Bigtonio a écrit :...
...
GRAND FOU !
...
...
Moi je sais faire et cela contre une seule bière (voir deux si affinité !!!)
Bigtonio a écrit :...
...
GRAND FOU !
...
...
Au delà de la déception sur le DAC (à moitié surpris d'ailleurs, réputation des Audio-GD largement surfaite...) Peux-tu nous en dire plus sur le Burson ?Bigtonio a écrit :[mode première impressions avec le disclaimer qui va bien]
Bon ... je suis plutôt assez déçu du DAC. En revanche l'ampli Burson audio fait un bon boulot derrière.
Je suis déçu sur deux aspects essentiellement, par rapport au ref9 d'audio GD que j'ai pu testé chez florence75 :
1. Scène trop intimiste ... c'est pas assez aéré même si les instruments sont pas mal positionnés dans la sphère qui entoure l'auditeur avec son casque
2. Basses molles (enfin trop molles encore ) à mon gout. ça percute pas ... c'est pas assez tendu, on parvient pas à rebondir vraiment sur les basses ... c'est frustrant pour moi
Les tests là sont réalisés avec le DT880 Pro, je vais quand même attendre le Beyer T1 pour voir s'il me confirme cette première impression passable.
... Auquel cas je procéderai à un échange avec un modèle plus solide sur ces deux points. Mais du coup je suis un peu craintif par rapport aux modèles Audio GD ... a moins que le modèle Audio-GD NFB-1WM soit vraiment dans la gamme au dessus en termes d'autorité dans les basses ?
Sinon je vais devoir échanger le produit et aller voir ailleurs en termes de marques ...
C'est tellement téléphoné et convenu, mais tu aurais du insister un peu plus sur le Benchmark ou te payer un Mini NOS DAC sur des performances à peine moindre mais avec un rapport qualité prix exceptionnel !Bigtonio a écrit :C'est un peu compliqué de juger bien l'ampli tant que je suis gêné par la source je t'avouerai
> Je pense que quand même il arrive à sérieusement redynamiser l'ensemble
> Il est très transparent, il ne colore que peu le son et ne sonne pas froid
> par rapport à l'ampli intégré du NFB 5, il est bien meilleur dans le bas du spectre, ça descend plus bas, ç'est plus tendu
> Beaucoup de plaisir à écouter quand même des genres ou je ne me focalise pas sur la partie basse du spectre, c'est fin, un bon grain sur les mids, et les aigus sont vraiment très bien maîtrisés; car bien là et pas agressifs non plus
Je dirais s'il fallait résumer
> autorité
> dosage réussi
> Peu de coloration
Oh que oui ma maxime "un produit qui ne donne pas satisfaction est toujours trop cher quelque soit son prix !"Bigtonio a écrit :Tu sais j'ai ce qu'on appelle un droit de retractation de 7 jours
Et je ne compte pas garder un produit qui ne me convient pas !
Un long chemin t'attend......Bigtonio a écrit :Tout à fait c'était déloyal.
Je pense que la conclusion de ce thread c'est pas : "le NBF5 est mauvais"
C'est plutôt "Mon petit tonio, il te faut peut-être la gamme au dessus compte tenu de tes exigences musicales actuelles"
Je manque d'expérience pour comparer, mais si ça se trouve il est plutôt pas mauvais pour les entrées de moyenne gamme.
Dans ta quête tu peux donc rayer de suite MF , coté DAC....Bigtonio a écrit :Ouais je t'avoues que je suis passablement saoulé ^^