entends !!! Et sur les voix c’est si réel que je les ressens jusqu’à la moindre respiration au point d’avoir parfois des frissons qui traverse ma chair.