Si c'est pas indiscret à combien reviens le Leviathan ? La signature sonore est plus proche de quoi ?superfred21 a écrit :je ne faits jamais les choses à moitié.Hun7er a écrit :Tu ne fais pas les choses à moitié ;)
Oui effectivement.Hun7er a écrit :Du coup tu as uniquement ton Current Electra ?
Eddie Current
Maintenant presque un mois que le BA est sur mon bureau.
Honnêtement, très honnêtement même, en faire une review est quelque chose de difficile. Pour une bonne et simple raison : il n'y a rien que je ne puisse lui reprocher.
Comment dire ? Avec cet ampli le son est tout bêtement, je dirais, toujours bon. Que ce soit avec le w3000 ou le TH900, il sait toujours en tirer le meilleur parti pour faire une musique idéalement équilibrée entre dynamisme, précision, douceur et incroyable amplitude sans, toutefois, dénaturer la personnalité du casque que l'on branche dessus.
Tout ceux qui l'ont entendu disent mains de fer dans un gant de velours. Je n'arrivais pas à m'imager ce son avant de le posséder. Aujourd’hui, oui, je confirme que c'est exactement l'image qui dépeint le mieux le Balancing Act. On est encore plus dynamique qu'avec un violectric V200 sans jamais une once d'agressivité, c'est un pur régal d 'utiliser le Fostex à bas/moyen volume qui ronronne comme une grosse cylindrée américaine douée d'une incroyable capacité de résolution sur l'ensemble du spectre.
Quant avec mon adoré W3000, muni du tube VT99, il récupère un poil de punch en plus, ou avec le Mullard ecc35, une magnifique rondeur dans le grave qui lui va hyper bien et dont le medium vous caresse l'oreille comme on vous fait une déclaration d'amour. J'ai déjà eu pas mal de larmes de plaisir avec tout ça..Etrangement, je n'ai jamais autant changer de casque depuis que j'ai le BA. Avant, le W3000 c'était 90% des mes écoutes, 10% avec le Denon D7100. Aujourd'hui, je suis à 50/50, l'ampli est tellement capable de tirer la quintessence de chacun d'eux que je prends un max de plaisir à varier mes écoutes bien plus souvent qu'auparavant.
Alors que reprocher ! je ne vois vraiment pas..Si peut-être une chose : le plaisir coûte cher mais je n'ai aucun regret, j'ai d'ailleurs quelques lampes qui vont arriver. Car ça aussi : le rolling, c'est en plaisir en soi. Chercher à les débusquer sur le net, les manipuler, les essayer, les voir s'illuminer, les écouter. On en voudrait plein ses armoires en fait.
La contrainte de chauffe et d'usage, oui c'est une contrainte et non ça n'en est pas une. Je ne l'utilise que lorsque j'ai au moins deux heures devant moi (1/2h de chauffe mini pour 1heure d'écoute mini) sinon je reste sur le violectric. Ainsi je ne l'allume pas tous les jours, cela rajoute à mon plaisir, titille mon désir et entretient une certaine magie. Il reste ma cerise sur le gâteau quand j'en ai vraiment le temps.
Par ailleurs, les violectric ça ne démérite pas, c'est un très bel ensemble qui ne me lasse pas et que je recommanderais toujours autant. Certainement, on redescend sur une sonorité moins épaisse, offrant moins d'amplitude et de plénitude qu'avec le Balancing Act, mais après un quart d'heure, le sourire revient aux lèvres, le plaisir de l'écoute redevient intact. Car peu importe le matériel finalement : la musique est et reste la raison première de mes écoutes, pas le matériel avec lequel je m'en délecte.
OUI, il y'a du plaisir en dehors d'un Balancing Act : tout véritable amoureux de la musique, comme je le suis, trouvera du plaisir dans des tas de systèmes beaucoup moins onéreux qui fonctionnent très bien. D'ailleurs il y'a quelque chose qui reste permanent chez moi, quand je fais le ménage ici, mon J3 est toujours à ma ceinture avec mes modestes akg et le plaisir est entier avec un ensemble nomade à 150€ et que je continue à apprécier quand je pars en vacances également.
La chance (j'en suis pleinement conscient) de posséder des systèmes variés c'est de pouvoir entretenir le plaisir de l'écoute. Le BA c'est comme se déboucher un grand cru : c'est délicieux, c'est la promesse de s'offrir un moment de plénitude musicale enivrante, sauf que des bons pinards y'en a plein d'autres aussi, à moins chers, que l'on peut tout autant savourer ; alors je ne dirais jamais y'a rien de bon en dehors d'un Balancing Act mais....rien ne vaut un bon coup de musique.
Dernière modification par g g le 07 nov. 2014 20:14, modifié 4 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Un retour comme je les aime. Merci g g !
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bon ben franchement je suis hyper content pour toi
Y'a un truc sur lequel t'a fortement déconné c'est la taille de l'image
Y'a un truc sur lequel t'a fortement déconné c'est la taille de l'image
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
c'est parce qu'en grand elle est très moche...t'as vu mon appareil photo dans les coups d'gueule !! mais je te l'ai mise un poil plus grande, rien que pour toi Lolo..lolosormiou a écrit :Y'a un truc sur lequel t'a fortement déconné c'est la taille de l'image
merci Carlos. Comme d'habitude : un plaisir de s'exprimer.Isalula a écrit :Un retour comme je les aime. Merci g g !
Pour l'instant n'ayant pas passé assez de temps avec le Stratus j'ai du mal à faire la différence avec le 2A3MKIV. Je dirais que le 2A3MKIV est un peu plus smooth avec un peu plus de matière, mais c'est léger comme différence et le Stratus n'a pas des tubes de compétition.superfred21 a écrit :Pour ce qui concerne le DNA Stratus, l’on se rapproche fortement d’une BA sous 300b avec beaucoup de douceur et de fluidité mais un bas du spectre trop ronronnant (toute proportion gardée) mais aussi moins ouvert et défini (surtout comparé à un BA sous PX4).
Mes driveuses préférées sur le 2A3 sont les WE417a.
@gg : merci pour cette review enflammée
Dernière modification par Hun7er le 08 nov. 2014 10:18, modifié 2 fois.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Merci pour ce feed à des kilomètres de toutes condescendances et empreinte de plaisir et enthousiasme. On trouve la passion pour la passion dénuée de tous les artéfactsg g a écrit :
Honnêtement, très honnêtement même, en faire une review est quelque chose de difficile. Pour une bonne et simple raison : il n'y a rien que je ne puisse lui reprocher.
Comment dire ? Avec cet ampli le son est tout bêtement, je dirais, toujours bon. Que ce soit avec le w3000 ou le TH900, il sait toujours en tirer le meilleur parti pour faire une musique idéalement équilibrée entre dynamisme, précision, douceur et incroyable amplitude sans, toutefois, dénaturer la personnalité du casque que l'on branche dessus.
Tout ceux qui l'ont entendu disent mains de fer dans un gant de velours. Je n'arrivais pas à m'imager ce son avant de le posséder. Aujourd’hui, oui, je confirme que c'est exactement l'image qui dépeint le mieux le Balancing Act. On est encore plus dynamique qu'avec un violectric V200 sans jamais une once d'agressivité, c'est un pur régal d 'utiliser le Fostex à bas/moyen volume qui ronronne comme une grosse cylindrée américaine douée d'une incroyable capacité de résolution sur l'ensemble du spectre.
Quant avec mon adoré W3000, muni du tube VT99, il récupère un poil de punch en plus, ou avec le Mullard ecc35, une magnifique rondeur dans le grave qui lui va hyper bien et dont le medium vous caresse l'oreille comme on vous fait une déclaration d'amour. J'ai déjà eu pas mal de larmes de plaisir avec tout ça..Etrangement, je n'ai jamais autant changer de casque depuis que j'ai le BA. Avant, le W3000 c'était 90% des mes écoutes, 10% avec le Denon D7100. Aujourd'hui, je suis à 50/50, l'ampli est tellement capable de tirer la quintessence de chacun d'eux que je prends un max de plaisir à varier mes écoutes bien plus souvent qu'auparavant.
Alors que reprocher ! je ne vois vraiment pas..Si peut-être une chose : le plaisir coûte cher mais je n'ai aucun regret, j'ai d'ailleurs quelques lampes qui vont arriver. Car ça aussi : le rolling, c'est en plaisir en soi. Chercher à les débusquer sur le net, les manipuler, les essayer, les voir s'illuminer, les écouter. On en voudrait plein ses armoires en fait.
La contrainte de chauffe et d'usage, oui c'est une contrainte et non ça n'en est pas une. Je ne l'utilise que lorsque j'ai au moins deux heures devant moi (1/2h de chauffe mini pour 1heure d'écoute mini) sinon je reste sur le violectric. Ainsi je ne l'allume pas tous les jours, cela rajoute à mon plaisir, titille mon désir et entretient une certaine magie. Il reste ma cerise sur le gâteau quand j'en ai vraiment le temps.
Par ailleurs, les violectric ça ne démérite pas, c'est un très bel ensemble qui ne me lasse pas et que je recommanderais toujours autant. Certainement, on redescend sur une sonorité moins épaisse, offrant moins d'amplitude et de plénitude qu'avec le Balancing Act, mais après un quart d'heure, le sourire revient aux lèvres, le plaisir de l'écoute redevient intact. Car peu importe le matériel finalement : la musique est et reste la raison première de mes écoutes, pas le matériel avec lequel je m'en délecte.
OUI, il y'a du plaisir en dehors d'un Balancing Act : tout véritable amoureux de la musique, comme je le suis, trouvera du plaisir dans des tas de systèmes beaucoup moins onéreux qui fonctionnent très bien. D'ailleurs il y'a quelque chose qui reste permanent chez moi, quand je fais le ménage ici, mon J3 est toujours à ma ceinture avec mes modestes akg et le plaisir est entier avec un ensemble nomade à 150€ et que je continue à apprécier quand je pars en vacances également.
La chance (j'en suis pleinement conscient) de posséder des systèmes variés c'est de pouvoir entretenir le plaisir de l'écoute. Le BA c'est comme se déboucher un grand cru : c'est délicieux, c'est la promesse de s'offrir un moment de plénitude musicale enivrante, sauf que des bons pinards y'en a plein d'autres aussi, à moins chers, que l'on peut tout autant savourer ; alors je ne dirais jamais y'a rien de bon en dehors d'un Balancing Act mais....rien ne vaut un bon coup de musique.
Bonne écoute le balancing va te procurer de longues heures de plaisirs, chanceux qye tu es !
merci Sylvain : je sais que cet ampli tu l'apprécies aussi
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je suis dans la même galère avec mon ace3g g a écrit :c'est parce qu'en grand elle est très moche...t'as vu mon appareil photo dans les coups d'gueule !! mais je te l'ai mise un poil plus grande, rien que pour toi Lolo..lolosormiou a écrit :Y'a un truc sur lequel t'a fortement déconné c'est la taille de l'image
Source : Firestone Tobby
J'essaierai de rédiger dans quelques temps quelques éléments un peu plus parlants pour décortiquer le son du BA. Mais pour moi, la musique se conjugue au plaisir d'abord alors forcément le lyrisme, souvent, l'emporte sur la technique.
Exactement GG
Il faut que j'en retrouve un. Un des rares ampli qui donne envie de s'asseoir et d'écouter sans se poser de question.
Il faut que j'en retrouve un. Un des rares ampli qui donne envie de s'asseoir et d'écouter sans se poser de question.
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
g g a écrit :
Comment dire ? Avec cet ampli le son est tout bêtement, je dirais, toujours bon. Que ce soit avec le w3000 ou le TH900, il sait toujours en tirer le meilleur parti pour faire une musique idéalement équilibrée entre dynamisme, précision, douceur et incroyable amplitude sans, toutefois, dénaturer la personnalité du casque que l'on branche dessus.... alors je ne dirais jamais y'a rien de bon en dehors d'un Balancing Act mais....rien ne vaut un bon coup de musique.
AH la la en lisant ce feed-back sur le BA, j'espère que j'ai pas fait une grosse erreur en commandant un 445 plutôt que un BA ! d'autant plus que je prefere le look du BA au 445 ! rassurez moi ...
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est tout à fait possible et je me pose encore la question !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777