Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli/DAC pour un W1000x
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est sûr qu'un DAC/amp où l'on peut bypasser l'ampli pour plus tard c'est intéressant...
Et il est à 250€ donc 50€ moins cher non?
Ensuite je l'avais déjà vu mais il semble qu'il soit assez analytique comme DAC et moi je pense préférer les choses avec une légère coloration comme tu dis pour quelque chose de plus "musicale" (à mon goût). Ce n'est pas pour rien que j'ador ele son ATH
Et si tu dis qu'en usb c'est déjà très bien je te crois ;) Du coup en USB on le branche et c'est tout? ^^
Ps : Mais il pourrait être effectivement intéressant pour commencer vu le prix! Enfin si vous me garantissez qu'il envoit déjà bien avec l'ATH Sinon comment bypass-t-on l'ampli de ce genre de matériel?
Et il est à 250€ donc 50€ moins cher non?
Ensuite je l'avais déjà vu mais il semble qu'il soit assez analytique comme DAC et moi je pense préférer les choses avec une légère coloration comme tu dis pour quelque chose de plus "musicale" (à mon goût). Ce n'est pas pour rien que j'ador ele son ATH
Et si tu dis qu'en usb c'est déjà très bien je te crois ;) Du coup en USB on le branche et c'est tout? ^^
Ps : Mais il pourrait être effectivement intéressant pour commencer vu le prix! Enfin si vous me garantissez qu'il envoit déjà bien avec l'ATH Sinon comment bypass-t-on l'ampli de ce genre de matériel?
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Tu bypasse en branchant un autre ampli en rca
Sinon techniquement le yulong est une merveille pour son prix et l'ampli marche très bien pour les basses impédances, par contre faut pas chercher la coloration !
Sinon techniquement le yulong est une merveille pour son prix et l'ampli marche très bien pour les basses impédances, par contre faut pas chercher la coloration !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- westmat
Oui en lisant le test head-fi j'ai bien compris ^^'
Après l'ATH est déjà coloré...et en plus il laisse la possibilité d'ajouter un ampli coloré si je le trouvais trop neutre alors...pourquoi pas ;) Et puis je peux toujours jouer un peu avec foobar sur les plages de fréquences.
Il marche très bien pour les basses impédance donc pour l'ATH non? Et il marche correctement sur des impédances moins faible? (Enfin style mes yuin pk1 qui sont au dessus de 100 ohms)
Après l'ATH est déjà coloré...et en plus il laisse la possibilité d'ajouter un ampli coloré si je le trouvais trop neutre alors...pourquoi pas ;) Et puis je peux toujours jouer un peu avec foobar sur les plages de fréquences.
Il marche très bien pour les basses impédance donc pour l'ATH non? Et il marche correctement sur des impédances moins faible? (Enfin style mes yuin pk1 qui sont au dessus de 100 ohms)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le Yulong des PA est en effet une belle affaire.
Autrement, westmat, pour sensiblement le même prix (269 € fdpin env. mais attention aux taxes à rajouter ensuite à réception du colis), à peu près la même qualité, le même constructeur à la base (Yulong) et avec le plus d'une sortie à lampe, donc plus chaude, tu as, en neuf cette fois-ci, le très recommandé Grant Fidelity TubeDAC-11.
Il serait sans doute encore plus conforme à tes goûts...
Comme sur tous les DAC-ampli, ou peu s'en faut, le circuit de la sortie casque est différent du circuit de la sortie ligne (qui en outre est ici à volume fixe).Ediauphile a écrit :Tu bypasse en branchant un autre ampli en rca
Autrement, westmat, pour sensiblement le même prix (269 € fdpin env. mais attention aux taxes à rajouter ensuite à réception du colis), à peu près la même qualité, le même constructeur à la base (Yulong) et avec le plus d'une sortie à lampe, donc plus chaude, tu as, en neuf cette fois-ci, le très recommandé Grant Fidelity TubeDAC-11.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Normalement tu devrait pas trop avoir de problèmes en dessous de 300 ohms avec la majorité des casques sur le yulong , donc vraiment aucun pb pour les pk1
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
C'est bien pour cela que je te le conseillais!
Un prix très bas et je pense qu'il se mariera très bien avec ton w1000!
Et en plus il y a plein de connectiques derrière;-)
Un prix très bas et je pense qu'il se mariera très bien avec ton w1000!
Et en plus il y a plein de connectiques derrière;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- westmat
J'aurais aimé évité les ampli à tube pour le moment. Pourquoi? Simplement parce que si un jour je me lançais dans l’aventure j'aimerais en avoir vu un en fonctionnement et j'aimerais avoir pu en tester un! ;)DarkZenith a écrit :Le Yulong des PA est en effet une belle affaire.Comme sur tous les DAC-ampli, ou peu s'en faut, le circuit de la sortie casque est différent du circuit de la sortie ligne (qui en outre est ici à volume fixe).Ediauphile a écrit :Tu bypasse en branchant un autre ampli en rca
Sinon j'ai lu complètement le release head-fi, effectivement très bonne. Une seule chose me fait peur c'est que cela sonne trop "neutre" si je puis me permettre. Mais parait-il qu'il soit préférable que le matériel soit neutre et qu'on joue sur l’égaliseur...Hum...Réflexion...(bon après ce sera mon premier matos de cette gamme là, donc je ne pense pas pouvoir faire mon difficile, faut juste qu'il soit agréable à mes oreilles )
et dis toi aussi, que de toute façon tu n'en resteras pas là...
Mais avancer par expérience est une bonne solution à partir du moment où tu as ton maillon final : le casque ! c'est quand même lui, son image, ses capacités, qui déterminent ce qui lui faut en amont..c'est de cette façon que je construis mon système sédentaire. Je privilégie le casque en premier car c'est lui qui a la plus forte incidence sur le rendu final tout de même.
Quant à l'égalisation, j'en suis partisan aussi mais une proportion très modérée. Au fur et à mesure de mon parcours casque, je me suis aperçu que l'égalisation peut adapter le son à ton goût mais pour une part assez faible finalement. On ne peut pas lutter contre la nature même du casque. s'il n'est pas un basseux, il ne le deviendra jamais à l'égalisation ou s'il a un médium voilé ou dur, il ne deviendra jamais ouvert. Par exemple, en égalisant, il me serait impossible de faire en sorte que mon D7100 sonne comme mon W3000 et vice versa. Sinon, nous essayerions tous de faire sonner nos différents casques de la même façon : celle qui nous plaît.
conclusion : le choix du casque est le premier choix à faire pour moi et en posséder deux à la signature complémentaire selon les styles écoutés me paraît désormais plus qu'une évidence !
C'est là où j'en suis aujourd’hui dans ma réflexion et approche audiophile de la musique.
Mais avancer par expérience est une bonne solution à partir du moment où tu as ton maillon final : le casque ! c'est quand même lui, son image, ses capacités, qui déterminent ce qui lui faut en amont..c'est de cette façon que je construis mon système sédentaire. Je privilégie le casque en premier car c'est lui qui a la plus forte incidence sur le rendu final tout de même.
Quant à l'égalisation, j'en suis partisan aussi mais une proportion très modérée. Au fur et à mesure de mon parcours casque, je me suis aperçu que l'égalisation peut adapter le son à ton goût mais pour une part assez faible finalement. On ne peut pas lutter contre la nature même du casque. s'il n'est pas un basseux, il ne le deviendra jamais à l'égalisation ou s'il a un médium voilé ou dur, il ne deviendra jamais ouvert. Par exemple, en égalisant, il me serait impossible de faire en sorte que mon D7100 sonne comme mon W3000 et vice versa. Sinon, nous essayerions tous de faire sonner nos différents casques de la même façon : celle qui nous plaît.
conclusion : le choix du casque est le premier choix à faire pour moi et en posséder deux à la signature complémentaire selon les styles écoutés me paraît désormais plus qu'une évidence !
C'est là où j'en suis aujourd’hui dans ma réflexion et approche audiophile de la musique.
Dernière modification par g g le 28 avr. 2013 14:17, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
C'est exact... mais à condition d'avoir pu le tester auparavant sur du matos assez transparent pour révéler sa vraie personnalité acoustique.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
- westmat
C'est également une bonne remarque! Mais franchement je ne pense pas que la signature de base de l'ATH ne me convienne pas...bien au contraire! Raison pour laquelle je n'ai pas trop peur de prendre un amp/dac "neutre". Après faudrait pas non plus qu'il tende vers l'analytique, car quitte à ce qu'il est une coloration je la préfère chaude ;) C'était plutôt en ce sens que je l'entendais!DarkZenith a écrit :C'est exact... mais à condition d'avoir pu le tester auparavant sur du matos assez transparent pour révéler sa vraie personnalité acoustique.
Et gg je suis tout à fait d'accord avec ta démarche. Peut être finalement que la solution ultime est d'avoir un bon matos amp/dac sans fioritures aucune et de cherche le casque qui nous correspond le plus... (héhé moi j'adore l'ATH!! )
- westmat
J'ai regardé à droite à gauche pour le grant fidelity (et remarqué que ton attirance pour lui n'était pas nouveau DZ, l'as-tu testé au final?) et il est vrai que le fait d'avoir une entré tube et une entré "neutre" est assez tentant. Mais sur head-fi il semble que l'impédance de sortie soit de 5 ohms, et là si j'en crois ce que m'a dit gouroulubrick, c'est pas bon
- DarkZunicorn
Non, je n'ai pas pu encore le tester, personne de ma connaissance ne l'ayant en France.
Et pour l'impédance de sortie, il faut appliquer, paraît-il, la règle du huitième pour savoir quel type de casque une sortie peut driver sans générer trop de distorsions.
Ici, en l'occurrence, il ne faudra pas que le casque ait une impédance inférieure à 8 x 5 ohms = 40 ohms, ce qui n'est pas si élevé que ça pour l'usage strictement sédentaire auquel ce DAC-ampli est destiné.
Maintenant, il se peut que ce soit quand même trop élevé pour le W1000X qui n'a qu'une impédance de 42 ohms... Je ne sais pas.
C'est surtout dans le monde du nomadisme audiophile qu'il faut prêter la plus grande attention à cette question, les systèmes d'écoute portables, et notamment les intras, ayant parfois une impédance très basse, voire extrêmement basse (< 16 ohms).
Edit: project86, qui a testé le TubeDAC-11 pour Head-fi et qui possède par ailleurs un W1000X, ne signale nulle part dans sa review d'incompatibilité notable entre les deux.
Il dit même tout le contraire, et cela notamment au sujet de la sortie tube arrière, qui précisément nous intéresse ici:
Et pour l'impédance de sortie, il faut appliquer, paraît-il, la règle du huitième pour savoir quel type de casque une sortie peut driver sans générer trop de distorsions.
Ici, en l'occurrence, il ne faudra pas que le casque ait une impédance inférieure à 8 x 5 ohms = 40 ohms, ce qui n'est pas si élevé que ça pour l'usage strictement sédentaire auquel ce DAC-ampli est destiné.
Maintenant, il se peut que ce soit quand même trop élevé pour le W1000X qui n'a qu'une impédance de 42 ohms... Je ne sais pas.
C'est surtout dans le monde du nomadisme audiophile qu'il faut prêter la plus grande attention à cette question, les systèmes d'écoute portables, et notamment les intras, ayant parfois une impédance très basse, voire extrêmement basse (< 16 ohms).
Edit: project86, qui a testé le TubeDAC-11 pour Head-fi et qui possède par ailleurs un W1000X, ne signale nulle part dans sa review d'incompatibilité notable entre les deux.
Il dit même tout le contraire, et cela notamment au sujet de la sortie tube arrière, qui précisément nous intéresse ici:
project86 a écrit :An interesting option is the ability to use the rear panel Tube Out RCA outputs with an RCA to ¼ inch adapter, allowing headphones to be driven straight from the tube buffer. Grant Fidelity lists this as generally being for 300 ohm headphones or above, though as always individual results may vary. I found that the 42 ohm Audio Technica W1000x sounded pretty good – arguably preferable to the dedicated headphone amp. I also really liked the 600 ohm AKG K240DF on the tube out – the bit of extra warmth and smoothness is just what the doctor ordered for extended listening with these borderline overly-analytical cans.
je pense surtout qu'une impédance mal adaptée (impédance trop élevée sur des casques à impédance très faible comme certains iem) provoque surtout du souffle.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- GourouLubrik
Il n'y a pas beaucoup d'ampli qui permette de se rende compte que le w1000x peut avoir un grave tenu avec une bonne impacte.
Il faut pour ça une faible impédance et une bonne réserve de courant à faible impédance.
C'est condition sont nécessaire mais pas suffisante, cf l'o2 un poil plus mou dans la basse
Xan m'a contacté en MP pour que prendre comme ampli avec un w1000x, et il est reparti très content de son Lake People G109-P câblé en XLR ... malheureusement, c'est pas dans ton budget.
ce qui est marrant avec le Grant Fidelity TubeDAC-11, c'est que la prise casque pour le w1000x bypass totalement les tubes... dont je vois pas à quoi ça sert =X
Il faut pour ça une faible impédance et une bonne réserve de courant à faible impédance.
C'est condition sont nécessaire mais pas suffisante, cf l'o2 un poil plus mou dans la basse
Xan m'a contacté en MP pour que prendre comme ampli avec un w1000x, et il est reparti très content de son Lake People G109-P câblé en XLR ... malheureusement, c'est pas dans ton budget.
ce qui est marrant avec le Grant Fidelity TubeDAC-11, c'est que la prise casque pour le w1000x bypass totalement les tubes... dont je vois pas à quoi ça sert =X
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Je te rejoins sur ce point gouroulubrik!
Trop de circuits différents sur le grant fidelity!
Et le lake people revient tres souvent sur les w1000x
Mais wesmat voulant un dac et ampli je pense que le yulong d100 serait un bon achat pour démarrer!
Car le lake people faut lui mettre un dac avant et du coup effectivement cela explose son budget
Trop de circuits différents sur le grant fidelity!
Et le lake people revient tres souvent sur les w1000x
Mais wesmat voulant un dac et ampli je pense que le yulong d100 serait un bon achat pour démarrer!
Car le lake people faut lui mettre un dac avant et du coup effectivement cela explose son budget
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude