Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli pour casque
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Le NFB 2 c'est juste un DAC, pas un ampli/DAC.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Hhmmm tu aurais pas des % petite fillette d'Oliv
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Moi je reste sur pier audio dans le pas cher avec tubes
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- superfred21
- Mélomaniac
Pour ton budget je ne vois vraiment pas d'ampli à tube convenable.
Un Graham Slee Novo me semble intéressant ou alors le dernier Apex High Fi Butte, ampli transistor de petite taille mais d’après Craig Uthus (Eddie Current) une très grande réussite et je pense qu'on peut lui faire confiance.
Un Graham Slee Novo me semble intéressant ou alors le dernier Apex High Fi Butte, ampli transistor de petite taille mais d’après Craig Uthus (Eddie Current) une très grande réussite et je pense qu'on peut lui faire confiance.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
L'avantage du Novo, pour ceux qui savent tenir un fer à souder, est de pouvoir être acheté en kit, je viens de recevoir le mien.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Juste pour apporter mon grain de sable à l'édifice, et parcequ'on a tous un point de vue différent : pour m'être bien renseigné, effectivement les amplis à tubes en moyenne gamme ne sont pas particulièrement plebiscité, et apportent rarement la dynamique que l'on attend d'un ampli (en tout cas, dans une optique de casque un peu compliqué à driver).
Pour en avoir déjà discuté avec Papapouiki (et en réitérant le fait que son choix doit se faire indépendamment des ventes en cours sur TN), le Lyr qui a été évoqué permet justement, de par son fonctionnement hybride (rien à voir avec le Valhalla donc) d'apporter le punch nécessaire, tout en gardant la possibilité de jouer avec les tubes pour affiner la signature souhaitée.
C'est un peu à part, et ça sort du choix "SS vs. tubes" à proprement parler, puisqu'il empreinte un peu des 2 mondes. Autant le Valhalla, son petit frère dans la gamme, ne récolte pas beaucoup de suffrages (et peut être à raison, vu ce que j'ai pu lire sur Head Fi notamment), autant le Lyr représente à mon sens une alternative aussi crédible que le Burson ou le Graham Slee Solo/Novo, pour rester dans les mêmes gamme de prix.
Je ne connais pas le Rudistor en revanche, mais pour avoir testé le Burson et eu l'occasion de jeter une oreille (trop peu de temps cela dit pour vraiment juger) sur le Slee Solo, en terme de dynamique je n'ai pas ressenti de différence palpable entre ces amplis. Ca aurait mérité une écoute plus attentive pour ce dernier, mais bon
My 2 cents
Exercice difficile que de reparler du Lyr sans donner l'impression de vouloir orienter le choix de Papapouiki, mais je ne doute pas une seconde qu'il fera son choix tout seul comme un grand, et non en fonction de ces précisions
Pour en avoir déjà discuté avec Papapouiki (et en réitérant le fait que son choix doit se faire indépendamment des ventes en cours sur TN), le Lyr qui a été évoqué permet justement, de par son fonctionnement hybride (rien à voir avec le Valhalla donc) d'apporter le punch nécessaire, tout en gardant la possibilité de jouer avec les tubes pour affiner la signature souhaitée.
C'est un peu à part, et ça sort du choix "SS vs. tubes" à proprement parler, puisqu'il empreinte un peu des 2 mondes. Autant le Valhalla, son petit frère dans la gamme, ne récolte pas beaucoup de suffrages (et peut être à raison, vu ce que j'ai pu lire sur Head Fi notamment), autant le Lyr représente à mon sens une alternative aussi crédible que le Burson ou le Graham Slee Solo/Novo, pour rester dans les mêmes gamme de prix.
Je ne connais pas le Rudistor en revanche, mais pour avoir testé le Burson et eu l'occasion de jeter une oreille (trop peu de temps cela dit pour vraiment juger) sur le Slee Solo, en terme de dynamique je n'ai pas ressenti de différence palpable entre ces amplis. Ca aurait mérité une écoute plus attentive pour ce dernier, mais bon
My 2 cents
Exercice difficile que de reparler du Lyr sans donner l'impression de vouloir orienter le choix de Papapouiki, mais je ne doute pas une seconde qu'il fera son choix tout seul comme un grand, et non en fonction de ces précisions
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Aaaah on me comprend ...
Disons que je prévois l'investissement de l'ampli casque d'ici 2 mois, donc j'espère que j'aurais eu le temps d'en tester plusieurs.
Disons que je prévois l'investissement de l'ampli casque d'ici 2 mois, donc j'espère que j'aurais eu le temps d'en tester plusieurs.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Tu habites où ?
Je peux te prêter le solo si tu veux vu que je ne m'en sers pas depuis plusieurs semaines (d'ailleurs il est déjà en prêt chez FLO).
Bref je ne peux qu'abonder : le solo est un ampli dynamique très neutre et qui n'a pas à rougir face à des électroniques d'autres joujoux !
Pour comparer, test fait avec mêmes casques et changement d'ampli à la volée, difficile de départager un solo d'un SPL ...
La différence semble subtile avec un poil plus d'attaque allant à l'avantage du SPL mais la signature semblant tellement proche.
Ce qui frappe par contre c'est la différence de poids et de taille (le solo fait riquiqui à côté du SPL).
Je peux te prêter le solo si tu veux vu que je ne m'en sers pas depuis plusieurs semaines (d'ailleurs il est déjà en prêt chez FLO).
Bref je ne peux qu'abonder : le solo est un ampli dynamique très neutre et qui n'a pas à rougir face à des électroniques d'autres joujoux !
Pour comparer, test fait avec mêmes casques et changement d'ampli à la volée, difficile de départager un solo d'un SPL ...
La différence semble subtile avec un poil plus d'attaque allant à l'avantage du SPL mais la signature semblant tellement proche.
Ce qui frappe par contre c'est la différence de poids et de taille (le solo fait riquiqui à côté du SPL).
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Je dois d'abord avoir le DAC / Hiface ...
Mais merci de la proposition je retiens. Je suis sur Nancy.
Sinon : A quoi ça sert un pré-ampli à lampe ?
Mais merci de la proposition je retiens. Je suis sur Nancy.
Sinon : A quoi ça sert un pré-ampli à lampe ?
- GourouLubrik
Olivier a écrit :et les petites bouses chinoises avec des ampoules ikéa servent à peine à éclairer dans le noir...
Donc il faut plutôt lorgner sur les solid state et les hybrides dans cette gamme de prix ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Parpadello
Il est clair que les LittleDot n'ont pas une presse excellente, ici comme sur les forums américains
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Bon ok, je suis grillé ... Pas de lampe ... Mais c'est vrai que ça a un petit côté ... Mai bon promis j'arrête. Je pense faire un tour à Paris d'ici un mois donc je ferais des tests ...
- Parpadello
Tiens nous au courant quand c'est le cas ! Tu auras de quoi faire pas mal de testsPapapouiki a écrit :Bon ok, je suis grillé ... Pas de lampe ... Mais c'est vrai que ça a un petit côté ... Mai bon promis j'arrête. Je pense faire un tour à Paris d'ici un mois donc je ferais des tests ...
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
L'idéal au lieu de taper l'incruste chez tout le monde serait de trouver un magasin qui rassemble la pluspart des modèles que je voudrais écouter. Y a ça à Paris ? ... Parce qu'à Nancy ça ne me dit pas grand chose.