Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Dans le haut de gamme, il y a beaucoup de marketing, même pour les composants.
(Partir sur une une discussion sur les composants, c'est du même ordre que commencer une sur les câbles) ....

Les chinois ne font pas tout mal, c'est comme partout tu as ce que tu payes. On ne peux pas dire qu'Audio-GD fait dans le bas de gamme. En ampli à tubes, tu as Line Magnetic et Mingda Meixing qui sont plutôt dans le haut de gamme, avec des ampli qui peuvent atteindre 30 000€. Puis tu as des valeurs sures comme Jolida, Yaquin ou Cayin.

Un ampli se juge plus sur le savoir faire et les composants ne sont que secondaires

Après si tu es content de ton ampli, c'est l'essentiel pour toi :)
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Voila on y est...rupture de la ficelle imminente...j ai peur!
Les mecs j hallucine!!!pourquoi ne pas etre content pour ces gens content de leur matos?
Pourquoi faut il toujours une merde dans l engrenage?

J ai l impression de me retrouver dans le monde que je deteste et que je connais que trop bien:"le monde du chien"!

Pourquoi tant de haine et de pics?
Je l ai que trop vecu et pour toute les raison du monde et bizarement c est toujours l humain qui fait de la merde!

Entre les jaloux,les faux culs,les anvieux,les faux ami,les vrai ennemis...c est fatiguant!!!

Moi je dis on s en fou de toutes ces conneries!
Prenez plaisirs avec du matos!chinois turc juif ou marsien!!!qui a couter 30000€ ou 30€!!!
Je comprend pas pourquoi sa doit toujours finir comme sa!
Keep cool quoi!

Perso avec un nfb 27h bien chinois je serais au ange!

Perso avec un halgo 8w je serais sur les etoiles!

Parfois j ai l impression d assister a un concours de mesurage de sexe!l impression que les gens n ecoute pas leur music mais plutot leur set qu ils ont acheter que pour ce pavaner tel le jackie qui achete une ferrari pour ce fair mousser au village...

Soyez content et fier que certains d entre vous possede du matos de dingue et qu ils nous livrent tous leurs ressenti et leur ivresse de music!on ecoute de la music pas l ampli ou le dac qui en crache!

J adore ce forum pour ces bons coter!je l ai deja di,un forum sert a fair decouvrir des choses,cibler nos besoins et surtout c est une encyclopedie de la music..j en ai appris plus en 6 mois ici qu en 30 ans sur le matos et ses subtiliter..

Ce forum m a eviter pas mal d erreur de debutant mais surtout il m a permis de rever et d avoir un but dans mes attentes...

Merci yacine de nous fair vibrer en voyant comme tu es satisfait de ton matos...sa donne plus qu envi...

Please rester calme sa sert a rien de s envoyer des formule de politesse gratuitement derriere un ecran...sa fait pas avancer le chmilblique...

Desoler pour le roman mal ecrit,mon français me fais defaut...
Soyez heureux de ce que vous avez car peu peuvent connaitre l ivresse d une session music a 20000€...meme en reve...laissez rever ceux qui ne peuvent fair que cela...
Faites l amour pas la guerre!
Peace
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

yacine60180 a écrit :Bonne nuit Darktores, mais oui tu as raison il faut des composants de merde et une fabrication Chinoise pour être certain que ça sonne bien...

C'est comme pour une équipe de foot, si tu veux gagner le match il vaut mieux avoir des joueurs avec des jambes cassé...

J'aime beaucoup tes remarques, elle sont toujours logiques et pertinentes. :bravo:
Laisser entendre qu'un Odin demande du 15w, alors qu'il est donné pour du 32ohms/104db ça m'étonne voilà tout. Surtout que beaucoup d'utilisateurs se sont régalé avec un Dap+Odin comme le QP1R, tous ne sont pas des néophytes hein ! Je comprend cette notion autour d'un HE-6 ou encore d'un Abyss, ils ont la réputation non usurpé de donner leur plein potentiel avec des amplifications très puissantes dans le monde du casque... Mais si je prend l'exemple de beyerdynamic qui a développé son ampli A2 casi sur mesure pour driver du 250ohms pour le T90 ou le T1.1/1.2 600ohms, étrangement ils ont fait le choix d'un puissance qui semble ridicule si ont respecte ta logique rend toi compte :

Puissance max du A2 / 170 mW / 250 Ω le T1.2 est donné pour une charge max de 300mW, il semble que le combo A2+T1 fonctionne à merveille (testé à la CanJam 2015). De mémoire le Beyer T1 est réputé comme exigent à driver de part ses 600ohms. Alors pourquoi Beyerdynamic est arrivé à la conclusion que le A2 est optimal alors qu'il affiche une puissance relativement modeste, du moins si des 6w ou plus sont sensé être la norme qualitative ? Ah oui le combo A2+T1.2 semble rencontrer un succès certain chez les viewer, ainsi que chez les utilisateurs.. A moins qu'une marque comme Beyerdynamic presque centenaire soit constitué de nazes, et d'ingénieurs du son qui comprennent rien qui sait..? Faut dire qu'ils survivent péniblement :lool:

Pour recentrer un peu les choses, je ne me permettrai pas de remettre en cause le matos que tu as encore moins le travail de Mr Halgrin surtout que je ne l'ai pas écouté. Mais partir du principe que ci tu passe d'un Viva 2A3 6w ou autre ampli puissant, à un ampli en 8W tu passera de ''super bien'' à ''super super mega bien'' ça n'a pas de sens pour moi... C'est justement tout le problème dans ce monde audiophile si cruel, trouver un appairage qui nous convienne... Si la puissance était la clé de tout en audio ça se saurait ! Tu investi un paquet, tu es très satisfait de ton acquisition et c'est bien normal. Cependant, tu ne pense qu'à un moment donné ceux qui comme moi sont présent sur TN tout les jours puissent trouver tes interventions à la limite de l'auto satisfaction ? Voir de l'auto persuasion ? Bombarder autant de messages autant superlatif pour décrire ton truc, est-ce bien indiqué pour mettre en avant Halgorytyhme et ta passion ? |-)
Te voir parler de logique et de pertinence est toujours agréable, je vois que tu y ajoute un peu d'objectivité et de modestie dans ce monde merveilleux du ''club des heureux possesseurs d'Halgorythme''... Vu que c'est rien de moins que la meilleur solution pour driver l'Abyss, sans aucun doute possible la solution était là en France et personne d'autre n'a réussi cette prouesse... C'est cool de penser que tout ce qui vient de Chine c'est de la merde, car aucun des composant que tu as dans ton ampli ne vient de cette région du monde un truc rare :soumis:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Darktores a écrit :
yacine60180 a écrit :Bonne nuit Darktores, mais oui tu as raison il faut des composants de merde et une fabrication Chinoise pour être certain que ça sonne bien...

C'est comme pour une équipe de foot, si tu veux gagner le match il vaut mieux avoir des joueurs avec des jambes cassé...

J'aime beaucoup tes remarques, elle sont toujours logiques et pertinentes. :bravo:
Laisser entendre qu'un Odin demande du 15w, alors qu'il est donné pour du 32ohms/104db ça m'étonne voilà tout. Surtout que beaucoup d'utilisateurs se sont régalé avec un Dap+Odin comme le QP1R, tous ne sont pas des néophytes hein !  Je comprend cette notion autour d'un HE-6 ou encore d'un Abyss, ils ont la réputation non usurpé de donner leur plein potentiel avec des amplifications très puissantes dans le monde du casque... Mais si je prend l'exemple de beyerdynamic qui a développé son ampli A2 casi sur mesure pour driver du 250ohms pour le T90 ou le T1.1/1.2 600ohms, étrangement ils ont fait le choix d'un puissance qui semble ridicule si ont respecte ta logique rend toi compte :

Puissance max du A2 / 170 mW / 250 Ω le T1.2 est donné pour une charge max de 300mW, il semble que le combo A2+T1 fonctionne à merveille (testé à la CanJam 2015). De mémoire le Beyer T1 est réputé comme exigent à driver de part ses 600ohms. Alors pourquoi Beyerdynamic est arrivé à la conclusion que le A2 est optimal alors qu'il affiche une puissance relativement modeste, du moins si des 6w ou plus sont sensé être la norme qualitative ? Ah oui le combo A2+T1.2 semble rencontrer un succès certain chez les viewer, ainsi que chez les utilisateurs.. A moins qu'une marque comme Beyerdynamic presque centenaire soit constitué de nazes, et d'ingénieurs du son qui comprennent rien qui sait..? Faut dire qu'ils survivent péniblement  :lool:

Pour recentrer un peu les choses, je ne me permettrai pas de remettre en cause le matos que tu as encore moins le travail de Mr Halgrin surtout que je ne l'ai pas écouté. Mais partir du principe que ci tu passe d'un Viva 2A3 6w ou autre ampli puissant, à un ampli en 8W tu passera de ''super bien'' à ''super super mega bien'' ça n'a pas de sens pour moi... C'est justement tout le problème dans ce monde audiophile si cruel, trouver un appairage qui nous convienne... Si la puissance était la clé de tout en audio ça se saurait ! Tu investi un paquet, tu es très satisfait de ton acquisition et c'est bien normal. Cependant, tu ne pense qu'à un moment donné ceux qui comme moi sont présent sur TN tout les jours puissent trouver tes interventions à la limite de l'auto satisfaction ? Voir de l'auto persuasion ? Bombarder autant de messages autant superlatif pour décrire ton truc, est-ce bien indiqué pour mettre en avant Halgorytyhme et ta passion ?  |-)
Te voir parler de logique et de pertinence est toujours agréable, je vois que tu y ajoute un peu d'objectivité et de modestie dans ce monde merveilleux du ''club des heureux possesseurs d'Halgorythme''...  Vu que c'est rien de moins que la meilleur solution pour driver l'Abyss, sans aucun doute possible la solution était là en France et personne d'autre n'a réussi cette prouesse...  C'est cool de penser que tout ce qui vient de Chine c'est de la merde, car aucun des composant que tu as dans ton ampli ne vient de cette région du monde un truc rare  :soumis:

:@@ Tu est encore sérieux ? Regarde le titre du sujet :

"Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme."

Bref, si je pense que l'ampli de kéké va être terrible sur l'Odin. C'était qu'avant d'avoir entendu mes blocs mono HALGORYTHME sur l'Abyss, pour moi la plus belle écoute au casque était l'ensemble VIVA 2A3 + ODIN.

Les Watts sont toujours accompagné d'un gain, et heureusement, car il y a aussi des casque à haut rendement.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Moi qui croyais qu'un casque à haut rendement rendait plus simple le choix de l'ampli, justement car la puissance n'est pas tout sur ce genre de matos... En fait il n'en est rien, il faut donc chercher le plus puissant ampli possible quitte à utiliser 10/15% de la puissance, rendant au passage le réglage du volume plus sensible à la moindre sollicitation.... C'est une manière de faire parmi tant d'autres pourquoi pas :-.
.
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Voici mon ampli au milieu du système de Cédric Halgrin

Image

Image

Image
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ses meubles doivent être ignifugé hihi... :lool:
.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kéké 26 a écrit :Voici mon ampli au milieu du système de Cédric Halgrin

Image

Image

Image
Question deja posee mais jamais repondu...

Ton ampli est un single end et pourtant la sorti et en xlr 4 pole...
Si l ampli n est pas symetrisé comment brancher un cable symetrique sur l ampli??
je suis un noob je sais mais moi pas comprendre...
myocastor

Message par myocastor »

yacine60180 a écrit :
g g a écrit :Yacine ? Quand tu parles d'optimisation, tu veux dire quoi ? Quels sont les critères qui ne te satisfont pas à l'heure actuelle dans le son que tu entends ?
Il n'y a rien du tout qui ne me satisfait pas à l'heure actuelle dans le son que j'entends car au casque peu importe le type de musique, à chaque fois c’est un vrai régal avec l’ABYSS et les blocs HALGORYTHME. Tout y est, richesse des timbres, aération, ouverture, détourage, fluidité, bande passante, dynamique, transitoires... Je n'ai jamais entendu tous ces critères à un tel niveau sur une autre configuration casque. C’est aérien avec une vraie présence physique des interprètes et des instruments, l’émotion qui en découle est sans fin. L’écoute de la musique devient une addiction tellement l’imagination de ce que l’on écoute prend place tant c’est net. (l)

Je pense que WILLY verra qu'avec ces deux blocs HALGORYTHME 300B en classe A de 8W et son ABYSS ça va être un truc de malade !!!  Les seuls moments où je suis triste c’est quand Madame me dit « A TABLE !!! »  et que je dois stopper l’écoute…. :DD

:$ Quand je dis "optimisation" c'est que je suis gourmand et que je caresse le secret espoir de grappillé encore quelque chose, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave...
Ouf,
donc, çà ne rend pas sourd ...
C'était toujours une de mes craintes ...
yacine60180

Message par yacine60180 »

myocastor a écrit :Ouf,
donc, çà ne rend pas sourd ...
C'était toujours une de mes craintes ...
:lool: Non non ça ne rend pas sourd, bien au contraire. :loool:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Quelqu un aurait l amabiliter de repondre a ma question sur le 4 pole clr sur du single end?
Merci d avance
kazcou

Message par kazcou »

Genius753 a écrit :Quelqu un aurait l amabiliter de repondre a ma question sur le 4 pole clr sur du single end?
Merci d avance
(Le mot symétrique est mal employé pour les sorties casques : un casque n'a pas d'élément actif pour vraiment faire du symétrique et de toute façon il faudrait un 5eme fil pour la masse).

Un ampli avec une vraie sortie "symétrique" te permet d'avoir une route de retour distinct de la masse générale. Autant ça peut-être utile dans un ampli SS et autant c'est inutile dans un ampli avec transfos de sorties (OPT).

Même dans une configuration non dual mono, les OPT te donnent deux masse distincts, isolés de la masse générale et donc tu as bien au final 4 fils séparés pour la sortie "symétrique".

(et surtout kéké a un beau câble "symétrique" pour son Odin :loool: ).
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Merci kazcou d avoir eclairé ma lanterne...

J avais peur que si je passai commande un jour je sois obligé de recabler tous mes casques car tous sont en cable symetrique...

Donc si j ai bien tous compris si il y a transfo de sorti OPT inutile d avoir le symetrique...

Je n ai pas une grande experience mais pour moi dans la plupart des cas le symetrique avait un signal moins polluer que le SE...

Parcontre j ai remarquer aussi que plus on montait en gamme plus la difference etait faible...que ce soit au niveau de la qualité du signal ou de la puissance...
Jusqu a y a pas si longtemps pour moi c etait symetrique ou rien!!!
Encore une erreur de ma part que vous avez rectifié!merci
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

@kéké : ton ampli ne semble pas correspondre aux modèles d'ampli casque qui figurent sur le site halgorythme.

Il y a eu manifestement quelques modifications spécifiques:

- c'est pour alimenter quoi comme casque ? l'abyss ?
- quelles sont les options qui ont été ajoutées ? on voit le xlr 4 pôles et l'affichage en façade? What else ?
- à quel prix final arrive t-on avec ces options par rapport au tarif de base ?

Je sais je suis curieux :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

Genius753 a écrit :Merci kazcou d avoir eclairé ma lanterne...

J avais peur que si je passai commande un jour je sois obligé de recabler tous mes casques car tous sont en cable symetrique...

Donc si j ai bien tous compris si il y a transfo de sorti OPT inutile d avoir le symetrique...

Je n ai pas une grande experience mais pour moi dans la plupart des cas le symetrique avait un signal moins polluer que le SE...

Parcontre j ai remarquer aussi que plus on montait en gamme plus la difference etait faible...que ce soit au niveau de la qualité du signal ou de la puissance...
Jusqu a y a pas si longtemps pour moi c etait symetrique ou rien!!!
Encore une erreur de ma part que vous avez rectifié!merci
pour faire simple ..... l'embase xlr sur l'ampli est une demande de ma part . en effet je possède un câble de chez Pierre et je l'utilise actuellement sur mon LD . donc aucun apport , car l'ampli n'est pas symétrique .... juste un aspect pratique pour moi !!! ;-/
Répondre

Revenir à « Amplification »