Ampli casque PUISSANT pour ATH-m50

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Weaver verra bien s'il peut écouter son m50 avec le potar réglé à 4H. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

GourouLubrik a écrit : mais bon, c'est sur que si t'arrives à écouter ton m50 avec le volume à 60% sur un ampli casque à 28db de gain avec une source à 2v, je te paye une bière, moi j'en serais proprement incapable sur un casque aussi sensible, et pourtant, j'écoute plus fort qu'ony, oyo ou ward pendant les réunions casques...
Je valide les dires de Gourou, un vrai bourin de la cage à miel ( quoi que oyo est pa loin)

après écouter de la musique fort, voir trop fort... Je suis batteur et j'ai joué sans protection dans ma jeunesse malgré les 100 dB produit par mon instrument aujourd'hui les test ORL me montre le résultat...

Bon ça peut tomber dans l'oreille d'un sourd (sans jeux de mots) mais une paire d'oreille on en a qu'une...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Euhh non deux... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'as deux paires d'oreilles?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut

Message par Tutut »

Trop puissant le captain, il devrait faire testeur TN, deux paires d'oreilles c'est génial pour les tests comparatifs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Weaver
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Weaver »

Oui c'est sur, on n'a QU'UNE PAIRE d'oreille (hein cpt ! :mrgreen: )

Pour tout vous dire, il y a des chance que je m'amuse à écouter au max de temps en temps... Regardez mon 1er post, j'y balance actuellement (mais occasionnellement) 2x10w... Aucun ampli casque n'arrivera à cette puissance brute, mais sa qualité est carrément médiocre à volume modéré, pourtant le gain de qualité à haut volume est bien présent ! (l'amis "ggecko" pourrai en témoigner :P )

EDIT: mon ancienne carte son "sérieuse" était un Auzentech Xfi Forte, ampli casque à opamp interchangeable intégré donc, et j'avais été assez décu... Meme si mieux qu'une carte son banale. Je cherche mieux. C'est quand meme mieux de regarder le 1er post d'une personne pour savoir ce qu'il cherche par rapport à ce qu'il a déjà, ca éviterai de placer des messages hors sujet du coup...

Bref, c'est pas le trop de puissance qui va me chagriner vous en faites pas (Y)(Y) (si "trop" il y a).
Bon après je n'est pas tapper dans le plus puissant non plus, le SMSA par exemple fait 1000mW /32ohms, contre la moitié pour le Bravo v3...

Bon maintenant aussi, il ne faut pas confondre "écouter pendant plusieurs heures quotidiennement à 120db" et "de temps en temps, quand l'envie prend, écouter UN morceau super fort parce que ca fait plaisir" ;-/
Tutut

Message par Tutut »

Tu verras bien si tu te flingues les tympans. :P
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ptdr comment vous vous moquez... :mrgreen:

Je parlais des oreilles, au pire tu t'en niques une il reste toujours la deuxième... :P

(enfin c'est pas en ecoutant a 1 que je vais vs comprendre..)

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Weaver a écrit : EDIT: mon ancienne carte son "sérieuse" était un Auzentech Xfi Forte, ampli casque à opamp interchangeable intégré donc, et j'avais été assez décu... Meme si mieux qu'une carte son banale. Je cherche mieux. C'est quand meme mieux de regarder le 1er post d'une personne pour savoir ce qu'il cherche par rapport à ce qu'il a déjà, ca éviterai de placer des messages hors sujet du coup...
Alors que t'aurai pris une Auzentech Bravura avec son ampli casque ... moi je dépassais pas 15% de volume !

L'autre traditionnel concurrente, ma préférée, c'est l'Asus Essence STX, qui se négocie entre 80 out et 100€ in d'occasion. Y'a vraiment qu'avec les ortho type HE6 / LCD2 qu'elle souffre pour les driver... le volume est correct, la qualité du drive non...

Reste que sur un petit ATH ... impossible de mettre à plein pot sans avoir peur d'endommager le casque...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Weaver

Message par Weaver »

GourouLubrik a écrit : Reste que sur un petit ATH ... impossible de mettre à plein pot sans avoir peur d'endommager le casque...
Alors la laisses moi dore "LOL" :mrgreen:
Le M50 accèpte 1600mW techniquement, et ne bronche pas depuis plusieurs années déjà sous 2x 10W, sisi, 10W, alors c'est pas les 200mW qui vont le cramer ! (meme 1000mW soyons fou!)

Tiens ca me rappel les dires d'un gars sur GMP3, que "sur cette carte son (la Xfi Forte et Asus STX), à 10% c'est largement suffisant, passé les 30% c'est du suicide auditif".... (N) Que néni, on a vraiment pas les meme oreilles, ou en tout cas pas les memes attentes du tout (pour moi: 50% avec réglage des basses au max, la limite de la carte son).

Ah oui, j'avais pris la Forte car je joue aussi pas mal sur PC, et surtout, je fais de la musique, et sa rame dédié joue un sacré bon role pour le coup ;-/ La carte son parfaite pour moi donc, et elle a le meme ampli casque que la Bravura :roll: . Mais bon, elle m'a laché au bout d'un ans et... 1 mois :@

Pour finir, arrêtez de vous soucier de mon casque, ou pire, de mes oreilles, j'y ai modifier dans mon 1er post en GROS GRAS ET ROSE: ce n'est pas une babysiter que je recherche ici :lol: Je suis un grand garçon lol ! Donc si je dis "je recherche de la PUISSANCE" (le titre du post hein), c'est que je sais ce que je veux... Merci (Y)(Y) Puis me dire "mauvais choix" une foi commandé, en venant de nul part sans rien dire avant, boff... Ca relèverai presque du cynisme.
Ediauphile a écrit :Le m 50 à déjà de belles basses mais si tu en veux plus, effectivement, go tubes

J'ai un indeed g3 et en suis très content , de la puissance en veux tu en voila et des basses profondes et bien rondes ( selon le tube utilisé), c'est un mets de choix !
orgelspieler a écrit :Si tu recherches de la puissance, les amplis à tube semblent tout indiqués. :mrgreen:
Regarde du côté des Bravo Audio :-) Nanotechnos en a d'ailleurs sur sa boutique (audiogarden).
Avis d'un administrateur de GMP3:
le masseur aveugle a écrit : Pour ce modèle, j'avoue que j'ai préféré la sonorité tubes, voire hybride pour être précis, un mauvais lampes ne rendra pas honneur aux basses, et pas mal de modèles transistors sonnent un peu secs avec. Je n'ai pas encore essayé les Bravo audio en revanche.
Tu vois GourouLubrik, il y a bien des conseilles que j'ai suivi 8-D Pour le reste, heureusement que je garde mes propres opinions.

Ensuite, les seuls reproches fait au Bravo V3 sont qu'il est chère pour un égaliseur "marketing" (pour 77€ ca va...), et que ce dernier ne serait pas une réussite, mais on ne sait pas en quoi... Sur Head Fi ce V3 a été testé, leur seul reproche sur l'EQ c'est que pour avoir un son neutre, il ne faut pas mettre les 3 potards au milieu, mais tout en bas... Wouaou quel reproche! :P Pour moi, ca veut dire que ca me laisse encore plus de marge pour pouvoir balancer encore plus de basses :mrgreen:

Bon, maintenant c'est fait, c'est commandé, et je ne pense pas etre totalement stupide dans mon choix, au pire le tube 6922EH n'est pas le meilleur du monde, peut etre sera-t-il parfait pour moi (moi qui ne vois deja pas de diff entre un pauvre Opamp 49720 et un double LT1028)... Je vous dirais donc ce que j'en pense réellement quand je l'aurai, on verra bien :)

PS: pour les Lyonnais, au prochain rasso, si on a une prise 220v sous le coude, je pourrai vous en faire profiter :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oui, mais fais attention à tes oreilles.

:loool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Weaver

Message par Weaver »

Loool DarkZenith :loool: :loool: ;-/
Weaver

Message par Weaver »

J'aurai une question avant de le recevoir...

J'ai vu sur le site du vendeur (et surement ailleurs) qu'il faut, en plus d'un rodage, laisser chauffer la lampe avant chaque utilisation de l'ampli. Cela veut surement dire que je dois mettre l'ampli en marche, sans casque, mais avec ou sans source audio branché en entrée? Les volumes de la source comme du potentiomètre d'ampli n'ont pas d'importance? 8-)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Logiquement je dirais sans son le temps que la lampe entre en chauffe...

(& pour le potard s'il y a pas de son ça doit pas jouer bq.. ?) Mais là on va attendre maitre Dobi.. Image

Tutut

Message par Tutut »

D'abord il y a un anti-plop, une sécurité qui évite de flinguer les drivers du casque et/ou ses oreilles à la mise en marche. Rien n'empêche d'écouter à froid, mais je dirais que l'ampli commence à donner tout son potentiel après vingt minutes de chauffe. Pour le volume des sources, je ne peux rien dire, le signal de mon DAC est fixe, la sortie ligne du Fuze aussi.
Répondre

Revenir à « Amplification »