Si on utilise correctement le réglage de gain, ainsi que je l'ai dit, ça ne pose pas de problème:HaVoC a écrit :Encore une fois mauvais exemple , si tu vas chercher les 3 casques (hors électrostatiques) qui ont des besoins très très particulier , c'est sur que les LP auront du mal , mais si t'enlève le K1000 , le AMT . (ou peut être encore une ou 2 bizarreries) .Dub a écrit :Ma foi… as-tu comme je l'ai fait essayé de brancher un AKG K1000 ou un AMT sur un Lake People?HaVoC a écrit :Et désolé mais je mettrais pas cordialement ... Car je trouve ça vraiment gratuit de dire qu'un lake people ne peut que "difficilement" alimenter des casques dit " exigeants " .
Pour l'avoir fait, je peux t'assurer que ce que je dis n'est pas gratuit et n'a rien à voir avec une agression… J'aime beaucoup les LP et il me semble même que j'ai fait partie des premiers à les recommander il y a quelques années: à ma connaissance (avec un ou deux autres dont l'Aphex HeadPod 4), c'est l'un des meilleurs rapport Q/P sur le marché et l'un des amplis casques les plus polyvalents que je connaisse
Bien cordialement ;-/
Quels autres casques posent réellement problème à un LP ?
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 57#p159157
Dub a écrit : de ce point de vue, les LP, même s'ils ne peuvent que difficilement alimenter des casques trop exigeants (sensibilité trop basse ou impédance trop basse), sont très polyvalents et qu'il ne faut pas hésiter à jouer sur l'adaptation de gain
Cela étant dit, pour avoir eu la possibilité de comparer les HD600, 650, les AKG K701, K501, K240M (en voilà un qui n'est pas simple et pas ésotérique pour autant), les Beyer DT880 (250 O.), DT990 Pro, DT990 (250 O. et 600 O;), dt150, DT250, un Sony MDR-CD2000, et quelques autres modèles alternativement sur: un RKV, un Eartubes et deux LP, le G93 et le F399S, je sais que ces casques réagissent différemment selon l'ampli associé (toutes choses égales par ailleurs).
La différence peut être tantôt minime, tantôt très très nette. Or parmi ces casques, il n'y en a aucun qui soit de l'ordre du "bizarre" (qu'est-ce qu'on fait? on se risque dans le bizarre? on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient sourds, alors, ça faisait des histoires! )…
Je peux te donner deux cas:
- le K701 sur un Trafomatic (ou sur le RKV ou encore le WA22) donne des résultats très très nettement au dessus de ce qu'on obtient avec un LP alors qu'avec le Eartube, c'est seulement un peu plus fluide, alors que sur le LP, c'est seulement très bon — or c'est un casque qui sur le papier n'est pas particulièrement difficile;
le HD600 ou le HD650 changent de comportement, en particulier dans le registre grave et par voie de conséquence sur l'équilibre général, branchés sur le Eartube, le premier plus que le second, mais dans le même sens: ça devient plus équilibré, le grave module mieux, c'est plus fluide et c'est plus précis;
Evidemment, ça ne veut pas dire que certain amplis seraient "mauvais" et d'autres "bons": tous sont de très bonne qualité — simplement, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune différence d'un couplage à l'autre ni que tout est équivalent. Si je récupère mon G93 (en prêt de longue durée), je referai quelques comparaisons directes, histoire de
Cdlt