AURIS HA 2SF

jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

As tu la possibilité de tester la prise casque XLR?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Le HA2-SE n'est pas un ampli symétrique. Les deux sorties sont alimentées par le même circuit, donc je ne crois pas qu'il puisse y avoir une différence...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Le HA2-SE n'est pas un ampli symétrique. Les deux sorties sont alimentées par le même circuit, donc je ne crois pas qu'il puisse y avoir une différence...

Oui je viens d'aller voir la page produit, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !

Et aussi si j'ai bien compris, l'alimentation est séparé, c'est un boîtier noir.

As tu tenté d'éloigner l'alimentation de l'amplificateur lorsque tu constates un bruit même tout éteint et débranché ?

C'est peut être un défaut du boîtier.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

l eloignement du boitier d alimentation ne change rien mais deconnecte le cayin de l AMR ameliore la situation , le bruit de fond est presque inaudible ; je l entends qd meme ...
j ai envoye un courrier a miroslav de Auris pour avoir son avis ...

voici le courrier envoye

Bonjour

Miroslav Je comprends et c'est bon pour le bouton Low ou High gain

Par contre j'ai un problème: j'ai vendu mon 1ère Auris à cause d'un bruit de fond avec mon UTOPIA accompagné de son nirvana danacable et qui était très audible quand j'ai arrêté la musique

Et avec cette nouvelle Auris j'ai toujours ce petit bruit de fond, je n'ai pas le silence total que j'espérais.

Mon installation est la suivante

DAC AMR DP 777

l'Auris et le dac sont connectés à un Taga PF-2000.

Quand j'arrête la musique, j'ai un petit bruit de fond avec mon UTOPIA et je ne l'ai pas avec le D8000 final

J'ai essayé de brancher le AMR (dac) sur une autre prise, c'est pareil, que je retire la terre ou non ne change rien.

Même chose avec l'ampli Auris.

Par contre, quand je branche l'Auris sur une autre prise, j'ai un crépitement quand je touche la futurech de mon Utopia. Si je reconnecte l'Auris au Taga, pas de problème pour toucher le futurech.

L'Auris et l'AMR branchés sur le Taga allumés: si j'éteins l'Auris j'entends toujours ce bruit de fond avec l'Utopia et ce bruit disparaît dès que j'éteins également l'AMR !!

J'avoue être un peu perdu et surtout déçu. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais j'avoue que je ne peux pas résoudre ce problème et que s'il persiste c'est dommage car le son est par ailleurs excellent.

Mais honnêtement je ne pense pas pouvoir garder cet ampli dans ces conditions

Je dois ajouter pour information qu'avec mon ampli cayin IHA-6 je n'ai pas de bruit de fond quand il est branché sur le Taga avec le même AMR

J ai essaye avec mes amis du site « Tellement nomade « de résoudre le problème : sans succès .

C'est avec plaisir que j'accepterais tous les conseils et recommandations de votre part.

Cordialement
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

il va répondre rapido :headphone: :headphone: :headphone: :headphone: s.......
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

Et moi désolé cela m'arrange car j'attend le mien
Meuble Woodlink
alphatak

Message par alphatak »

AMAISO a écrit : L'Auris et l'AMR branchés sur le Taga allumés: si j'éteins l'Auris j'entends toujours ce bruit de fond avec l'Utopia et ce bruit disparaît dès que j'éteins également l'AMR !!
Je ne vois pas comment un appareil peut faire du bruit en étant éteint. Il y a un souci électrique en amont. Essaie de remplacer la Taga par une multiprise normale. Essaie aussi de simplifier au maximum ton installation, avec l'Auris sur une prise, l'AMR sur une autre et rien d'autre branché (hormis la source).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Je pense..et j'espère que alpha à raison, il y a une perturbation sur la /cette ligne électrique.
Limite il faut allez à l'autre bout de la maison essayer.
Voir ailleurs
Ce qui clôturera tout doute possible.

Quand on a changer les câbles et prise secteur, voir de ..secteur
Changer les'câbles 'rca

Il ne reste guère que l'ampli qui est en cause.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Avec uniquement l'ampli allumé sur une prise isolée, et les entrées RCA en court circuit (signal connecté sur la masse), qu'est-ce que ça donnerait?
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Thib »

Au moins on peut écarter la terre.
AMAISO a écrit : Et pour répondre a Alpha , si je déconnecte l ampli de tout , je le branche pas , j enlève tous les câbles de modulation mais je l laisse le dac allume : le bruit est la et s arrête des que j éteins le dac
Dans cette configuration ton Auris éteint a donc uniquement ton câble casque de branché c’est ça?

Effectivement très surprenant. Comme si l’ampli faisait antenne et captait un signal venant du dac.

Et si tu l’éloignes de tout (dac mais aussi prises/appareils ça ne change rien? Au point où on en est essayé de le déplacer dans le jardin :loool:

Tu as essayé de changer la sélection de l’entrée quand tu entends le bruit pour voir si cela change quelque chose?
bible100

Message par bible100 »

As tu un electro smog pour mesurer les champs électriques ?
C'est comme si ton ampli baignait dans un champs rayonnant assez fort finalement.
AMAISO

Message par AMAISO »

Je trouve qu il y a une nette amelioration depuis que j ai debranche completement le cayin de l AMR et du Taga
Je refais des test demain matin ou demain apres midi ...
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

ca c'est une bonne nouvelle!!!!!!!
Meuble Woodlink
AMAISO

Message par AMAISO »

Thib je me suis mal exprime
Les cables de modulations debranches l alimentation branchée sur le Taga l Auris eteint le bruit de fond persiste tant que l AMR n est pas eteint ,
Avec le D8000 le bruit est moins puissant qu avec l utopia mais il est la quand meme , au milieu de la nuit c est perceptible
Si je debranche l auris pour le mettre sur une prise a l autre bout de la maison avec une rallonge ca change rien
L auris seul allume direct sur une prise a l autre bout de la maison avec rallonge meme bruit , eteint pas de bruit .
Pour finir je viens de deplacer l auris pour l eloigner et du Taga et de l AMR et le bruit de fond est la des que je l allume ...
Il me reste plus qu a l installer chez le voisin pour voir si c est mon installation electrique
Je crois que j aurais alors fait le tour de la question ...je ne m attends pas a une modification ; je ferais ca aujourd hui .
Apres reste a savoir si je trouve ce petit bruit de fond acceptable compte tenu de la qualite du son produit ?
C est dommage parceque le son est excellent
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Ton clavier a perdu les accents ? ? (C'est dur à lire).
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Répondre

Revenir à « Amplification »