C'est clair qu'avec les tubes stock, c'est un mini-845. Et ça me réjouit, car il éteint mon besoin d'un ampli droit et puissant comme le Taurus ou l'IHA-6. J'ai ajouté aujourd'hui le HE-500 dans la liste des casques qui en tirent un bénéfice majeur. Avec l'Elear et le LCD-X, c'est le triplet gagnant pour le moment. Je suis pressé de recevoir mes 12AU7 pour savoir s'il existe une configuration médiane qui fitte également l'Ether C ou le HD800 – pour lesquels il manque un peu de moelleux. Dans tous les cas, une chose est sûre : je garde mon Auris !oswald66 a écrit :Bon mon voyage avec l'auris s'achève demain, il repart sur Nîmes :'(
Ce retour n'enlève rien aux qualités assez bluffantes de cet ampli, mais en second système sédentaire je voulais quelques chose de différent d'un "mini égoïsta" dans l'approche.
Auris Audio HA2-SE
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
bonjour,
pour le moment, la configuration la plus "845" pour moi c'est Tesla ECC802S avec les el 95 EI version D code.
Exeptionnel sur la musique Classique
Après pour calmer un peu le jeu la Mazda WA 6189 tripple mica possède un équilibre très intéressant,
toujours avec les EL95 EI code D.
C'est un peu plus chaud, mais toujours très détaillé, pour moi ideal sur de la musique Baroque.
Enfin pour le jazz, avec les voix de Femme et quartet, la Mullard CV4003 et mon vali, c'est pour moi
la combinaison la plus "incarnée", surement chaud mais tellement vivant....
Ce sont les seules indications qui "pour MES Oreilles" me conviennent.
A Suivre...
pour le moment, la configuration la plus "845" pour moi c'est Tesla ECC802S avec les el 95 EI version D code.
Exeptionnel sur la musique Classique
Après pour calmer un peu le jeu la Mazda WA 6189 tripple mica possède un équilibre très intéressant,
toujours avec les EL95 EI code D.
C'est un peu plus chaud, mais toujours très détaillé, pour moi ideal sur de la musique Baroque.
Enfin pour le jazz, avec les voix de Femme et quartet, la Mullard CV4003 et mon vali, c'est pour moi
la combinaison la plus "incarnée", surement chaud mais tellement vivant....
Ce sont les seules indications qui "pour MES Oreilles" me conviennent.
A Suivre...
- alphatak
Je sens que ça va être compliqué de choisir un tube à laisser en permanence. Ce serait plus simple si je n'avais qu'un ou deux casques à alimenter...
Le 12AU7 Mullard apporte de la chaleur, mais aussi un peu de confusion. La clarté et la précision sont en recul, pas de façon dramatique, mais sensible.
C'est beaucoup mieux avec 6189 GE NOS : les avantages de la Mullard avec beaucoup moins d'altération du piqué (je ne sais pas si ça se dit en audio). Le fit est superbe avec l'Ether C, et seulement en léger recul avec les casques qui bénéficiaient le plus du tube stock (Elear, LCD-X et HE-500). Je vais laisser ce 6189 tourner un moment avant de chercher autre chose. A suivre...
Le 12AU7 Mullard apporte de la chaleur, mais aussi un peu de confusion. La clarté et la précision sont en recul, pas de façon dramatique, mais sensible.
C'est beaucoup mieux avec 6189 GE NOS : les avantages de la Mullard avec beaucoup moins d'altération du piqué (je ne sais pas si ça se dit en audio). Le fit est superbe avec l'Ether C, et seulement en léger recul avec les casques qui bénéficiaient le plus du tube stock (Elear, LCD-X et HE-500). Je vais laisser ce 6189 tourner un moment avant de chercher autre chose. A suivre...
Penses quand même à prendre un peu de temps pour écouter de la musiquealphatak a écrit :Je sens que ça va être compliqué de choisir un tube à laisser en permanence. Ce serait plus simple si je n'avais qu'un ou deux casques à alimenter...
Pour les mullards, je suis tout à fait daccord avec toi, ça enlève plus que cela n'ajoute,
PS, si tu veux retrouver un peu de piqué, ferme un peu ton objectif
- alphatak
Pour ça pas d'inquiétude : c'est facile 3 ou 4 heures par jour au boulot (TH900 qui y est à résidence) et souvent autant le soir (voire plus quand je travaille ou quand je regarde la NBA à pas d'heure)...oswald66 a écrit :Penses quand même à prendre un peu de temps pour écouter de la musique ;-/
- klennex
- Tombeau-Blaster
bonsoir à tous les adeptes du auris
j 'ai une question
un auris avec un dac ' basique '
c 'est jouable ou pas
comprendre, si je colle un fostex hpa4 ou un smsl m8a ( otg en plus)
le auris est capable de me sortir de la bouillie ou un rendu musical et enjouer
et pourquoi pas le chord mojo en sortie ligne ( parce que tester sur mon ampli nomade c 'est très beau déjà !)
celui écouter chez pierre était associer au dac de la même marque, dac que je ne connais pas du tout, mais si il est de la même trempe, forcément la barre était placer bien en haut
avec le vali en casque il faut éviter quelle genre de dac et donc de signature
comprendre; y a t 'il des mariages à fuir, ou au contraire d'autres à faire sans soucis
sachant que je préfère une signature plutôt chaude , mais je pense que çà, c 'est avec les tubes que l'on doit jouer
dis différemment
quand on as pas assez de tunes et que l'on veux se la péter avec un auris mais que l'on à tout claquer pour se le payer
et qu'on lui colle un dac en plastique, est ce que il vaut mieux s 'abstenir
merki
j 'ai une question
un auris avec un dac ' basique '
c 'est jouable ou pas
comprendre, si je colle un fostex hpa4 ou un smsl m8a ( otg en plus)
le auris est capable de me sortir de la bouillie ou un rendu musical et enjouer
et pourquoi pas le chord mojo en sortie ligne ( parce que tester sur mon ampli nomade c 'est très beau déjà !)
celui écouter chez pierre était associer au dac de la même marque, dac que je ne connais pas du tout, mais si il est de la même trempe, forcément la barre était placer bien en haut
avec le vali en casque il faut éviter quelle genre de dac et donc de signature
comprendre; y a t 'il des mariages à fuir, ou au contraire d'autres à faire sans soucis
sachant que je préfère une signature plutôt chaude , mais je pense que çà, c 'est avec les tubes que l'on doit jouer
dis différemment
quand on as pas assez de tunes et que l'on veux se la péter avec un auris mais que l'on à tout claquer pour se le payer
et qu'on lui colle un dac en plastique, est ce que il vaut mieux s 'abstenir
merki
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- Florence75
- TN m'a tuer
sans connaitre les 2 DACs je dirais le fostex hpa4
Grosse méfiance sur l'autre avec sa puce Sabre , si tu cherches de la rondeur je doute que ça soit ton client
Surtout que le Vali est déjà suffisamment excité comme ça !!
Grosse méfiance sur l'autre avec sa puce Sabre , si tu cherches de la rondeur je doute que ça soit ton client
Surtout que le Vali est déjà suffisamment excité comme ça !!
- klennex
- Tombeau-Blaster
petite question bonus
avez vous écouter un fostex TH x00 ( ou un th 600/610 on est dans la même veine ) sur cet auris ?
qu'en ressort t'il ?
au vu de la différence de tarif casque /ampli ? est ce judiciable ?
merci
avez vous écouter un fostex TH x00 ( ou un th 600/610 on est dans la même veine ) sur cet auris ?
qu'en ressort t'il ?
au vu de la différence de tarif casque /ampli ? est ce judiciable ?
merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonsoir !alphatak a écrit :Je sens que ça va être compliqué de choisir un tube à laisser en permanence. Ce serait plus simple si je n'avais qu'un ou deux casques à alimenter...
J'ai une piste, en tout cas j'en suis ravi :
tout simplement un tube Genalex Gold Lion de chez Cryoset (donc cryogenisé...).
Remarquable, silencieux dynamique musical...
A essayer avec un set de EL95 DE chez RTC (Français) un peu moins rond que les Mullards mais moins droits que les EL95 de chez EI.
Kristo13 m'a amené mon HA2 hier, merci à lui. C'est vraiment une belle bête avec un très bon son. Par contre, je n'ai pas été épargné par le problème de hum mais bon une fois qu'il y a de la musique .
- alphatak
Le hum dépend à la fois de la "propreté" du courant et de la sensibilité du casque. Chez moi il est imperceptible avec des casques comme l'Ether C, le LCD-XC ou le HE-6, mais bien perceptible avec l'Elear. Après, comme tu le dis, Vince, il s'efface dès que la musique arrive...
Merci kyo9999... je me demandais aussi...
- klennex
- Tombeau-Blaster
hum , je vois
ok
je sors
ok
je sors
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se