AURIS HA 2SF

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Plus qu'à attendre la nouvelle alim pour Alain!
Pour diablo, disons que le HA2SF est bien adapté à ces casques et c'est l'essentiel!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

En effet et je dois dire que je suis vraiment content. j'ai passe le rep classique ce soir et c'est aussi top de la symphonie a l'0prera en passant par les nocturnes de Chopin et quelque sonate..... un vrai regal.
J'ai deja changé le tube de pre le jj ecc82 par un GE Nos c'est deja mieux.... demain l'artillerie arrive.... Telefunken 802s, tesla 802s et RCA ecc82. l'amplification sera faite par des Sylvanias 12bh7a NOS matched
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

J'ai reçu mon modèle de démo tôt ce matin et l'amplificateur a tourné toute la matinée. J'ai effectué des tests dans une optique de silence de fonctionnement et non de qualité de restitution.

L'amplificateur n'émet aucun souffle intrinsèque : sans tubes, il est totalement silencieux quels que soient les réglages de gain et d'impédance. Ce constat, je le fais pour tous les casques de mon catalogue mais il me manque des IEM ou casque à sensibilité > 100dB pour étendre la portée de ce constat.

En revanche, avec les tubes, en position haut gain + haute impédance + potentiomètre à fond de course, j'entends un très très très léger souffle sur plusieurs de mes casques. Cela est clairement inhérent aux tubes et ce n'est absolument pas choquant ni perturbant. Il faut prêter attention pour s'en apercevoir, en quelque sorte. Or, les JJ de base qui équipent l'Auris sont loin d'être mauvais en soi pour la restitution mais ils ne sont pas réputés pour être les plus silencieux (le ECC82 en l'occurrence).

Ce type de souffle lié aux tubes, je l'entends aussi avec le Paltauf KHV ESD avec sortie haut gain et potentiomètre à fond et cela, uniquement depuis que je suis passé au tube de préamplification BEL alors qu'avec le petit Sovtek qui l'équipait originellement, le KHV ESD est d'un silence monacal. Un vrai trou noir. PS : La raison de mon changement de tubes de préamplification (BEL contre Sovtek) est la recherche d'une extension dans les basses que le petit Sovtek n'apporte pas.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

je viens de recevoir un nouveau bloc d alimentation : je n ai pas attendu que les tubes chauffent car le bruit est toujours la avec l utopia en low gain , et meme plus intense qu avec le bloc d alimentation d origine .
Il augmente de facon importante en high gain mais n est pas modifie par les variations de volume
Il existe aussi avec le grado PS 2000 e , je l entends , meme si tres minime , avec le D8000 .

J ai un SILENCE ASSOURDISSANT comme dit poppf avec le Sony WH-1000XM3 .

Dire qu entendre un souffle avec un ampli a tubes est normal me semble tres discutable mais je ne veux pas polemiquer sur le sujet c est pas le but .

SANS TUBE le bruit est lui assourdissant en low gain avec l utopia , je n ai pas essaye avec les autres casques car aucun interet pour moi . Voila de quoi elimine les tubes .

J ai amene l ampli au garage 5 etages plus bas : meme souffle minime dés que j ai branche l ampli .
Si probleme d installation électrique alors c est tout l immeuble !!

Vendredi matin diablo a la gentillesse de me recevoir pour ecouter mon utopia sur son auris .....

Et la musique dans tout ça ? c est excellent .
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Alain, le phénomène de microphonie est bien connu dans le monde du tube. Il est plus ou moins élevé selon les tubes et encore, je ne parle que de microphonie parce que beaucoup de tubes sont affectés d’autres petites imperfections. C’est la vie, avec les tubes en tout cas. Maintenant, ces imperfections sont plus ou moins présentes selon les qualités de tubes, tout comme leur qualité, leur conception influencent leur restitution.

Vous écrivez que sans les tubes, le bruit est assourdissant. Vous voulez dire, le silence n’est-ce pas ? Dans ce cas, les tubes doivent être questionnés. Si vous vouliez bien écrire le bruit, alors là, il faut renvoyer votre ampli.
AMAISO

Message par AMAISO »

Erreur meme bruit de fond qd j enleve les tubes pas plus fort mes excuses je viens de refaire l essai , par contre j ai le meme bruit de fond faible avec tous les casque y compris sony
bible100

Message par bible100 »

Un acouphène qui s'active dès qu'un ampli Auris s'allume ? :D
Plus sérieusement, l'as tu sur les 2 canaux ? Chez moi, seulement la gauche sur le HA2.
AMAISO

Message par AMAISO »

les 2
le probleme sera regle vendredi matin , theoriquement je devrais avoir le meme bruit chez diablo avec mon utopia
Dans le cas contraire.......?
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Les deux amplis seront sur place ? Ça permettra d'être sûr si ça vient de l'unité (si les deux se comportent différemment), ou de l'environnement (ça serait le cas si aucun des deux n'a de bruit là-bas), ou de la conception.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Oui les ampli casque sont rarement silencieux avec des casques sensibles! Donc à privilégier les ortho et les haute impédances!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

AMAISO a écrit :les 2
le probleme sera regle vendredi matin , theoriquement je devrais avoir le meme bruit chez diablo avec mon utopia
Dans le cas contraire.......?
Mais du coup , ces bruits sont ils vraiment audibles durant vos écoutes ?

Vous ne cessez de répéter que le son est excellent. Faut peut être pas trop se casser la tête et juste apprécier !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Tu as bien raison Jean-Luc.

Et audibles ? Pas du mien, pas perceptibles en tout cas, même sur des morceaux avec bcp de silences ou de petites formations low tempo. Là, j’écoute le « 1 Thing » interprété par Ane Brun, qui plus est, avec le Dan Clark Éther 2 qui ne loupe rien. Et bien, Zéro problème. Ceci dit, j’utilise la sortie 6.35 (switch en haut gain) avec laquelle le seuil de bruit est bcp plus bas qu’en sortie symétrique. Enseignement intéressant je trouve.
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

pour moi en xlr rien mais bon j'utilise mom vc...pour l'instant je brule des watts pour roder mes nouveaux tubes.........
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

jean Luc à raison
sur les écoutes, et les passages de silence,
est-ce audible ?
est-ce gênant ?
moi, c'était le cas sur le ha2 se avec le.focal.clear
et quand ça dérange, on se focalise dessus et l'écoute est perturbé, voir gâché..
j'ai revendu...
Dernière modification par klennex le 17 mars 2021 22:10, modifié 2 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

J’avoue que je suis du même avis que Popof, le silence fait parti de la musique, et l’écoute au casque tend à se focaliser sur les détails justement.
Même si léger, je tendrais à y penser souvent, et je sais comment ça finit...en PA :$
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Répondre

Revenir à « Amplification »