Similaire au Jazz.corderaide a écrit :Il y a aussi le concerto (de Sorrodje) mais je ne me rappelle plus quelle est sa signature..
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli/DAC pour DT880 et LCD2
tinara a écrit :A priori Similaire au Jazz.
Fixed.
Il faudrait avoir les deux côte à côte pour juger mais ayant le concerto maintenant et le Jazz il y a encore quelques semaines , j'estime à vue de nez que ça sonne presque pareil.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
-
- Il est frais mon topic !
Je note, je note
Au fait, j'aimerais sans doute à terme avoir un LCD2, donc de rajoute l'option DAC symétrique
(le mec pas chiant du tout)
Au fait, j'aimerais sans doute à terme avoir un LCD2, donc de rajoute l'option DAC symétrique
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je le sentais venir... Voilà pourquoi je t'ai relancé sur le Cambridge Dacmagic. Après, oui c'est pas du tout-en-un mais... Prout (ou alors, tu finis chez Audio-GD avec les NFB-10.32/10SE/10ESx et consorts).corderaide a écrit :Je note, je note
-
Tu m'as relancé sur le DAC magic parce que c'est un petit DAC facilement revendable ?
Et puis le temps de se décider le lcd2 ne se fabriquera plus!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fabaaroan a écrit :Et puis le temps de se décider le lcd2 ne se fabriquera plus!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
1) Connectique complète (dont XLR donc symétrique en sortie) ;corderaide a écrit :Tu m'as relancé sur le DAC magic parce que c'est un petit DAC facilement revendable ?
2) Correspond à tes demandes de chaleur ;
3) A pas cher dans les PA actuellement ;
4) C'est un couteau suisse au vu de la connectique qui peut donc passer sur ta platine CD également.
-
Non mais le LCD2 c'est dans un an ou deux, pas de suite. Et puis je pourrai toujours en trouver un sur Head Fi d'occaz. Plus tard, plus tard.
@Tinara : Ah, en symétrique ça commence à me parler
@Tinara : Ah, en symétrique ça commence à me parler
-
Nan (pas encore, mais à terme ça me semble un objectif viable).
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Fabaaroan a écrit :Et puis le temps de se décider le lcd2 ne se fabriquera plus!
En tout cas c'est une décision pleine de sagesse de penser dès maintenant au passage au symétrique.
Après je dis ça, je n'ai pas de référence à conseiller
Et qu'est ce que j'en racontais des bêtises
Sinon je voterai niveau ampli pour un V/90/100/200 d'occasion et peu importe le symétrique
(ça de bon chiffre et les retours utilisateurs sont bon avec du Beyer/Hifiman/Audeze etc )
Pour le DAC hum ...
Je tiens juste à préciser que le PCM1793 du Aune X1 est très bien , suffit juste d'en faire une implantation soignée . (En faite comme pour beaucoup de DAC (la puce) .
Sinon pourquoi diable Burson l'utiliserait en atlernative au ESS Sabre ES9018 dans ses conductor ?
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
- GourouLubrik
- Je récuse la bonne synergie du violectric hpa v100 avec le LCD2... ça à de beaux chiffres, ça le volume nécéssaire pour faire gueuler un he-6 avec du prégain, mais la synergie n'est pas au rendez-vous... avec aucun ortho testé dessus. demandez à Ony, il confirmera.
- pas de problème à noter avec les Beyer 600ohms par contre.
- Audio GD n'utilise pas le même circuit d'amplification dans tous ses modèles, tu ne peux pas juger la marque uniquement avec ton expérience sur le C2.1, ce circuit n'est plus d'actualité dans les produit de la marque - De plus pour un objectiviste, je ne vois pas le problème avec les chiffres annoncés par la marque (si ce n'est que sur mon Fun, l'output impédance de la sortie casque était mensongère - chose possible aussi sur le c2.1 vu les similarités du circuit).
Pourquoi burson utiliserait un dac 15 fois moins cher, bien moins délicat à implémenter, avec 19DB de DNR en moins... pas de support du 32 bits... je sais pas ... pour augmenter ses marges ?
ah non, même pas, le plus beau dans le burson, c'est de vendre les cartes DAC séparées 200€ pour la 1793, 300€ pour la 9018 - et d'afficher une différence de prix de 300€ entre les 2 appareils finis... si ça c'est pas du pigeonisme aigu, je sais pas ce que c'est...
Non vraiment, je comprends l'interêt de corde pour les AudioGD symétriques de milieu de gamme (nfb 10.3 / nfb10.33, nfb28)... ça me titille aussi de tester leur synergie avec le TH900.
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... _Specs.htm
rien qu'à voir la différence de puissance en 600ohms en balanced et en SE... un beyer 600ohms mérite surement un recâblage symétrique pour profiter du meilleur du circuit - ça devient très très proche du V100 @ 640mw / 600ohms.
- pas de problème à noter avec les Beyer 600ohms par contre.
- Audio GD n'utilise pas le même circuit d'amplification dans tous ses modèles, tu ne peux pas juger la marque uniquement avec ton expérience sur le C2.1, ce circuit n'est plus d'actualité dans les produit de la marque - De plus pour un objectiviste, je ne vois pas le problème avec les chiffres annoncés par la marque (si ce n'est que sur mon Fun, l'output impédance de la sortie casque était mensongère - chose possible aussi sur le c2.1 vu les similarités du circuit).
Pourquoi burson utiliserait un dac 15 fois moins cher, bien moins délicat à implémenter, avec 19DB de DNR en moins... pas de support du 32 bits... je sais pas ... pour augmenter ses marges ?
ah non, même pas, le plus beau dans le burson, c'est de vendre les cartes DAC séparées 200€ pour la 1793, 300€ pour la 9018 - et d'afficher une différence de prix de 300€ entre les 2 appareils finis... si ça c'est pas du pigeonisme aigu, je sais pas ce que c'est...
Non vraiment, je comprends l'interêt de corde pour les AudioGD symétriques de milieu de gamme (nfb 10.3 / nfb10.33, nfb28)... ça me titille aussi de tester leur synergie avec le TH900.
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... _Specs.htm
rien qu'à voir la différence de puissance en 600ohms en balanced et en SE... un beyer 600ohms mérite surement un recâblage symétrique pour profiter du meilleur du circuit - ça devient très très proche du V100 @ 640mw / 600ohms.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34