Audio GD NBF-5 ... ?

sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :...

...

GRAND FOU !

...

...

Moi je sais faire et cela contre une seule bière (voir deux si affinité !!!)
(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

[mode première impressions avec le disclaimer qui va bien]

Bon ... je suis plutôt assez déçu du DAC. En revanche l'ampli Burson audio fait un bon boulot derrière.

Je suis déçu sur deux aspects essentiellement, par rapport au ref9 d'audio GD que j'ai pu testé chez florence75 :

1. Scène assez intimiste ... c'est pas tout à fait assez aéré même si les instruments sont pas mal positionnés dans la sphère qui entoure l'auditeur avec son casque

2. Basses un peu molles (enfin trop molles encore ) à mon gout. ça percute pas ... c'est pas assez tendu, on parvient pas à rebondir vraiment sur les basses ... c'est frustrant pour moi

Les tests là sont réalisés avec le DT880 Pro, je vais quand même attendre le Beyer T1 pour voir s'il me confirme cette première impression passable. sachant que je ne suis pas encore bien familier avec ce DT880

... Auquel cas je procéderai à un échange avec un modèle plus solide sur ces deux points. Mais du coup je suis un peu craintif par rapport aux modèles Audio GD ... a moins que le modèle Audio-GD NFB-1WM soit vraiment dans la gamme au dessus en termes d'autorité dans les basses ?

Sinon je vais devoir échanger le produit et aller voir ailleurs en termes de marques ...
Dernière modification par Bigtonio le 28 août 2011 16:14, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :[mode première impressions avec le disclaimer qui va bien]

Bon ... je suis plutôt assez déçu du DAC. En revanche l'ampli Burson audio fait un bon boulot derrière.

Je suis déçu sur deux aspects essentiellement, par rapport au ref9 d'audio GD que j'ai pu testé chez florence75 :

1. Scène trop intimiste ... c'est pas assez aéré même si les instruments sont pas mal positionnés dans la sphère qui entoure l'auditeur avec son casque

2. Basses molles (enfin trop molles encore ) à mon gout. ça percute pas ... c'est pas assez tendu, on parvient pas à rebondir vraiment sur les basses ... c'est frustrant pour moi

Les tests là sont réalisés avec le DT880 Pro, je vais quand même attendre le Beyer T1 pour voir s'il me confirme cette première impression passable.

... Auquel cas je procéderai à un échange avec un modèle plus solide sur ces deux points. Mais du coup je suis un peu craintif par rapport aux modèles Audio GD ... a moins que le modèle Audio-GD NFB-1WM soit vraiment dans la gamme au dessus en termes d'autorité dans les basses ?

Sinon je vais devoir échanger le produit et aller voir ailleurs en termes de marques ...
Au delà de la déception sur le DAC (à moitié surpris d'ailleurs, réputation des Audio-GD largement surfaite...) Peux-tu nous en dire plus sur le Burson :mrgreen: ?
Bigtonio

Message par Bigtonio »

C'est un peu compliqué de juger bien l'ampli tant que je suis gêné par la source je t'avouerai :$

> Je pense que quand même il arrive à sérieusement redynamiser l'ensemble
> Il est très transparent, il ne colore que peu le son et ne sonne pas froid
> par rapport à l'ampli intégré du NFB 5, il est bien meilleur dans le bas du spectre, ça descend plus bas, ç'est plus tendu
> Beaucoup de plaisir à écouter quand même des genres ou je ne me focalise pas sur la partie basse du spectre, c'est fin, un bon grain sur les mids, et les aigus sont vraiment très bien maîtrisés; car bien là et pas agressifs non plus

Je dirais s'il fallait résumer

> autorité
> dosage réussi
> Peu de coloration
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bigtonio a écrit :C'est un peu compliqué de juger bien l'ampli tant que je suis gêné par la source je t'avouerai :$

> Je pense que quand même il arrive à sérieusement redynamiser l'ensemble
> Il est très transparent, il ne colore que peu le son et ne sonne pas froid
> par rapport à l'ampli intégré du NFB 5, il est bien meilleur dans le bas du spectre, ça descend plus bas, ç'est plus tendu
> Beaucoup de plaisir à écouter quand même des genres ou je ne me focalise pas sur la partie basse du spectre, c'est fin, un bon grain sur les mids, et les aigus sont vraiment très bien maîtrisés; car bien là et pas agressifs non plus

Je dirais s'il fallait résumer

> autorité
> dosage réussi
> Peu de coloration
C'est tellement téléphoné et convenu, mais tu aurais du insister un peu plus sur le Benchmark ou te payer un Mini NOS DAC sur des performances à peine moindre mais avec un rapport qualité prix exceptionnel !
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Tu sais j'ai ce qu'on appelle un droit de retractation de 7 jours :)

Et je ne compte pas garder un produit qui ne me convient pas !
Actuel
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bigtonio a écrit :Tu sais j'ai ce qu'on appelle un droit de retractation de 7 jours :)

Et je ne compte pas garder un produit qui ne me convient pas !
Oh que oui ma maxime "un produit qui ne donne pas satisfaction est toujours trop cher quelque soit son prix !"
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

le NFB-5 Vs le Ref9 c'était pas un peu déloyal non??
Tu te rappelles ce que je t'ai raconté à propos de la platine cd MF??
La différence observée entre un branchement direct à l'ampli et en y intercalant le ref9
Le son avec le ref9 et bien plus dynamique et pechu
et puis mes enceintes c'est des Klipsch , un rien les enflamme :mrgreen:
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Tout à fait c'était déloyal.

Je pense que la conclusion de ce thread c'est pas : "le NBF5 est mauvais"

C'est plutôt "Mon petit tonio, il te faut peut-être la gamme au dessus compte tenu de tes exigences musicales actuelles"

Je manque d'expérience pour comparer, mais si ça se trouve il est plutôt pas mauvais pour les entrées de moyenne gamme.
Actuel
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Tout à fait c'était déloyal.

Je pense que la conclusion de ce thread c'est pas : "le NBF5 est mauvais"

C'est plutôt "Mon petit tonio, il te faut peut-être la gamme au dessus compte tenu de tes exigences musicales actuelles"

Je manque d'expérience pour comparer, mais si ça se trouve il est plutôt pas mauvais pour les entrées de moyenne gamme.
Un long chemin t'attend......
"quel DAC pour mon instal ??"
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Ouais je t'avoues que je suis passablement saoulé ^^

:mellow:
Actuel
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Ouais je t'avoues que je suis passablement saoulé ^^

:mellow:
Dans ta quête tu peux donc rayer de suite MF , coté DAC....
le Burson se rapproche t il niveau son du SPL??
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

& petite question t'as testé ton studio V sur ton ampli ???
(pr le reste attends d'avoir le T1...)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je pense que je vais quand même laisser l'occasion au Beyer T1 de s'exprimer sur le sujet ...

... je viens de tester avec mes EM2 Pro, et c'est plutôt très sympa par rapport à ce que me sort le Beyer DT880 ... les basses notamment sont bcp mieux tenues.

... dans cette affaire, le pb c'est que quand tu changes tout d'un coup ... tu es paumé complètement sur ton référentiel d'écoute.

Il faut rendre quand même au NFB5 une qualité : il a une très très belle musicalité dans les mediums.

Edit : Ouais avec les EM2 PRO c'est vraiment BEAUCOUP mieux ... Ils sont vraiment excellents ces petits moulés.
Actuel
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Le fait qu'il soit neuf et qu'il doive un peu tourner ne changera rien ?
Étonnant cette analyse alors que tu semblait être certain de ton choix.
Finalement le choix dans cette gamme de prix se porterai vers quoi ?
Tu as soit un modèle qui reste neutre mais dynamique malgré tout ou il te faut monter en gamme réellement supérieure ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Amplification »