Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Ampli/DAC pour DT880 et LCD2

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

corderaide a écrit :Il y a aussi le concerto (de Sorrodje) mais je ne me rappelle plus quelle est sa signature..
Similaire au Jazz.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

tinara a écrit :A priori Similaire au Jazz.

Fixed.

Il faudrait avoir les deux côte à côte pour juger mais ayant le concerto maintenant et le Jazz il y a encore quelques semaines , j'estime à vue de nez que ça sonne presque pareil.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je note, je note :)
Au fait, j'aimerais sans doute à terme avoir un LCD2, donc de rajoute l'option DAC symétrique :DD
(le mec pas chiant du tout)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

corderaide a écrit :Je note, je note :)
Au fait, j'aimerais sans doute à terme avoir un LCD2, donc de rajoute l'option DAC symétrique :DD
(le mec pas chiant du tout)
Je le sentais venir... Voilà pourquoi je t'ai relancé sur le Cambridge Dacmagic. Après, oui c'est pas du tout-en-un mais... Prout (ou alors, tu finis chez Audio-GD avec les NFB-10.32/10SE/10ESx et consorts).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu m'as relancé sur le DAC magic parce que c'est un petit DAC facilement revendable ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et puis le temps de se décider le lcd2 ne se fabriquera plus!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :Et puis le temps de se décider le lcd2 ne se fabriquera plus!
:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

corderaide a écrit :Tu m'as relancé sur le DAC magic parce que c'est un petit DAC facilement revendable ?
1) Connectique complète (dont XLR donc symétrique en sortie) ;
2) Correspond à tes demandes de chaleur ;
3) A pas cher dans les PA actuellement ;
4) C'est un couteau suisse au vu de la connectique qui peut donc passer sur ta platine CD également.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Non mais le LCD2 c'est dans un an ou deux, pas de suite. Et puis je pourrai toujours en trouver un sur Head Fi d'occaz. Plus tard, plus tard.

@Tinara : Ah, en symétrique ça commence à me parler :)
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

T'est pas en symétrique corde ? :/ :sleep:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Nan (pas encore, mais à terme ça me semble un objectif viable).
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par G600 »

Fabaaroan a écrit :Et puis le temps de se décider le lcd2 ne se fabriquera plus!
:lool:

En tout cas c'est une décision pleine de sagesse de penser dès maintenant au passage au symétrique.
Après je dis ça, je n'ai pas de référence à conseiller 8-)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Le dt 880 en 600 ohms se marie fort bien avec mon petit Audio -gd assez doux
Mais pas sur que le mariage soit aussi bon avec le HE4
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

Le SPL Auditor

il peut débiter jusqu'a 1.7W @ 600 ohms , il a un voltage swing de folie .

C'est un ampli casque très simple niveau fonction , construction au top , très rigoureux on sent bien le made in germany . Y a rien de surplus entrée XLR , sortie XLR (line out) il ne fait pas pré ampli , mais au final tant mieux pour moi pas vraiment besoin . Y a juste un switch mono , pas encore testé mais pour certain vieux enregistrement ça peut être fun . Le plot de volume est un ALPS très souple et marqué avec une échelle en DB relative (ayant pour référence un casque 600 ohms) .

L'auditor en interne est 100% symétrique , même si la sortie casque est asymétrique (après tout dans les studios souvent les casques étaient et sont avec un bon vieux jack 6.35 et ont une impédance de 600 ohms enfin y a quelques années :D) . Pour moi c'est tout bénef , tant que le T1 est sous garantie je le modifierais pas (genre le recablé en symétrique mais vu les résultat avec l'auditor ...) .

Et la je me suis rendu compte que le C2.1 bien qu'étant un très bon ampli casque était pas ce qui a de plus adapté au T1 ...

Car le niveau de transparence / détails , est assez hallucinant , le C2.1 avait tendance à laisser certaines choses un peu en arrière plant , avec l'auditor non , ça a transformé le T1 en un microscope du son :p .

Une chose qui m'a particulièrement frappé c'est au niveau des basses , moi qui suis pas spécialement très porté la dessus , l'auditor et le T1 arrivent à avoir un tel équilibre entre détails et matière, impacte le tout sans empiété à aucun moment sur le reste du spectre que je me surprend à apprécier certain passages auxquels avant je ne portais pas autant attention . Guitare basses de certains albums qu'on entendait plus en arrière plant sont maintenant bien mieux définit et plaisant à écouter ça ronronne bien plus :) .

Les aigus y sont légèrement plus doux que sur C2.1 et pourtant j'ai tendance à privilégier des aigus plus agressif , mais vu qu'on ne fait que gagner en clarté transparence il est évident que les aigus sont mieux gérer sur l'auditor . Mais bon la sibilance si l'album est pas top , sera présente .

Pour les médiums ils sont un chouillat moins chaleureux que le C2.1 ce qui confirme le fait que l'auditor est vraiment très axé neutralité , mais bon à mes oreilles c'est dans cette direction qu'il faut aller .

La scène sonore n'évolue pas trop , juste une meilleur séparation des instruments , (surtout dans les grands ensembles) .

Par contre je penses que l'auditor n'est pas ce qui a de plus versatile ... (à 32 ohms on est limité à 360 mw) l'impédance de sortie est assez élevé 9 ohm . Le rendu analytique neutre ne plaira pas à tout le monde . Je le trouve un peu sous apprécié . Je ne pensais pas avoir un gain aussi audible que cela , mais j'en suis plus que satisfait , à chaque fois que j'ai pris un "gros casque" , j'ai essayé un ampli XD , le K702 faisait merveille avec le C2.1 , l'auditor le fait avec le T1 .

Au final je redécouvre mon T1 avec l'impression qu'il "respire " bien mieux... , un casque 600 ohms ça ne s'alimente pas si facilement :jap: .
Tint en relisant certain extrait de ma période idiophile , je suis pas si sur que les A-GD soient si bon que ça pour alimenter un Beyer 600 ohms :bravo:
Et qu'est ce que j'en racontais des bêtises :lool:

Sinon je voterai niveau ampli pour un V/90/100/200 d'occasion et peu importe le symétrique :rouge:
(ça de bon chiffre et les retours utilisateurs sont bon avec du Beyer/Hifiman/Audeze etc )

Pour le DAC hum ... :mrgreen:
Je tiens juste à préciser que le PCM1793 du Aune X1 est très bien , suffit juste d'en faire une implantation soignée . (En faite comme pour beaucoup de DAC (la puce) . :p
Sinon pourquoi diable Burson l'utiliserait en atlernative au ESS Sabre ES9018 dans ses conductor ? :lol:
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

- Je récuse la bonne synergie du violectric hpa v100 avec le LCD2... ça à de beaux chiffres, ça le volume nécéssaire pour faire gueuler un he-6 avec du prégain, mais la synergie n'est pas au rendez-vous... avec aucun ortho testé dessus. demandez à Ony, il confirmera.

- pas de problème à noter avec les Beyer 600ohms par contre.

- Audio GD n'utilise pas le même circuit d'amplification dans tous ses modèles, tu ne peux pas juger la marque uniquement avec ton expérience sur le C2.1, ce circuit n'est plus d'actualité dans les produit de la marque - De plus pour un objectiviste, je ne vois pas le problème avec les chiffres annoncés par la marque (si ce n'est que sur mon Fun, l'output impédance de la sortie casque était mensongère - chose possible aussi sur le c2.1 vu les similarités du circuit).

Pourquoi burson utiliserait un dac 15 fois moins cher, bien moins délicat à implémenter, avec 19DB de DNR en moins... pas de support du 32 bits... je sais pas ... pour augmenter ses marges ?
ah non, même pas, le plus beau dans le burson, c'est de vendre les cartes DAC séparées 200€ pour la 1793, 300€ pour la 9018 - et d'afficher une différence de prix de 300€ entre les 2 appareils finis... si ça c'est pas du pigeonisme aigu, je sais pas ce que c'est...

Non vraiment, je comprends l'interêt de corde pour les AudioGD symétriques de milieu de gamme (nfb 10.3 / nfb10.33, nfb28)... ça me titille aussi de tester leur synergie avec le TH900.

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... _Specs.htm

rien qu'à voir la différence de puissance en 600ohms en balanced et en SE... un beyer 600ohms mérite surement un recâblage symétrique pour profiter du meilleur du circuit - ça devient très très proche du V100 @ 640mw / 600ohms.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Amplification »