Merci pour ces explications ;)Poka a écrit :Pour faire simple, la théorie veut que les HP de grave émettent un contre courant lorsqu'ils reviennent en position 0. Ce contre-courant retourne vers l'ampli et sur les HP médium /aiguë via le bornier en perturbant leurs réponses et donc dégradant la qualité du son.
Pour éviter ce phénomène, il y a la solution du Bi-câblage.
Mais pour quelle serve à quelque chose, il faut que 2 paires de câbles indépendants partent de l'ampli pour chaque paire de borniers.
J'ai pas trop de doute sur des enceintes équipées de gros HP grave, sur des 2 voies bibliothèque, j'y vois plus un argument commercial du genre "c'est du HGD môssieur".
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli un peu faiblard pour mes enceintes?
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
- Gpalmito
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi pas fâché, excuses-moiPoka a écrit :Bah tu peux déjà tester avec les câbles que tu as, si tu n'entends pas de changement, tu pourras toujours remettre les straps sans être fâché contre moi
Juste un point de vue différent, je suis de moins en moins pointilleux sur la préservation du signal.
Désolé Apow pour la pollution.
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Aucun problèmes le débat est instructif ;Désolé Apow pour la pollution.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour conclure:
Le NAD C326BEE devrait être assez puissant avec ses 2x50W pour les Q300 de Kef selon -vous?
Sinon il y'a cette bonne affaire qui traine: http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 543-1.html
Merci encore
Le NAD C326BEE devrait être assez puissant avec ses 2x50W pour les Q300 de Kef selon -vous?
Sinon il y'a cette bonne affaire qui traine: http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 543-1.html
Merci encore
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro