yacine60180 a écrit :Bonne nuit Darktores, mais oui tu as raison il faut des composants de merde et une fabrication Chinoise pour être certain que ça sonne bien...
C'est comme pour une équipe de foot, si tu veux gagner le match il vaut mieux avoir des joueurs avec des jambes cassé...
J'aime beaucoup tes remarques, elle sont toujours logiques et pertinentes.
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Laisser entendre qu'un Odin demande du 15w, alors qu'il est donné pour du 32ohms/104db ça m'étonne voilà tout. Surtout que beaucoup d'utilisateurs se sont régalé avec un Dap+Odin comme le QP1R, tous ne sont pas des néophytes hein ! Je comprend cette notion autour d'un HE-6 ou encore d'un Abyss, ils ont la réputation non usurpé de donner leur plein potentiel avec des amplifications très puissantes dans le monde du casque... Mais si je prend l'exemple de beyerdynamic qui a développé son ampli A2 casi sur mesure pour driver du 250ohms pour le T90 ou le T1.1/1.2 600ohms, étrangement ils ont fait le choix d'un puissance qui semble ridicule si ont respecte ta logique rend toi compte :
Puissance max du A2 /
170 mW / 250 Ω le T1.2 est donné pour une charge max de 300mW, il semble que le combo A2+T1 fonctionne à merveille (testé à la CanJam 2015). De mémoire le Beyer T1 est réputé comme exigent à driver de part ses 600ohms. Alors pourquoi Beyerdynamic est arrivé à la conclusion que le A2 est optimal alors qu'il affiche une puissance relativement modeste, du moins si des 6w ou plus sont sensé être la norme qualitative ? Ah oui le combo A2+T1.2 semble rencontrer un succès certain chez les viewer, ainsi que chez les utilisateurs.. A moins qu'une marque comme Beyerdynamic presque centenaire soit constitué de nazes, et d'ingénieurs du son qui comprennent rien qui sait..? Faut dire qu'ils survivent péniblement
Pour recentrer un peu les choses, je ne me permettrai pas de remettre en cause le matos que tu as encore moins le travail de Mr Halgrin surtout que je ne l'ai pas écouté. Mais partir du principe que ci tu passe d'un Viva 2A3 6w ou autre ampli puissant, à un ampli en 8W tu passera de ''super bien'' à ''super super mega bien'' ça n'a pas de sens pour moi... C'est justement tout le problème dans ce monde audiophile si cruel, trouver un appairage qui nous convienne... Si la puissance était la clé de tout en audio ça se saurait ! Tu investi un paquet, tu es très satisfait de ton acquisition et c'est bien normal. Cependant, tu ne pense qu'à un moment donné ceux qui comme moi sont présent sur TN tout les jours puissent trouver tes interventions à la limite de l'auto satisfaction ? Voir de l'auto persuasion ? Bombarder autant de messages autant superlatif pour décrire ton truc, est-ce bien indiqué pour mettre en avant Halgorytyhme et ta passion ?