Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli/DAC pour un W1000x
- westmat
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Okai les gars merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Maintenant... Comme de par hasard le yulong est en négociation ^^'
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Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
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castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
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La sortie tube out, sur l'arrière, peut servir comme sortie casque (pour les casques qui le tolèrent, on est bien d'accord ) et aussi comme sortie pré-ampli.GourouLubrik a écrit :ce qui est marrant avec le Grant Fidelity TubeDAC-11, c'est que la prise casque pour le w1000x bypass totalement les tubes... dont je vois pas à quoi ça sert =X
J'ai reproduit le schéma de fonctionnement du TubeDAC-11 ici.
Je ne comprends pas trop cet argument: quelle différence entre monter un système d'unités séparés (DAC + buffer + ampli casque + pré-ampli) et jeter son dévolu sur un intégré comme le TubeDAC-11 qui propose tout ça dans le même boîtier?Fabaaroan a écrit :Je te rejoins sur ce point gouroulubrik!
Trop de circuits différents sur le grant fidelity!
Qu'est-ce qui vous dérange dans ce dernier cas? D'éventuels problèmes d'interférences électriques (qui d'ailleurs, à ma connaissance, n'ont été relevés nulle part au sujet du Grant Fidelity)?
Autre témoignage sur le TubeDAC-11 et, notamment, sur l'utilisation de sa sortie "tube out" avec un casque (en l'occurrence un HD650, lequel a une impédance de 300 ohms) dans un de mes net-magazines de chevet, Affordable$$Audio:
Je m'excuse d'insister ainsi sur cet appareil.Dan Nielsen a écrit :After a week of playing a wide variety of artists I grabbed my RCA to headphone interconnect of respectable quality and began listening via the 6n11 tube buffer stage output with ADA40752 opamps. I prepped myself for an obvious increase in noise and thicker sound. The TubeDAC11 gave me another surprise, only the absolute vaguest hint of lower signal to noise, and just enough rounding of the sound field edge to cool those few hot recordings. After switching the headphone jack back and forth a few times I was sold, the tube output to the HD650 was the future listening route via the cans. The shimmering edge that effects many solid state DAC’s was gone, yet the transients didn’t became heavy or slow. The sound did warm; Neil Young’s vocals in track after track of Harvest Moon retained that subtle hint of nasalness. The vocals in “Natural Beauty” recorded live have a sweetness that belies his age at the time of the recording. The xylophone that weaves itself in and out of the song is placed back but presents unmistakable warmth all the while the harmonica’s metallic sharpness comes out as several feet in front, just where it should be on stage.
Ce n'est pas que j'aie le moindre intérêt à défendre Grant Fidelity, mais je trouve quand même ce DAC-ampli fort intéressant pour sa polyvalence.
Je me vois personnellement très bien (comprendre: quand j'aurai les fonds ) utiliser le TubeDAC-11 à la fois comme DAC-ampli de monitoring avec mon SRH940 branché en façade puis, après mes séances de MAO, switcher sur la sortie "tube out" pour m'offrir une écoute plus relax (ou vérifier comment sonnent mes mixes sur des systèmes "normaux", non analytiques).
Maintenant, c'est vrai, le W1000X a des particularités qu'il faut respecter et je m'incline totalement devant la connaissance que Gourou peut en avoir...
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Il est vrai que le grant fidelity avec ses 2 sorties est attirant me parmettant de ne pas faire de concession. Mais est-il aussi doué que le yulong D100?
De toute façon si le yulong part au canada la question va être vite régler, je testerais le grant
Ps : DZ j'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur RCA pour utiliser la sortie tube avec le W1000x?
De toute façon si le yulong part au canada la question va être vite régler, je testerais le grant
Ps : DZ j'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur RCA pour utiliser la sortie tube avec le W1000x?
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castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
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Oui: un adaptateur double RCA mâle/jack femelle.westmat a écrit :DZ j'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur RCA pour utiliser la sortie tube avec le W1000x?
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Cela se trouve où?DarkZenith a écrit :Oui: un adaptateur double RCA mâle/jack femelle.westmat a écrit :DZ j'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur RCA pour utiliser la sortie tube avec le W1000x?
Bon après lecture complète de la review sur head-fi, je pense que je vais me laisser tenter par ce grant fidelity Il va me permettre d'avoir une sortie presque aussi chirurgical que le yulong et une sortie à lampe (lampe qui peut être changé donnant un côté évolutif à l'ensemble!). A ce propos, combien de temps doit-on laisser une lampe chauffé?
Maintenant il va falloir que je calcule les frais de douanes...ou alors que j'en trouve un d'occaz
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ouais, mais l'impédance d'un buffer tube doit être totalement impropre à l'impédance du w1000x...
d'ailleurs c'est precisé 300ohms et plus pour le tube buffer.
d'ailleurs c'est precisé 300ohms et plus pour le tube buffer.
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Arf j'avais compris l'inverse, valable en dessous de 300 ohms...
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castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
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pas simple de choisir hein les deux ont quelques arguments en effet.
de mon côté je pense connaître mon évolution future aussi.....
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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Ba gg tu n'as qu'à me vendre ton audio-gd + aop
Dernière modification par westmat le 29 avr. 2013 16:25, modifié 1 fois.
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Hehe attend attend je negocie!Fabaaroan a écrit :Audio GD wesmat:mrgreen:
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le soucis c'est que je ne compte pas upgrader tout d'un coup, d'abord un nouvel ampli pour bypasser celui de l'audio-gd et voir ce que ça apporte et seulement après un nouveau DAC..alors vois-tu je ne me peux me résoudre à vendre mon nfb 5 dès à présent..
par contre, il y'avait le nfb 15 de Tonix dans les PA, tu aurais pu profiter de celui-là qui est un très bon début au rapport q/prix imbattable....
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Arf dommage! Sur le site audio garden, l'audio-gd 5.2 vaut moins de 300€. Après effectivement celui de tonix touche près des 200€. Mais j'ai du mal à hiérarchisé les audio-gd. Lequel est le mieux entre les deux?
Edit : Au vu du prix je dirais le 5 ^^' Le 15.32 est à 235$ sur le site audio-gd
Edit 2 : De toute façon pour celui de tonix il y a déjà 2 personnes d'intéresser par l'ampli ;)
Edit : Au vu du prix je dirais le 5 ^^' Le 15.32 est à 235$ sur le site audio-gd
Edit 2 : De toute façon pour celui de tonix il y a déjà 2 personnes d'intéresser par l'ampli ;)
Dernière modification par westmat le 29 avr. 2013 16:24, modifié 1 fois.
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je t'en supplie, arrête d'interchanger Audio GD - la marque chinoise de dac/ampli, avec audiogarden, qui est le nom de la boutique de nanotechno... je t'invite à éditer tes messages ;)
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westmat a écrit :Arf dommage! Sur le site audio garden, l'audio garden
Westmat : audio-gd ne signifie pas audio garden. Audio-gd c'est audio-gd. Audiogarden est le site de vente en ligne de nanotechnos
il y'a, en réalité, peu de différence entre les deux : la partie amplification est la même, la partie DAC je ne suis pas sûr. la différence essentielle est que sur le 5 on peut ajouter les fameux AOP et pas sur le 15. de même sur le 15, tous les filtres numériques sont commutables par combinaison de boutons, tandis que sur le 5, une bouton seulement permet de switcher l'ensemble des filtres de 1 à 8, c'est à la fois plus pratique et plus esthétique.westmat a écrit :Mais j'ai du mal à hiérarchisé les audio-garden. Lequel est le mieux entre les deux?
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