AURIS HA 2SF
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
jeanluc tu as raison
le humm ne s entend pas pendant l ecoute qui est par ailleurs excellente, c est bien pour ca que j hesite a le renvoyer
je trouve seulement dommage d entendre ce bruit ( que j'entends seulement qd la musique s arrete)
et c est vrai que je me focalise surement un peu trop sur lui .
Mais c est bien parceque j apprecie le son que je cherche une solution pour qu il disparaisse .
A ce prix la je pense que je suis en droit de demander l excellence .
Si j entends le meme bruit a monaco sur l ampli de diablo , je n aurais plus à chercher , juste à decider si je le garde ou non .
Si je l entends pas ....je ferais un essai dans un immeuble voisin du mien , voir je retournerais chez diablo avec l ampli .
le humm ne s entend pas pendant l ecoute qui est par ailleurs excellente, c est bien pour ca que j hesite a le renvoyer
je trouve seulement dommage d entendre ce bruit ( que j'entends seulement qd la musique s arrete)
Mais c est bien parceque j apprecie le son que je cherche une solution pour qu il disparaisse .
Si j entends le meme bruit a monaco sur l ampli de diablo , je n aurais plus à chercher , juste à decider si je le garde ou non .
Si je l entends pas ....je ferais un essai dans un immeuble voisin du mien , voir je retournerais chez diablo avec l ampli .
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu es du même avis que Popof qui suggère de renvoyer l'Auris parce qu'il a un bruit minime, comme lui-même l'a fait avec son Viva qui a un bruit minime ? Ah ben non, il l'a gardé, en fait...julien-hifi a écrit :J’avoue que je suis du même avis que Popof, le silence fait parti de la musique, et l’écoute au casque tend à se focaliser sur les détails justement.
Même si léger, je tendrais à y penser souvent, et je sais comment ça finit...en PA :$
Attendons de voir ce que donne la rencontre entre Alain et diablo et le test des deux Auris avec l'Utopia. Pierre n'a malheureusement pas de casque assez sensible pour conclure (l'Ether 2 ne loupe rien, sauf le bruit avec sa sensibilité de 92dB/mW).
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Oui mais avec son impédance à 16 ohms, l’amplificateur en position haut gain, j’aurais entendu quelque chose. C’est aussi avec ce casque et sans musique que j’ai mis le potentiomètre à fond de course et là, tellement négligeable...
- alphatak
Je ne crois pas, non. Le bruit du HA2-SE v1 oui, pas celui minime tel que le décrit Alain. À vérifier. On en saura plus vendredi...Lacaff a écrit :Oui mais avec son impédance à 16 ohms, l’amplificateur en position haut gain, j’aurais entendu quelque chose.
AMAISO a écrit :jeanluc tu as raison
Parce que bon, on a tous la changite aiguë. Peut être que d'ici quelques mois tu vendras l'utopia...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
Très intéressants vos commentaires Alpha et Julien. Oui le silence ou le bruit autre que celui des instruments fait intégralement partie du plaisir d’écoute et que serait un live en chambre sourde. Sur le Viva le bruit de fond correspond à celui que l’on entends parfois sur des systèmes à tubes, pas tout le temps, parfois. Il se gêne pas l’écoute, fais partie d’elle comme une toux sur un live ou une chaise qui se rabat. Sur l’auris rien à voir, d’abord parce que je ne considère pas l’Auris comme un système à tube et que le bruits ne disparaît pas avec la musique desolé Alain) mais est bien présent en permanence et correspond bien à un bon vieux défaut de masse d’ampli à transistor pour moi insupportable. Ce defaut de masse l’est surtout en lecture, bien plus qu’au moment des silences et c’est là qu’il me gêne. Alain sait déjà que cet ampli va repartir et il repartirait même si il coutait 500€ car son défaut ne permet pas l’utilisation de l’Utopia, casque ou l’auris a gagne ses lettres de noblesse.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Tu veux dire que le bruit de fond est plus gênant quand, comme le signale Alain lui-même, il est totalement inaudible car recouvert par la musique ? Il faudra que tu m'expliques.Popof94 a écrit :Ce defaut de masse l’est surtout en lecture, bien plus qu’au moment des silences et c’est là qu’il me gêne.
Non, je ne crois pas qu'il le sache, simplement parce que le bruit du HA2-SF est minime et n'a rien à voir avec celui du HA2-SE, même v2. En tant que proprio d'un HA2-SE v1 avec ronflette élevée, je suis bien placé pour affirmer qu'on peut conserver un ampli qui a un défaut et énormément de qualités. Avec l'Utopia, j'utilise l'atténuateur de garage1217 – une simple résistance de plus dans le système – et tout rentre dans l'ordre.Popof94 a écrit :Alain sait déjà que cet ampli va repartir et il repartirait même si il coutait 500€ car son défaut ne permet pas l’utilisation de l’Utopia, casque ou l’auris a gagne ses lettres de noblesse.
Bien évidemment, chacun gère de type de désagrément comme il le sent. Si j'avais trouvé un ampli à tubes aussi performant que l'Auris avec l'Utopia (et d'autres casques), à prix acceptable et avec un fond noir, le HA2-SE serait parti dans les PA. Mais ce n'est pas le cas, donc en attendant, j'ai choisi de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
-
Salut alpha,
Sur l’ Auris absolument, ca me gênait plus lorsqu’il y avait un signal que sans. Sans signal tu entendais ce défaut de masse et tu pensais qu’à la première note il s’était évanoui mais pas du tout. Sur le piano par exemple il modifiait la teneur des silences et leurs supprimait ce coté naturel de silence dans un studio d’enregistrement pour le remplacer par ce bruit de masse discret mais bien présent et inacceptable de par la gêne occasionnée.
Je suis comme toi, j’ai eu 3 ou 4 Auris que j’ai acheté l’un après l’ autre malheureusement sans succès, je seul sans ronflette était le blanc de Julien. D’accord pour dire que sur l’Utopia, rien entendu de mieux, pas même le 845.
Sur l’ Auris absolument, ca me gênait plus lorsqu’il y avait un signal que sans. Sans signal tu entendais ce défaut de masse et tu pensais qu’à la première note il s’était évanoui mais pas du tout. Sur le piano par exemple il modifiait la teneur des silences et leurs supprimait ce coté naturel de silence dans un studio d’enregistrement pour le remplacer par ce bruit de masse discret mais bien présent et inacceptable de par la gêne occasionnée.
Je suis comme toi, j’ai eu 3 ou 4 Auris que j’ai acheté l’un après l’ autre malheureusement sans succès, je seul sans ronflette était le blanc de Julien. D’accord pour dire que sur l’Utopia, rien entendu de mieux, pas même le 845.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Lacaff
- Pro-Commerçant
L'Auris que je détiens est un modèle que je réserve aux démos. Si vous souhaitez l'essayer, il est fait pour cela et à disposition. Cela permettra à ceux qui ont eu des expériences plus ou moins heureuses avec les modèles précédents, de se faire une raison sur la marque en général, et cette lignée en particulier.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous et a toutes.....Ce matin après que les tubes ont burnés toute la nuit...c'est beaucoup mieux qu'avec le JJ d'origine. superbe scene sonore, bass très précises et soutenues, médium superbe et des high sur les guitares ou sur les violons des frissons....
superbement étagé... sur quelque soit la musique, un vrai bonheur.
Pour en revenir au bruit mois j'ai rien et comme je ne devrais pas acheter un utopia ou du moins pas cette version qui date je n'ai pas de problème. J'attend les Abyss phi et Diana V" en test de chez Headonist pour essayer des bons ouvert.....
salutation à tous et bonne journée.
superbement étagé... sur quelque soit la musique, un vrai bonheur.
Pour en revenir au bruit mois j'ai rien et comme je ne devrais pas acheter un utopia ou du moins pas cette version qui date je n'ai pas de problème. J'attend les Abyss phi et Diana V" en test de chez Headonist pour essayer des bons ouvert.....
salutation à tous et bonne journée.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Amaiso,
Si tu veux je te prête cet atténuateur pour essayer :
https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... t=50#p7353
Tu rajoutes ça pour le brancher sur l’auris:
https://www.amazon.fr/dp/B004BR2Y6G/ref ... 8XJJFSHT55
Et normalement bye bye ton bruit de fond.
Si tu veux je te prête cet atténuateur pour essayer :
https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... t=50#p7353
Tu rajoutes ça pour le brancher sur l’auris:
Et normalement bye bye ton bruit de fond.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Etonnant ton petit device Thibaut. Il ramène à ma mémoire la Quantum Black Box de Wells Audio (http://www.wellsaudio.com/shop). J'ai toujours été très curieux de son fonctionnement mais malheureusement, aucune revue sur ce device. Et pour le prix, on aimerait bien...
- alphatak
Je ne comprends pas ce que l'on peut/doit faire avec un Neutrik XLR3 mâle-mâle...Thib a écrit :Tu rajoutes ça pour le brancher sur l’auris: