Oui tellement dommage. On se demande encore comment les gens arrivent à écouter ça, c'est d'une absurdité !Bozoleclown a écrit :Dommage que ça mesure mal :loool:
Montrez les tripes de vos amplis !
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Dernier ampli acheté, un TA-20 xDuoo qui mesure très mal sur asr, et pourtant j'en suis enchanté à l'écoute, y compris sur le HE-6! il vient grossir un parc d'amplis à mauvaises mesures avec mes Audio-gd. Remarquez j'en ai un qui mesure bien, le L30 qui a failli exploser... non je suis méchant il a été échangé et il est très bon à l'écoute.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Le TA 30 me fait de l’œil ! Mais le TA20 pourrait être une bonne option pour moins cherPhifi a écrit :Dernier ampli acheté, un TA-20 xDuoo qui mesure très mal sur asr, et pourtant j'en suis enchanté à l'écoute, y compris sur le HE-6! il vient grossir un parc d'amplis à mauvaises mesures avec mes Audio-gd. Remarquez j'en ai un qui mesure bien, le L30 qui a failli exploser... non je suis méchant il a été échangé et il est très bon à l'écoute.

Mais bon, sur tout ce que j'ai, bizarrement le Master 9 reste le meilleur

- rudra
- Tombeau-Blaster
Le patient :

Avant :

Après :

Après après :

Ça faisait très longtemps que l'idée me titillait de remplacer les opamps d'origine NE5532 par des Sparkos Labs SS3602. La troisième photo montre une phase de rodage avec le bitonio iBasso, en mode ma-foi-pourquoi-pas pendant 24h d'affilée.
C'est ma seconde expérience de tripatouillage d'opamps sur un ampli casque, le précédent était le Gustard H10 passé en Burson V6 Classic. L'upgrade avait été spectaculaire.

Comme premier test après permutation pour les Sparkos, j'ai branché le LCD2 et regardé Soul, de Pixar. La bande son est une merveille, tant pour le design sonore que musicalement, avec les scores de Jon Batiste et du duo Reznor/Ross. Je n'avais jamais vraiment trippé sur le V200 avec le LCD2. Là j'ai pris un grand panard. Le gain en précision m'a scotché.
En prime, un arrêt sur image pour zieuter à loisir une bonne partie des mentors de 22.

Je continue avec Wall-E ce soir, dont l'univers sonore est tout aussi riche. Pour confirmer.
Avant :
Après :
Après après :
Ça faisait très longtemps que l'idée me titillait de remplacer les opamps d'origine NE5532 par des Sparkos Labs SS3602. La troisième photo montre une phase de rodage avec le bitonio iBasso, en mode ma-foi-pourquoi-pas pendant 24h d'affilée.
C'est ma seconde expérience de tripatouillage d'opamps sur un ampli casque, le précédent était le Gustard H10 passé en Burson V6 Classic. L'upgrade avait été spectaculaire.
Comme premier test après permutation pour les Sparkos, j'ai branché le LCD2 et regardé Soul, de Pixar. La bande son est une merveille, tant pour le design sonore que musicalement, avec les scores de Jon Batiste et du duo Reznor/Ross. Je n'avais jamais vraiment trippé sur le V200 avec le LCD2. Là j'ai pris un grand panard. Le gain en précision m'a scotché.
En prime, un arrêt sur image pour zieuter à loisir une bonne partie des mentors de 22.

Je continue avec Wall-E ce soir, dont l'univers sonore est tout aussi riche. Pour confirmer.

- rudra
- Tombeau-Blaster
J'ai juste pu tester deux pistes : Phanee de Pool / Amstram / 9. Amstram, et le Dave Holland Quintet / Critical Mass / 3. Vicissitudes pour me faire une première idée.
DX300 >coax num> Aune S16 (AKM4495S) >XLR mogami neglex 2549> V200 SS3602 en unity gain (0dB) > final A8000
Sensation de précision / vitesse / vivacité là aussi. Ça a gagné en intensité sur tous les plans. Le V200 stock est laid-back en comparaison.
Du coup, j'ai pu enfin discerner les particularités des filtres SHARP SD / LD et SLOW SD / LD du dac. Sustain / reverb des basses rapides en sharp, plus prononcés en slow. Passer de SD à LD accentue légèrement mids et high mids.
J'en suis là pour le moment, les tests continueront mi-mars. Je pars me mettre au vert un peu.
DX300 >coax num> Aune S16 (AKM4495S) >XLR mogami neglex 2549> V200 SS3602 en unity gain (0dB) > final A8000
Sensation de précision / vitesse / vivacité là aussi. Ça a gagné en intensité sur tous les plans. Le V200 stock est laid-back en comparaison.
Du coup, j'ai pu enfin discerner les particularités des filtres SHARP SD / LD et SLOW SD / LD du dac. Sustain / reverb des basses rapides en sharp, plus prononcés en slow. Passer de SD à LD accentue légèrement mids et high mids.
J'en suis là pour le moment, les tests continueront mi-mars. Je pars me mettre au vert un peu.

- klennex
- Tombeau-Blaster
La vache.y'a rien ...
Comme quoi

Comme quoi

-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se