Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli pour HE-500
Bon sinon pour en revenir au sujet principal: Voici les combo entre lesquelles j'hésite:
1) - Figaro 339 : +- 600€ (shipping compris)
- Tubes (RCA RED + TungSol 5998) : +- 200€ (shipping compris)
- DAC : +- 400€ (ex: audio-gd 2.32 .. faudra voir)
2) - Schiit Lyr : 449€
- Schiit Bifrost : 549€ (über analog + usb)
3) -Violectric V200: +- 780€
- DAC balanced: +- 400€ (ex: audio-gd NFB-1P .. faudra voir)
Meme si je suis déjà impressionné par les HE500 je veux voir ce que je peux en tirer en ayant un meilleur un syteme. Ce qui m'intéresse surtout c'est que les "voix" ressortent avec clarté et beauté pour autant que "l'instrumental" reste present (Désolé je sais pas m'exprimer en "termes audiophiles, midrange etc..")
Pour ce qui est des bass , je suis assez content je ne cherche pas forcement à améliorer ce coté prioritairement.
Pour le genre de musique que j'écoute , c'est dur à dire tant c'est varié...
- London Grammar, XX , Raffertie ,SOHN , James Blake....
- ZZ top, Queen , Pink Floyd, Doors, Stevie Ray Vaughan, Phil Collins, Journey, Fleetwood mac , Clapton...
J'adore l'émotion dégagée sur certaine pieces comme :
-Chris Issak - Wicked games , INXS - need you tonight , Michael Jackson - Maria
Par ex sur certaines pieces comme : Queen - I'm going slightly mad je trouve que la voix manque un peu d'impact..
Je sais pas si quelqu'un a compris quelque chose
Merci beaucoup
P.S: - je ne suis pas intéressé par projet ember et motiva a100
- Budget +- 1000-1100 (dac et amp)
1) - Figaro 339 : +- 600€ (shipping compris)
- Tubes (RCA RED + TungSol 5998) : +- 200€ (shipping compris)
- DAC : +- 400€ (ex: audio-gd 2.32 .. faudra voir)
2) - Schiit Lyr : 449€
- Schiit Bifrost : 549€ (über analog + usb)
3) -Violectric V200: +- 780€
- DAC balanced: +- 400€ (ex: audio-gd NFB-1P .. faudra voir)
Meme si je suis déjà impressionné par les HE500 je veux voir ce que je peux en tirer en ayant un meilleur un syteme. Ce qui m'intéresse surtout c'est que les "voix" ressortent avec clarté et beauté pour autant que "l'instrumental" reste present (Désolé je sais pas m'exprimer en "termes audiophiles, midrange etc..")
Pour ce qui est des bass , je suis assez content je ne cherche pas forcement à améliorer ce coté prioritairement.
Pour le genre de musique que j'écoute , c'est dur à dire tant c'est varié...
- London Grammar, XX , Raffertie ,SOHN , James Blake....
- ZZ top, Queen , Pink Floyd, Doors, Stevie Ray Vaughan, Phil Collins, Journey, Fleetwood mac , Clapton...
J'adore l'émotion dégagée sur certaine pieces comme :
-Chris Issak - Wicked games , INXS - need you tonight , Michael Jackson - Maria
Par ex sur certaines pieces comme : Queen - I'm going slightly mad je trouve que la voix manque un peu d'impact..
Je sais pas si quelqu'un a compris quelque chose
Merci beaucoup
P.S: - je ne suis pas intéressé par projet ember et motiva a100
- Budget +- 1000-1100 (dac et amp)
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimbyifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Quelle est la cause de cette non motivation pour l'ember ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ça sent les configs montées en lisant head-fi ça...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec un he-500, je verrais largement plus un Mjolnir qu'un V200 pour le même prix
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Normalement je regarde seulement la qualité sonore de ce que j'achète mais là je peux pas ,je déteste vraiment ce look "DIY"kristo13 a écrit :Quelle est la cause de cette non motivation pour l'ember ?
J'ai parcouru tout ce que j'ai pu trouver pas qu'head-fi meme si ce fut le principal. D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de reviews sont faites à partir des infos de head-fi..Sorrodje a écrit :Ça sent les configs montées en lisant head-fi ça...
Pour la 339 c'est surtout cette review qui m'a motivé:
http://www.headfonia.com/lafigaro-339-my-fav-otl-amp/
Je l'ai pris en considération mais de ce que j'ai pu lire , les avis concernant l'association avec le HE500 sont plutôt mitigés.. De plus il entraine +- 200€ (ex: forza audioworks hpc) pour un nouveau cableOny a écrit :Avec un he-500, je verrais largement plus un Mjolnir qu'un V200 pour le même prix
Mais d'un autre coté si j'évolue dans le futur pour quelque de plus dur à driver comme le HE-6 , l'amp sera toujours d'actualité
Dernière modification par vladimir le 25 déc. 2013 18:50, modifié 1 fois.
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimbyifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Pourquoi y a des config spécial TN ?Sorrodje a écrit :Ça sent les configs montées en lisant head-fi ça...
Je n'ai jamais eut de HE-500 parait que c'est gourmand en mW , donc le La Figaro 339 d'un point de vue électrique c'est bof la plus part des amplis type OTL sont pas terrible pour balancer beaucoup de puissance à faible impédance . (ça ne veut pas dire que ça ne sonnera pas bien pour l'auditeur) .
Sinon pour la section DAC hum peut rien dire dessus non plus
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
@HaVoC
Sinon qu'as tu pensé du Audio-GD NFB 2 ?
Sinon qu'as tu pensé du Audio-GD NFB 2 ?
- kristo13
Vraiment dommage car il marche vraiment du feu de dieu avec...vladimir a écrit :Normalement je regarde seulement la qualité sonore de ce que j'achète mais là je peux pas ,je déteste vraiment ce look "DIY" :/kristo13 a écrit :Quelle est la cause de cette non motivation pour l'ember ?
Sinon perso j'irais aussi sur du schiit. Quoique la piste audio gd peut être intéressante...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Quand je disais "Combo faites via Head-fi", ça veut dire combo fait sur la base de recherches internet en associant un peu au petit bonheur la chance des matos appréciés ici ou là. A mon avis c'est la meilleure manière de cramer 1000€ dans n'importe quoi et de s'apercevoir après coup que malgré les 1000€ dépensés , le combo sonne de travers à ses propres oreilles.
Pourquoi un dac balanced avec le V200 ? et pas avec le reste ? pourquoi un dac balanced tout court ? pour un bifrost d'un côté et un audio GD de l'autre ? que je sache tous ces matos ne sonnent pas pareil ? Si? IDem pour les amplis . Comme dit plus haut un Lafigaro que je sache c'est plutot pour avoir de la patate à haute impédance. Quel est le rapport avec le HE500 ?
En outre, que je sache aussi le HE500 comme son frérot le HE400 sont conçus par Hifiman pour corriger un des seuls défauts des modèles précédents à savoir la grande puissance requise . Ce fort besoin d'amplification demandait alors aux acquéreurs d'investir lourdement en amplification pour avoir une prestation ne serait-ce qu'audible. Que je sache aussi, ce n'est pas le cas d'un HE500. Oui c'est relativement dur à amplifier mais ça n'est pas non plus hypra dur. un Lake people G103 ou un Corda Jazz à moins de 300€ suffisent largement. le Jazz amplifie même (certes imparfaitement à priori ) un HE-4 bien plus hardos à driver qu'un HE500.
Donc on en revient à la base. Au lieu de penser "J'ai 1000€ à cramer , comment je peux faire" il est (AMHA) nettement plus profitable/intéressant de se dire "dans ce que j'entends, qu'est ce qui me manque" et " De quoi je pars comme systeme" et aller progressivement "par où commencer l'upgrade". Du coup parfois la réponse à ces questions n'est pas forcément la même et coute au moins dans un premier temps moins cher.
En l'occurence il me semble ( détrompez moi si ce n'est pas le cas) qu'on part ici d'un ampli ( Shiit vali? ) , 0 dac et un HE500 dont tu trouves les mediums un peu mous ? la sonorité un peu dark ? ça manque d'éclat c'est ça ? . Ce que tu décris peut s'apparenter à plusieurs manques. Manque de musicalité de la source ( ton mac) , manque de patate de l'ampli .. l'un ou l'autre occasionnant un manque de dynamique et/ou de nuances. Mais ça peut aussi être du à la signature du casque qui ne te convient pas ou te convient moins que d'autres casques du marché et ce malgré l'excellence du HE500.
En bref , avant de cramer 1000€, fais des essais persos, fais essayer ton systeme actuel par quelqu'un d'expérimenté. Tinara ou Ony ou Adhafera sont dans ton secteur je crois et ils te seront d'une aide précieuse pour affiner tes choix.
Pourquoi un dac balanced avec le V200 ? et pas avec le reste ? pourquoi un dac balanced tout court ? pour un bifrost d'un côté et un audio GD de l'autre ? que je sache tous ces matos ne sonnent pas pareil ? Si? IDem pour les amplis . Comme dit plus haut un Lafigaro que je sache c'est plutot pour avoir de la patate à haute impédance. Quel est le rapport avec le HE500 ?
En outre, que je sache aussi le HE500 comme son frérot le HE400 sont conçus par Hifiman pour corriger un des seuls défauts des modèles précédents à savoir la grande puissance requise . Ce fort besoin d'amplification demandait alors aux acquéreurs d'investir lourdement en amplification pour avoir une prestation ne serait-ce qu'audible. Que je sache aussi, ce n'est pas le cas d'un HE500. Oui c'est relativement dur à amplifier mais ça n'est pas non plus hypra dur. un Lake people G103 ou un Corda Jazz à moins de 300€ suffisent largement. le Jazz amplifie même (certes imparfaitement à priori ) un HE-4 bien plus hardos à driver qu'un HE500.
Donc on en revient à la base. Au lieu de penser "J'ai 1000€ à cramer , comment je peux faire" il est (AMHA) nettement plus profitable/intéressant de se dire "dans ce que j'entends, qu'est ce qui me manque" et " De quoi je pars comme systeme" et aller progressivement "par où commencer l'upgrade". Du coup parfois la réponse à ces questions n'est pas forcément la même et coute au moins dans un premier temps moins cher.
En l'occurence il me semble ( détrompez moi si ce n'est pas le cas) qu'on part ici d'un ampli ( Shiit vali? ) , 0 dac et un HE500 dont tu trouves les mediums un peu mous ? la sonorité un peu dark ? ça manque d'éclat c'est ça ? . Ce que tu décris peut s'apparenter à plusieurs manques. Manque de musicalité de la source ( ton mac) , manque de patate de l'ampli .. l'un ou l'autre occasionnant un manque de dynamique et/ou de nuances. Mais ça peut aussi être du à la signature du casque qui ne te convient pas ou te convient moins que d'autres casques du marché et ce malgré l'excellence du HE500.
En bref , avant de cramer 1000€, fais des essais persos, fais essayer ton systeme actuel par quelqu'un d'expérimenté. Tinara ou Ony ou Adhafera sont dans ton secteur je crois et ils te seront d'une aide précieuse pour affiner tes choix.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kristo13
En fait il est pas dur à amplifier mais il est chiant.
Avec mon ancien teac ha501 pourtant ampli assez réputé dans le haut du panier ça n'allait pas du tout. Aucune dynamique, mou du genou, impressionnant...
Avec l'ember ou l'audio gd c2 c'est nickel. Comme quoi un ampli de moins de 300€ a fait mieux qu'un autre à 900 boules... Comme quoi le prix ne fait pas tout...
Avec mon ancien teac ha501 pourtant ampli assez réputé dans le haut du panier ça n'allait pas du tout. Aucune dynamique, mou du genou, impressionnant...
Avec l'ember ou l'audio gd c2 c'est nickel. Comme quoi un ampli de moins de 300€ a fait mieux qu'un autre à 900 boules... Comme quoi le prix ne fait pas tout...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Comme j'ai dit plus haut mon avis sur les DACs n'est pas vraiment utile .vladimir a écrit :@HaVoC
Sinon qu'as tu pensé du Audio-GD NFB 2 ? :)
A volume égalisé , les DACs que j'ai pu testé , sont tous identiques . A-GD NFB-2/17.2 , FSA Spitfire HD , ODAC , Xonar DX , ou Platine DVD Pioneer .
Après oui si je passe 2 semaine avec l'un je peux avoir l'impression qui a une différence , mais ça c'est dans ma tête , en fonction de la fatigue de ma concentration etc etc , suffit de refaire une comparaison A/B pour me rendre compte qui a aucune différence :D .
Au début je faisais même du ABX en double aveugle avec assistant mais ça prenait trop de temps et demandait personne en plus , alors j'ai essayé directement en A/B et comme ça été concluant ...
J'ai relégué le ABX dans les cas ou j'aurais l'impression qui est une différence à volume égaliser .
Donc pour moi l'Audio GD NFB-2 est un dac qui fait le travail rien de plus .
En ampli casque j'ai eut le C2.1 meilleur que le M-stage mais inférieur à un SPL Auditor ou un O2 .
Mais à l'époque de ma comparaison C2.1 , Auditor j'étais pas encore très au point niveau comparaison à volume égalisé
Donc bon pour moi si le modi est bien conçu il est censé faire pareil que tous les autres DACs bien conçu (en partant du principe que tout DAC bien conçu sonne de la même manière , après j'ai pas testé tout les DACs de la terre donc bon laissons le bénéfice du doute )
L'ampli casque magni je vois les specs , je lis 1.2w a 32 ohms et 1.0 a 50 ohms , zut alors avec autant de puissance t'es censé drivé n'importe quoi , sauf k1000 HE-6 et autre truc bizarroïde .
Un HE-500 aussi c'est pas censé être relativement "laid back " ?
Après oui en jonglant sur tout ce qui est source/amplification tu pourras peut être arrivé à quelque chose qui te plait avec le HE-500 , mais le moyen le plus efficace ça reste encore de changer de casque , ou d'attendre des avis de gens ayant fait un tas de ces combinaisons pour mieux te guider par rapport à tes envies (comme dit plus haut) .
Mais seul toi est juge au final .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Il faut faire comme HaVoC .. Lire les specs de l'ampli (et donc donner la priorité aux matos qui publient des specs fiables ). Pour les Hifiman il faut des watts à basse impédance et donc un ampli qui envoie des ampères et pas forcément des volts ( Excusez le manques de précision technique et allez plutôt demander a Adhafera pour la science ) ..kristo13 a écrit :En fait il est pas dur à amplifier mais il est chiant.
C'est quoi les specs du TEAC ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- superfred21
- Mélomaniac
Pour le HE500 rien de mieux pour les budgets autour des 650 € que le Schiit Mjolnir, je ne connais pas d’ampli pour ce prix plus performant pour les planar magnétic.
Les interventions de HaVoC sont toujours sur la fameuse ligne objectiviste.
Bien sûr qu’il existe des différences entre les Dac et pour prendre deux exemples extrêmes entre un ODAC et un TotalDac D1 Dual ou un MSB Diamond les différences de performance acoustique sont très importantes.
Tu cites 5 sources de niveau proche, forte chance que les écarts soient ténus et puis je pense que tu manques clairement de point de comparaison.
Les interventions de HaVoC sont toujours sur la fameuse ligne objectiviste.
Bien sûr qu’il existe des différences entre les Dac et pour prendre deux exemples extrêmes entre un ODAC et un TotalDac D1 Dual ou un MSB Diamond les différences de performance acoustique sont très importantes.
Tu cites 5 sources de niveau proche, forte chance que les écarts soient ténus et puis je pense que tu manques clairement de point de comparaison.
- kristo13
J'ai trouvé ça :Sorrodje a écrit :Il faut faire comme HaVoC .. Lire les specs de l'ampli (et donc donner la priorité aux matos qui publient des specs fiables :P ). Pour les Hifiman il faut des watts à basse impédance et donc un ampli qui envoie des ampères et pas forcément des volts ( Excusez le manques de précision technique et allez plutôt demander a Adhafera pour la science :mrgreen: ) ..kristo13 a écrit :En fait il est pas dur à amplifier mais il est chiant.
C'est quoi les specs du TEAC ?
Plage de réglage d’impédance : 16-600Ω
Sortie maximale efficace :
1400 mW + 1400 mW (sous 32Ω)
135 mW + 135 mW (sous 600Ω)
Distorsion harmonique totale : 0.01% ou moins
(20 Hz à 20 kHz sous 32Ω)
Rapport signal/bruit : 110 dB
(pondération A, entrée RCA 2 Vrms, 1 kHz)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz (+/- 3 dB)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Bon eh ben du coup il semblerait qu'autant le TEAC que le Magni avec 1/1,4 W à 32 Ohms ne suffisent pas à donner de la dynamique à un HE-500. le Lyr envoie ( je dis ça de mémoire 5W à 32 Ohms) et le Mjolnir 6W ( je dis ça de mémoire aussi)kristo13 a écrit : 1400 mW + 1400 mW (sous 32Ω)
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro