Merci pour ton retour Lorenzo12. Tu confortes mon ressenti quant à l'énergie dont fait preuve le RKV - MARK 3.le RKV est un peu plus dynamique / punchy / rentre dedans / frontal que le BA
Eddie Current
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Oui Audiovalve propose une approche plus énergique absolumentIsalula a écrit :Merci pour ton retour Lorenzo12. Tu confortes mon ressenti quant à l'énergie dont fait preuve le RKV - MARK 3.le RKV est un peu plus dynamique / punchy / rentre dedans / frontal que le BA
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Le Mark 3 qui m'a fait aimer le HD800 et qui m'avait fait acheté le Mark 2
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
d'un autre côté le mark3 dispose de tas de choses dont je n'ai pas besoin, comme son étage phono par exemple.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
et abandonné au profit du BA....un signe !Lorenzo12 a écrit :Oui Audiovalve propose une approche plus énergique absolument :jap:Isalula a écrit :Merci pour ton retour Lorenzo12. Tu confortes mon ressenti quant à l'énergie dont fait preuve le RKV - MARK 3.le RKV est un peu plus dynamique / punchy / rentre dedans / frontal que le BA
Le Mark 3 qui m'a fait aimer le HD800 et qui m'avait fait acheté le Mark 2 :mrgreen:
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
- superfred21
- Mélomaniac
La BA fait partie de ces amplis dont le changement de lampe modifie significativement le rendu, pour avoir un son très smooth l’utilisation de tube 300B me semble préférable (avec toutes les nuances sonores possibles de par la grande diversité de ce tube).
Sur les voix notamment, le résultat impressionne !
Le tube KR PX4 (surtout la marque KR par exemple les Sophia Mesh sont moins énergiques) redonne plus de dynamique, plus de transparence à la BA, le tube d’entrée doit lui aussi faire l’objet de toutes les attentions même si son influence reste moindre, l’ensemble KR PX4 + Tung Sol VT 99 ou 6SN7 BGRP de par son énergie représente le meilleur choix possible.
Le tube KR PX4 (surtout la marque KR par exemple les Sophia Mesh sont moins énergiques) redonne plus de dynamique, plus de transparence à la BA, le tube d’entrée doit lui aussi faire l’objet de toutes les attentions même si son influence reste moindre, l’ensemble KR PX4 + Tung Sol VT 99 ou 6SN7 BGRP de par son énergie représente le meilleur choix possible.
Oui car il correspond plus à mes attentes... Sa douceur me permet de longues écoutes, sans aucune fatigue, sans dureté, je trouve le mariage (comme beaucoup mais maintenant je peux le direg g a écrit :et abandonné au profit du BA....un signe ! :P
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Et puis il ne faut pas oublier un point non négligeable dans le cadre d'un choix : le BA (Eddie Current en général d'ailleurs) est évolutif (tubes, potentiomètre, câble ampli -> PSU) alors que les RKV ne le sont pas à ma connaissance...
Le mien est de base donc j'ai vraiment de quoi voir venir et m'amuser.
bon arrête de teaser toi hein
n'empêche : quelle découverte musicale aujourd'hui grâce à toi !
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Fred, si tu trouves un peu de temps, aurais-tu la gentillesse de nous décrire les différents tubes que tu as pu tester et ce qu'ils apportent ? S'il y a une vrai influence entre les différents 300B ou si cela réside de la subtilité...superfred21 a écrit :La BA fait partie de ces amplis dont le changement de lampe modifie significativement le rendu, pour avoir un son très smooth l’utilisation de tube 300B me semble préférable (avec toutes les nuances sonores possibles de par la grande diversité de ce tube).
On doit pouvoir trouver quelques infos sur Headfi mais je préfèrerais avoir un retour d'expérience et en français
Merci à toi !
J'informe monsieur je neg g a écrit :bon arrête de teaser toi hein :lol:
Ravi que mon partage musicale te ravisse
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
ça avec un TH900/BA-PX4 dans mes oreilles...j'ose même pas imaginer le résultat !
tu penses bien, que je ne fais que ça depuis une semaine, je me documente. Voici le petit résumé à ta question tiré d'Innerfidelity après l'essai du BA par Tyll HertsensLorenzo12 a écrit : S'il y a une vrai influence entre les différents 300B ou si cela réside de la subtilité...
" l'ampli est très dépendant sur le tube-choix et tube de roulement global. Craig m'a envoyé la version 300B / PX-4 avec de nombreuses options de tube, allant de AVVT, Sophia électrique, et KR Audio. Le 300B de AVVT et Sophia électrique était très dense et riche, avec la AVVT être un peu sèche et molle vers le bas sous, et Sophia électrique un peu plus serré. Le KR PX-4 était le match parfait pour le Balancing Act, et à mes oreilles était tonal parfait, fournissant une partie du PRAT et conduire qu'un tube comme le 45 peut offrir, tout en offrant la richesse tonale d'un 300B, mais pas comme exagérée. Ma recommandation personnelle est de rester avec la version PX-4 de l'ampli, brancher un KR PX-4, et être fait avec elle. J'ai écouté 300B, 2A3s et 45 , et le PX-4, par manque d'un meilleur mot semble capturer le meilleur de ce que tous les trois ont à offrir."
google trad..c'est pas parfait hein !
Merci m'sieur !
Bon je ne comprends pas tout dû à la google trad mais ce que je retiens c'est la dernière phrase qui résume bien le tout : le PX-4, par manque d'un meilleur mot semble capturer le meilleur de ce que tous les trois ont à offrir.
Donc de ce que j'avais également lu, les tubes KR PX-4 font quasiment l’unanimité...
Par contre je ne vais pas en tester 36 000 quand le moment sera venu, je ne veux pas finir par en avoir pour plus que l'ampli![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Bon je ne comprends pas tout dû à la google trad mais ce que je retiens c'est la dernière phrase qui résume bien le tout : le PX-4, par manque d'un meilleur mot semble capturer le meilleur de ce que tous les trois ont à offrir.
Donc de ce que j'avais également lu, les tubes KR PX-4 font quasiment l’unanimité...
Par contre je ne vais pas en tester 36 000 quand le moment sera venu, je ne veux pas finir par en avoir pour plus que l'ampli
Tu peux mettre la version en anglais si tu veux une traductiong g a écrit :tu penses bien, que je ne fais que ça depuis une semaine, je me documente. Voici le petit résumé à ta question tiré d'Innerfidelity après l'essai du BA par Tyll HertsensLorenzo12 a écrit : S'il y a une vrai influence entre les différents 300B ou si cela réside de la subtilité...
" l'ampli est très dépendant sur le tube-choix et tube de roulement global. Craig m'a envoyé la version 300B / PX-4 avec de nombreuses options de tube, allant de AVVT, Sophia électrique, et KR Audio. Le 300B de AVVT et Sophia électrique était très dense et riche, avec la AVVT être un peu sèche et molle vers le bas sous, et Sophia électrique un peu plus serré. Le KR PX-4 était le match parfait pour le Balancing Act, et à mes oreilles était tonal parfait, fournissant une partie du PRAT et conduire qu'un tube comme le 45 peut offrir, tout en offrant la richesse tonale d'un 300B, mais pas comme exagérée. Ma recommandation personnelle est de rester avec la version PX-4 de l'ampli, brancher un KR PX-4, et être fait avec elle. J'ai écouté 300B, 2A3s et 45 , et le PX-4, par manque d'un meilleur mot semble capturer le meilleur de ce que tous les trois ont à offrir."
google trad..c'est pas parfait hein !
Bientôt ça ne fera plus parti de ton imaginaire...g g a écrit :ça avec un TH900/BA-PX4 dans mes oreilles...j'ose même pas imaginer le résultat !
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Sympa !tinara a écrit :Tu peux mettre la version en anglais si tu veux une traduction
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)