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Ampli casque 500 brzfs

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Sorrodje
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Message par Sorrodje »

HaVoC a écrit :
http://www.tupperwav.com/tests/amplific ... mpli-royal   ou si ça ce peut olivier un des testeurs de chez tupperwav est surement payé par canor pour dire du bien sur l'ampli qui apparemment n'a pas de soucis à driver un HD800 pas spéciallement connu pour être si facile à driver que ça . :mrgreen:
Par Canor je ne pense pas non. Mais en cherchant bien tu peux trouver par toi même des sources de doutes sur la totale neutralité de l'essai ;-/
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HaVoC
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Message par HaVoC »

Sorrodje a écrit :
HaVoC a écrit :
http://www.tupperwav.com/tests/amplific ... mpli-royal   ou si ça ce peut olivier un des testeurs de chez tupperwav est surement payé par canor pour dire du bien sur l'ampli qui apparemment n'a pas de soucis à driver un HD800 pas spéciallement connu pour être si facile à driver que ça . :mrgreen:
Par Canor je ne pense pas non. Mais en cherchant bien tu peux trouver par toi même des sources de doutes sur la totale neutralité de l'essai  ;-/
Oui dans la partie "sav" casques-headphones.com est cité et ils commercialisent le dit ampli . Après y a parfois des dessous de tables qui passent lors de ce genre de test , mais de la à dire que ce soit effectivement le cas pour les tests de Tupperwav ... Na je ne franchirais pas ce pas . C'était plus "façon de parlé" .

Je puis pas vraiment d'accord avec la conclusion de l'article , avec un O2 je pourrais y brancher n'importe quel casque dessus et avoir de "très bon résultat" .

Certains se mettent à pleurer telles de jeunes pucelles lorsque de méchants aigus viennent percer leurs délicats tympans . Mais si on regarde une courbe de fréquence d'un casque ayant beaucoup d'énergie au niveau des aigus , avec un ampli "neutre" , les aigus seront retranscris sans aucun adoucissement , ce n'est pas un manque de "contrôle" ou je ne sais quoi , c'est dans la nature même du casque . Après que l'on veuille utiliser un ampli casque comme égaliseur et obtenir un résultat plaisant à ses oreilles ça fait clairement partis de cet hobby ^^ .

(bref juste mon opinion :p)
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Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
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dobiwan
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Message par dobiwan »

HaVoC a écrit :
Le canor TP10 est donc un très mauvais ampli casque s'il ne peut driver ni les casques économes , ni les gourmands : /

Franchement un HD650 avec 70 mw il a de quoi très bien s'exprimer si le reste suit :) , ça apporte quoi plus de mW tu peux me le dire de façon concrète ?
As tu déjà eut l'occasion d'écouter le canor ? Moi non , il est peut être mauvais ,  mais je ne le juge pas sur la puissance qu'il délivre .

http://www.tupperwav.com/tests/amplific ... mpli-royal   ou si ça ce peut olivier un des testeurs de chez tupperwav est surement payé par canor pour dire du bien sur l'ampli qui apparemment n'a pas de soucis à driver un HD800 pas spéciallement connu pour être si facile à driver que ça . :mrgreen:
Je n'ai rien dit de tel sur l'intégrité du testeur, j'avais lu ce test du CANOR aussi et je suis certain que c'est un excellent ampli avec un bon son, mais en regardant de plus près la puissance de sortie j'ai eu un peu de doute concernant sa capacité à driver des casques gourmand, je l'ai trouvé pas si polyvalent que ça "sur le papier" c'est tout...

Après la puissance ne fait pas tout, mais dans ce cas pourquoi on préconiserait des amplis capables de fournir près de 4W sous 50 Ohm (Schiit Lyr) pour driver un Audèze LCD2 ? y'a sûrement un peu de marketing dans tout ça mais c'est quand même un peu vrai non ?

Je n'ai rien contre cet ampli qui sera sûrement une machine de choix pour faire tourner des Grado haut de gamme, mais j'ai aussi lu cet avis contradictoire sur le couple CANOR TP10 / Fostex TH900 :
spitribe a écrit :Hello,

j'ai pu tester lors d'une écoute de 2/3 heures le TP CANOR et le Fostex HPA8 sur les casques suivants : grado 325, PS500, PS1000, Fostex TH900. le TP CANOR s'en est très bien sorti sur les deux grado de moyenne gamme mais a montré des limites très déroutantes sur le TH900 : image sonore imprécise, impression de fausseté sur la restitution des timbres. Après, il s'est révélé très doux et musical sur les autres casques donc pas de conclusions hâtives (le TH900, c'est de plus en plus manifeste, s'avère être une véritable carne à driver correctement).
Le Fostex HPÄ8 a lui révélé des sonorités superbes de naturel et une dynamique époustouflante sur les grado PS500 et PS1000 et a vraiment contribué à confirmer la réputation du TH900 (meilleur casque fermé au monde parait-il, galaxie même...).
Le W1000x, je l'ai testé sur un ampli/dac parasound et sur un audioGD-NFB12. essai concluant, il est assez simple à faire sonner, neutre, musical, précis ; rien à redire...
en conclusion, même si c'est un peu hors budget (1650€) je te conseille vivement le Fostex HPA8, jamais pris en défaut sur ce que j'ai pu entendre de lui.
spitribe a écrit :
dobiwan a écrit :Mais le maximum Input de 1,800 mW peut traduire un besoin de puissance un peu plus élevé que la moyenne, les drivers de ce casque nécessitent certainement plus de tension pour donner leurs plein potentiel, un peu à la manière du K701.
J'y connais rien en electricité mais, durant la session TH900 / Canor TP10, c'est exactement l'impression que ça donnait : un enregistrement de piano classique dans lequel on entendait le chant maigrelet et le contrechant très en retrait dans l'espace et en volume et des timbres qui semblaient faux. une fois switché sur HPA8 le TH900 s'est mis à sonner avec ampleur et dynamisme, la main gauche ayant repris sa place aux côtés de la main droite.
Topic de Source :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ilit=canor
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Message par tinara »

Casques-headphones est aussi un partenaire de Tupperwav mais je ne franchirais pas non plus le pas à l'instar de HaVoC, passons ce n'est pas ce qui me dérange dans ce genre de test, c'est plutôt l'usage excessif de superlatif et l'ôde à la polyvalence auquel je ne crois pas mais ça c'est mon point de vue personnel. Après dans le genre polyvalent, à moins cher et qui semble être capable d'offrir pas mal de choses, les Meier font un peu parler d'eux.

Derrière le concept fortement employé de "synergie", il y a ce que tu appelles "jouer à l'équalizer" avec l'ampli pour atténuer ou exacerber certaines plages de fréquences, apporter ou non une coloration à la signature initiale du casque. Le tout est de savoir autour de quel élément de ta chaine audio tu décides de faire gravité le reste. Le casque ou l'ampli ou le DAC ou la source selon les gens (même si la grande majorité va sûrement favoriser un des deux premiers).

Après l'existence d'un ampli "neutre" comme tu l'appelles bah, oui le O2 semble se rapprocher de ça à ce qu'on dit. J'ai jamais mis l'oreille dessus donc je ne m'avancerai pas plus loin.

Si les gens pleurent comme des pucelles, c'est aussi parce que l'intervalle de fréquences entre 2-5kHz en moyenne (compte jusqu'à 6kHz) est celui où l'oreille est la plus sensible associé à la perte de l'audition avec l'âge qui réduit les hautes fréquences majoritairement (et légèrement les basses fréquences), on peut se sentir fortement agresser par un pic dans le haut-medium mal placé.
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Message par HaVoC »

dobiwan a écrit :
HaVoC a écrit :
Le canor TP10 est donc un très mauvais ampli casque s'il ne peut driver ni les casques économes , ni les gourmands : /

Franchement un HD650 avec 70 mw il a de quoi très bien s'exprimer si le reste suit :) , ça apporte quoi plus de mW tu peux me le dire de façon concrète ?
As tu déjà eut l'occasion d'écouter le canor ? Moi non , il est peut être mauvais , mais je ne le juge pas sur la puissance qu'il délivre .

http://www.tupperwav.com/tests/amplific ... mpli-royal ou si ça ce peut olivier un des testeurs de chez tupperwav est surement payé par canor pour dire du bien sur l'ampli qui apparemment n'a pas de soucis à driver un HD800 pas spéciallement connu pour être si facile à driver que ça . :mrgreen:
Je n'ai rien dit de tel sur l'intégrité du testeur, j'avais lu ce test du CANOR aussi et je suis certain que c'est un excellent ampli avec un bon son, mais en regardant de plus près la puissance de sortie j'ai eu un peu de doute concernant sa capacité à driver des casques gourmand, je l'ai trouvé pas si polyvalent que ça "sur le papier" c'est tout...

Après la puissance ne fait pas tout, mais dans ce cas pourquoi on préconiserait des amplis capables de fournir près de 4W sous 50 Ohm (Schiit Lyr) pour driver un Audèze LCD2 ? y'a sûrement un peu de marketing dans tout ça mais c'est quand même un peu vrai non ?

Je n'ai rien contre cet ampli qui sera sûrement une machine de choix pour faire tourner des Grado haut de gamme, mais j'ai aussi lu cet avis contradictoire sur le couple CANOR TP10 / Fostex TH900
Comme pour tous mathos y a des avis contradictoires , qu'une personne ou plusieurs n'apprécie pas une "association" casque + ampli , n'a rien de surprenant ^^ Chacun à des propres attentes niveaux sons etc , donc rien de plus normal .

Pourquoi on préconiserait ? , ça tellement été rabâcher sur tellement de forum que ça en est devenu une "vérité" , même Audeze contribue au buzz , un casque gourmand ça fait genre wouah , besoin de super mathos pour le coupler etc ça peut etre aussi une stratégie de com .

Je vois également des gens qui sont pleinement satisfait de leurs LCD2 sur une STX ou un O2 ...

Y a pas spécialement de "vérités" graver dans le marbre mais les effets modes et les on dit etc font loi en audio .

tinara a écrit :Casques-headphones est aussi un partenaire de Tupperwav mais je ne franchirais pas non plus le pas à l'instar de HaVoC, passons ce n'est pas ce qui me dérange dans ce genre de test, c'est plutôt l'usage excessif de superlatif et l'ôde à la polyvalence auquel je ne crois pas mais ça c'est mon point de vue personnel. Après dans le genre polyvalent, à moins cher et qui semble être capable d'offrir pas mal de choses, les Meier font un peu parler d'eux.

Derrière le concept fortement employé de "synergie", il y a ce que tu appelles "jouer à l'équalizer" avec l'ampli pour atténuer ou exacerber certaines plages de fréquences, apporter ou non une coloration à la signature initiale du casque. Le tout est de savoir autour de quel élément de ta chaine audio tu décides de faire gravité le reste. Le casque ou l'ampli ou le DAC ou la source selon les gens (même si la grande majorité va sûrement favoriser un des deux premiers).

Après l'existence d'un ampli "neutre" comme tu l'appelles bah, oui le O2 semble se rapprocher de ça à ce qu'on dit. J'ai jamais mis l'oreille dessus donc je ne m'avancerai pas plus loin.

Si les gens pleurent comme des pucelles, c'est aussi parce que l'intervalle de fréquences entre 2-5kHz en moyenne (compte jusqu'à 6kHz) est celui où l'oreille est la plus sensible associé à la perte de l'audition avec l'âge qui réduit les hautes fréquences majoritairement (et légèrement les basses fréquences), on peut se sentir fortement agresser par un pic dans le haut-medium mal placé.
Certains meier ont un "crossfead" / bassboost . Beaucoup de gens aiment un petit plus au niveau des basses , c'est une des raisons qui font que les meier semblent être assez appréciés . (et oui y a une sorte de MINI eq hardware , et voila , comme c'est pas software c'est pas sale 8-) )

Pour la "polyvalence" je ne vois pas en quoi ça poserais de soucis , on peut très bien apprécier divers casques sur un unique ampli . Après je suis d'accord sur l’exagération manifeste qu'il y a dans beaucoup de review dans cet hobby .

Et dans la "chaine" y a pas vraiment de question à se poser , c'est le Casque avant tout c'est lui qui modifie le plus le son .

De plus les gens quelque soit leurs ages ou l'états de leurs oreilles sont naturellement plus ou moins sensibles aux aigus (sans que ceux ci soit "réduit" ce qui est normal avec l'age) et ça dépend aussi beaucoup du volume moyen d'écoute . Les gens écoutant à un volume bas/modéré , seront bien moins dérangé par les aigus que les gens qui écoutent à volume élevé .

Les amplis "neutres" ou ayant une signature "transparente" , je dirais qui en a qui se ressemblent et ont cette philosophie , le O2 et mon ancien SPL Auditor avait un rendu très similaire . Après je ne dirais pas strictement identique vu que je n'ai pas pu faire une comparaison en bonne et due forme .

(mais normalement les amplis dit "neutre" doivent tendre vers quelque chose de très similaire) .
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Sorrodje
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Message par Sorrodje »

+1000000 HaVoC :soumis:

Sinon pour les meier ( j'ai le Jazz avec crossfeed mais sans les autres réglages et Ediauphile a le Rock sans crossfeed ou autres et on donc pu tester les deux) y'a pas que les divers tweaks qui ont de l'intérêt. l'ampli fait juste un job parfait pour du casque pas réputé facile comme le K501 ou les Senn hd600/650 et 800 . Là en écrivant, j'ai le hd800 drivé par le jazz en low gain et je peux certifier que le casque n'est en aucun cas sous amplifié. Le Stack top notch Meier Daccord+ Classic vaut 1200€ à plein tarif et c'est incontestablement du matériel qui tient la route pour l'expérience que j'en ai pour ce que j'ai pu en lire (trop rarement) ici ou là.

De ma petite et restreinte expérience je partage à 100% ton opinion sur l'importance surdimensionnée accordée aux amplis/dac et particulièrement quand on parle de casque haut de gamme qui je ne sais pour quelle raison semblent exiger d'y associer des engins extremement dispendieux pour juste avoir le droit de l'apprécier.

Je ne dis pas que c'est inutile hein ! Je pense juste qu'il faut savoir raison garder devant l'inflation de matériel.
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Message par castleofargh »

si les avis sont tellement différents sur la capacité à driver un casque c'est en grande partie par ignorance (le volume est largement assez fort donc ça drive bien yolo...) et pour le reste par goût (signature ou damping plus lâche préférés) . tant que tu n'as pas entendu ton casque sur du matos plus puissant tu ne peux pas vraiment savoir s'il est ou non bien drivé et si ton ampli donne assez sur la durée (parce que les pointes de jus sont rarement un problème un condo c'est pas pour les chiens).
pour avoir les basses les mieux tenues, la dynamique la plus grande, il faut que l'alimentation ne soit jamais un problème. mais tout le monde n'aime pas des basses sèches ou le maximum de dynamique.

pour moi voila les raisons qui expliquent des avis jamais semblables. les gens n'ont que très rarement le matos pour tester "mieux", et ils ne sont pas souvent capables de faire la part des choses entre leurs goûts et une qualité technique.

“You are not your job, you're not how much money you have in the bank. You are not the car you drive. You're not the contents of your wallet. You are not your fucking khakis.” pas la peine de partir en croisade des qu'on sous entend que notre matos n'est pas une princesse. chacun achète ce qu'il veut et prend son pied comme il veut. je l'ai déjà dit le soir avant de dormir j’écoute mon hd650 directement sur l'ordi parce que le coté super ramollo me plaît pour m'endormir et lire un bouquin. et tous les soirs je m'en tape de savoir si c'est bien drivé ou pas. ce qui en même temps ne change rien au fait que c'est vraiment drivé comme une merde.


l'exemple du lcd2 c'est encore autre chose, le bordel doit déplacer avec autorité une plaque rigide, pas une petite membrane avec une petite bobine. évidement il faut une énergie incroyable pour lancer la plaque et encore plus pour la tenir une fois lancée.


et pour l'o2, sans vouloir lancer de débat, c'est exactement l'histoire du clip+ qui recommence. que ce ne soit pas cher et avec des valeurs très correctes n'en fait pas le meilleur ampli. ça en fait un ampli avec un super rapport qualité prix. vouloir absolument mélanger les 2 est idiot, il a des amplis qui sonnent mieux, des amplis plus puissants, et il y a des amplis avec de meilleurs stats. mais c'est très dur à trouver au prix d'un o2. tout comme c'est un challenge de trouver mieux qu'un clip+ pour le même prix.


pour les aigus qui dérangent, tinara parlait du haut médium déjà. et je suis sûrement dans les 5/100 qui écoutent le plus doucement leur musique. j'ai acheté mon premier ampli pour baisser le son parce que 1 sur mon dap était trop fort. et pas de bol, la zone des 2-4khz des qu'elle passe de plus de 3db le reste du médium sur un graph brut ça me pète la tête. je sais que c'est mon problème et que cela va avec mes goûts donc je ne vais pas dire qu'un casque est une merde quand il a du haut médium. mais tous ces casques me font fuir.

voila desolé pour le kloug avec des mots.
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Message par Fabaaroan »

Ça y est tu as le HD 800!!
Félicitations!
Désolé pour le HS mais je suis assez d'accord avec les deux derniers intervenants!
Et le mieux reste si possible d'essayer les associations amplis casques !
Quand ce n'est pas possible et bien il faut lire les différentes reviews en essayant de decripter les préférences des testeurs (notamment en lisant leurs reviews sur des casques ou amplis que nous connaissons)!

Et après faire un choix et comme les casques il y a autant d'amplis...pour tous les gouts.....
Il faut juste découvrir une association qui nous plait et ne pas oublier qu'effectivement c'est le casque qui est le plus important dans la chaine !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
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Message par HaVoC »

castleofargh a écrit :
l'exemple du lcd2 c'est encore autre chose, le bordel doit déplacer avec autorité une plaque rigide, pas une petite membrane avec une petite bobine. évidement il faut une énergie incroyable pour lancer la plaque et encore plus pour la tenir une fois lancée.


et pour l'o2, sans vouloir lancer de débat, c'est exactement l'histoire du clip+ qui recommence. que ce ne soit pas cher et avec des valeurs très correctes n'en fait pas le meilleur ampli. ça en fait un ampli avec un super rapport qualité prix.  vouloir absolument mélanger les 2 est idiot, il a des amplis qui sonnent mieux, des amplis plus puissants, et il y a des amplis avec de meilleurs stats.  mais c'est très dur à trouver au prix d'un o2. tout comme c'est un challenge de trouver mieux qu'un clip+ pour le même prix.


pour les aigus qui dérangent, tinara parlait du haut médium déjà. et je suis sûrement dans les 5/100 qui écoutent le plus doucement leur musique. j'ai acheté mon premier ampli pour baisser le son parce que 1 sur mon dap était trop fort.  et pas de bol, la zone des 2-4khz des qu'elle passe de plus de 3db le reste du médium sur un graph brut ça me pète la tête. je sais que c'est mon problème et que cela va avec mes goûts donc je ne vais pas dire qu'un casque est une merde quand il a du haut médium. mais tous ces casques me font fuir.

.
Et tu as des chiffres concrets sur le LCD2 et autre planar/orthodynamique de ce que ça nécessite au démarrage ou à l’arrêt du driver ? , car pour atteindre les 90 dB c'est pas spécialement si gourmand que ça , même si ça n'a rien à voir . Après peut être que ça demande plus de mW qu'un casque classique pour que ce soit au top , mais de la à ne pas pouvoir l'utiliser sur une source moins "hdg" ... Je suis de moins en moins convaincu par les discours pseudo technique de la soit disant gourmandise de beaucoup casque "HDG" , après un HE-6 , un K1000 encore vu leurs très faibles sensibilités ouais ... Mais sinon les autres , permets moi d'être assez suspicieux . (compte tenu de ma très limité expérience dans le domaine )

L'o2 n'est pas le meilleur ampli casque oui c'est sur , la sortie d'un benchmark , d'un V200 , Auditor etc sont techniquement meilleurs . Mais est ce que c'est réellement audible à volume égaliser ? Car niveau mesure le O2 joue clairement dans la cours des grands si on enlève le facteur puissance mW et débit en tension . Si différence il y a ça doit pas non plus être très transcendent (en enlevant tout le coté "coloration" , ce qui est bien sur impossible) . En tous cas entre mon Auditor et le O2 , sur T1 , AD2000(X) , K702 et DT-880-600 , j'ai pas spécialement sentit quoi que ce soit de vraiment très marqué . Après y a d'autres casques sur le marché qui on peut être des besoins plus spécifiques .

Également on voit parfois même si c'est rare des gens avec des casques HDG , LCD de chez Audeze , HD800 etc , se tourner sur le O2/ODAC alors qu'ils ont eut des équipements censé être bien plus performant ... Sont ils moins sensibles niveau oreilles etc ? hum peut être , peut être pas ...

Et sinon je pense écouter la plus part du temps à volume modéré en foutant un sonomètre coller au driver de mes casques je suis en général à environ 55 dB , parfois je montes un peu à 60 , mais je ne dépasses jamais les 75 (les rares fois ou j'ai envie d'écouter "fort" ) . Les aigus / haut médiums ne m'ont jamais dérangé , bien au contraire :p
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Dub
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Message par Dub »

castleofargh a écrit : tant que tu n'as pas entendu ton casque sur du matos plus puissant tu ne peux pas vraiment savoir s'il est ou non bien drivé et si ton ampli donne assez sur la durée
tout à fait d'accord
c'est même àmha le critère principal — certains casques qui peuvent sembler faciles en impédance comme en sensibilité, par ex. le K701, donnent des résultats surprenants avec un casque qui travaille beaucoup en tension (K701 sur WA22)
d'autres casques, qui "sur le papier", sont "moyens", comme le HD600, procurent une vraie révélation avec un ampli à forte puissance (les 2W de l'Eartube par ex.)

le HD650 peut paraître "facile" au point de départ: je l'utilise aussi sur la prise casque de mon ordi — mais branché sur un ampli plus costaux (en symétrique sur le WA22 ou en assymétrique sur un RKV), ça devient une toute autre chose: le registre grave, en particulier change de rendu, c'est mieux modulé, mieux tenu

il est certain que des casques à faible impédance et forte sensibilité (par ex. Grado SR325) peuvent paraître réagir moins à l'ampli associé (on peut juste se dire que c'est trop puissant et que ça arrache selon les cas) — mais l'adaptation d'impédance permet de lui calmer le haut médium de façon très nette

etc etc
ça ne veut pas dire qu'on entend des différences à chaque fois, mais que si l'on tient compte des spécs du casque et de l'ampli, on peut tirer le maximum
de ce point de vue, les LP, même s'ils ne peuvent que difficilement alimenter des casques trop exigeants (sensibilité trop basse ou impédance trop basse), sont très polyvalents et qu'il ne faut pas hésiter à jouer sur l'adaptation de gain

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Je te rejoins castleofargh tant qu'effectivement on a pas essayé son casque sur d'autres amplis on ne peut se rendre compte si oui ou non il est bien drivé!
Les meetings sont là pour ça !venez nombreux avec votre matos et nous serons fixés....
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Message par HaVoC »

Dub a écrit :
castleofargh a écrit : tant que tu n'as pas entendu ton casque sur du matos plus puissant tu ne peux pas vraiment savoir s'il est ou non bien drivé et si ton ampli donne assez sur la durée
tout à fait d'accord
c'est même àmha le critère principal — certains casques qui peuvent sembler faciles en impédance comme en sensibilité, par ex. le K701, donnent des résultats surprenants avec un casque qui travaille beaucoup en tension (K701 sur WA22)
d'autres casques, qui "sur le papier", sont "moyens", comme le HD600, procurent une vraie révélation avec un ampli à forte puissance (les 2W de l'Eartube par ex.)

le HD650 peut paraître "facile" au point de départ: je l'utilise aussi sur la prise casque de mon ordi — mais branché sur un ampli plus costaux (en symétrique sur le WA22 ou en assymétrique sur un RKV), ça devient une toute autre chose: le registre grave, en particulier change de rendu, c'est mieux modulé, mieux tenu

il est certain que des casques à faible impédance et forte sensibilité (par ex. Grado SR325) peuvent paraître réagir moins à l'ampli associé (on peut juste se dire que c'est trop puissant et que ça arrache selon les cas) — mais l'adaptation d'impédance permet de lui calmer le haut médium de façon très nette

etc etc
ça ne veut pas dire qu'on entend des différences à chaque fois, mais que si l'on tient compte des spécs du casque et de l'ampli, on peut tirer le maximum
de ce point de vue, les LP, même s'ils ne peuvent que difficilement alimenter des casques trop exigeants (sensibilité trop basse ou impédance trop basse), sont très polyvalents et qu'il ne faut pas hésiter à jouer sur l'adaptation de gain

Cdlt  ;-/
Y a du lourd la ...

le WA22 , mauvais exemple . Un truc aussi coloré que ça :D , c'est sur que ça aura un gros impact niveau son ... Mais pas à cause de la tension en plus ou des watts ... et bon y pas besoin de 36v pour exploiter un K70X correctement .

Le HD600/650 , tu dépasse pas les 100mW avec , si ton amplis peut en produire plus OK , mais le HD600/650 à volume d'écoute normal il en a rien à foutre , si tu fous je sais pas 200 mW a un HD600/650 tu t'exploses simplement les tympans :bravo:

"les LP, même s'ils ne peuvent que difficilement alimenter des casques trop exigeants" Golden Connerie , c'est totalement faux comme affirmation .

http://www.lake-people.de/index.php?id=2&lang=eng&typ=3

Et désolé mais je mettrais pas cordialement ... Car je trouve ça vraiment gratuit de dire qu'un lake people ne peut que "difficilement" alimenter des casques dit " exigeants " . :|
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
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Message par Fabaaroan »

Pourquoi s'emporter tout de suite !
Je crois que Dub a précisé que les lake people sont très polyvalents....il n'a pas précisé qu'ils étaient pourris....
Faut pas s'énerver dès qu'un avis est contraire au sien...
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Dub
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Message par Dub »

HaVoC a écrit :Et désolé mais je mettrais pas cordialement ... Car je trouve ça vraiment gratuit de dire qu'un lake people ne peut que "difficilement" alimenter des casques dit " exigeants " . :|
Ma foi… as-tu comme je l'ai fait essayé de brancher un AKG K1000 ou un AMT sur un Lake People?
Pour l'avoir fait, je peux t'assurer que ce que je dis n'est pas gratuit et n'a rien à voir avec une agression… J'aime beaucoup les LP et il me semble même que j'ai fait partie des premiers à les recommander il y a quelques années: à ma connaissance (avec un ou deux autres dont l'Aphex HeadPod 4), c'est l'un des meilleurs rapport Q/P sur le marché et l'un des amplis casques les plus polyvalents que je connaisse

Bien cordialement ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message par HaVoC »

Dub a écrit :
HaVoC a écrit :Et désolé mais je mettrais pas cordialement ... Car je trouve ça vraiment gratuit de dire qu'un lake people ne peut que "difficilement" alimenter des casques dit " exigeants " . :|
Ma foi… as-tu comme je l'ai fait essayé de brancher un AKG K1000 ou un AMT sur un Lake People?
Pour l'avoir fait, je peux t'assurer  que ce que je dis n'est pas gratuit et n'a rien à voir avec une agression… J'aime beaucoup les LP et il me semble même que j'ai fait partie des premiers à les recommander il y a quelques années: à ma connaissance (avec un ou deux autres dont l'Aphex HeadPod 4), c'est l'un des meilleurs rapport Q/P sur le marché et l'un des amplis casques les plus polyvalents que je connaisse

Bien cordialement  ;-/
Encore une fois mauvais exemple , si tu vas chercher les 3 casques (hors électrostatiques) qui ont des besoins très très particulier , c'est sur que les LP auront du mal , mais si t'enlève le K1000 , le AMT . (ou peut être encore une ou 2 bizarreries) .

Quels autres casques posent réellement problème à un LP ?

Après note que je n'ai absolument rien contre toi ^^ , mais je ne fais qu'exprimer mon désaccord peut être de manière un peu trop virulente , mais sur le coups ça m'a un peu retourné ;-/ .
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(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
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