Viva 845 et Hugo2 : Combo possible ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Du genre? Ça va ce terminer probablement comme ça bien que je trouve l’hugo2 très bon pour moi mais pas d’experience Des DAC sédentaires à part Mark Levinson.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
un "vrai" dac sédentaire...? A mon avis, le problème ici n'est clairement pas le dac...D'ailleurs, j'ai l'impression que les problèmes évoqués sont des faux problèmes...
J'ai un peu de mal avec l'expression en tout cas... Le fait qu'un dac soit portatif ne le rend ni moins bon ni meilleur ni moins "vrai" qu'un dac soit disant "vrai" dac sédentaire plus gros plus lourd... N'oublions pas qu'on parle d'électronique pure ici et que les appareils dac qui pèsent une tonne et bourrés d'électroniques, il faut se méfier...Qui a dit psychoacoustique ?
On va aussi faire des test ABX entre le Hugo 2 et le Dac que tu as en bas sur ton installation hifi couplé au viva ! On va avoir des GROSSES surprises je sens
J'ai un peu de mal avec l'expression en tout cas... Le fait qu'un dac soit portatif ne le rend ni moins bon ni meilleur ni moins "vrai" qu'un dac soit disant "vrai" dac sédentaire plus gros plus lourd... N'oublions pas qu'on parle d'électronique pure ici et que les appareils dac qui pèsent une tonne et bourrés d'électroniques, il faut se méfier...Qui a dit psychoacoustique ?
On va aussi faire des test ABX entre le Hugo 2 et le Dac que tu as en bas sur ton installation hifi couplé au viva ! On va avoir des GROSSES surprises je sens
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Popof94 a écrit :Du genre? Ça va ce terminer probablement comme ça bien que je trouve l’hugo2 très bon pour moi mais pas d’experience Des DAC sédentaires à part Mark Levinson.
T'as testé d'utiliser ton AK en line out vers le viva? Comme je fais chez moi.
Personnellement aucun problème de distorsion ou autre merdouille.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
L'ideal est de regler le volume du dac pour avoir un niveau qui permet d'ecouter avec le potard
du viva à 12 h
du viva à 12 h
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Certains ici ont beaucoup plus d'expérience que moi, mais dans ce que j'ai eu ou écouté :Popof94 a écrit :Du genre? Ça va ce terminer probablement comme ça bien que je trouve l’hugo2 très bon pour moi mais pas d’expérience Des DAC sédentaires à part Mark Levinson.
Audiomat Tempo 2.8
PS Audio Nuwave
Schiit Yggdrasil
et, bien sur, plusieurs modèles dans la gamme Audio-GD, notamment Master 7, HE-7....
- bakdus
- Tombeau-Blaster
DX50, il y avait le même problème.
Ce que je effectué à l'époque, DX50 line out , volume à fond, et j'utilisais le potentiomètre de l'amp que j'avais couplé à celui ci.
Ce que je effectué à l'époque, DX50 line out , volume à fond, et j'utilisais le potentiomètre de l'amp que j'avais couplé à celui ci.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
J’ai donc essayé de brancher l’AK240 via la sortie casque 3,5mm, Line out donc niveau de sortie bloqué à 150 sur l’AK et entrée directe dans le viva. Ça fonctionne avec le potentiometre du Viva à 11h pour une belle écoute. En stand-by c’est nettement moins qualitatif et le potard du viva est toujours actif. Pourquoi le potard du viva est actif en stand-by? Que régle t’il puisque le niveau du DAP est au plus haut?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Oswald peux tu me dire si le potentiomètre de ton Viva est actif en stand-by? Mercioswald66 a écrit :L'ideal est de regler le volume du dac pour avoir un niveau qui permet d'ecouter avec le potard
du viva à 12 h
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui il est actif, testé à l’instant mêmePopof94 a écrit :Oswald peux tu me dire si le potentiomètre de ton Viva est actif en stand-by? Mercioswald66 a écrit :L'ideal est de regler le volume du dac pour avoir un niveau qui permet d'ecouter avec le potard
du viva à 12 h
-
Tu comprends pourquoi? Par quel biais agit t’il sur le volume du DAC en by-pass.?
Ton Viva chauffe t’il en stand-by?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui il chauffe en stand-by, c’est d’ailleur à ça que sert ce mode, monter en température sans envoyer la sauce il me semble...Popof94 a écrit :Tu comprends pourquoi? Par quel biais agit t’il sur le volume du DAC en by-pass.?
-
Normalement oui. Ça sert à faire monter les tubes à bonne température mais logiquement seul les tubes devraient chauffer et pas vraiment la carcasse du viva.
Quand tu l’éteints tu repasses ou pas par le stand-by? Et si oui, combien de temps?
Quand tu l’éteints tu repasses ou pas par le stand-by? Et si oui, combien de temps?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Allumage c’est entre 5 et 10 min en stand-by et tu relèves d’un coup sans t'arrêter au milieu, potard à 0 et casque branché.Popof94 a écrit :Normalement oui. Ça sert à faire monter les tubes à bonne température mais logiquement seul les tubes devraient chauffer et pas vraiment la carcasse du viva.
Pour éteindre c’est potard à 0, casque branché et position au neutre sans revenir au stand-by.
Pour la montée en température, je vois mal comment les tubes pourraient chauffer sans que les transfo chauffent également la carcasse.