Eddie Current
Ok !
Vu que tu t'y connais en lampouzes pour le BA.
Si je te dis que je veux le son le plus doux et épais possible que me conseillerais tu ?
Vu que tu t'y connais en lampouzes pour le BA.
Si je te dis que je veux le son le plus doux et épais possible que me conseillerais tu ?
je te rectifie Hun7er, j'ai peu de connaissances dans les lampes. Je suis en phase d'apprentissage uniquement. Je me base sur la discussion que j'ai eu avec Frédéric lorsqu'il m'a amené le BA, les dossiers complets que j'épluche (j'en suis à quelques heures de lecture d'ailleurs) sur le tube 6SN7.
Je serais assez mal placé pour te conseiller dans l'absolu, mais si tu considères comme doux un tube plutôt mid-centric alors je peux te dire que mon ecc35 sonne bien plus douce que mes 6F8G/VT99, elle est plus ronde, moins lumineuse en haut aussi. L'ecc35 d'ailleurs n'est pas exactement une 6SN7 mais une 6SL7, ceci dit on peut l'utiliser sans risque sur le BA. La correspondance exacte de la 6SN7 dans sa version européenne est l'ecc33. Mullard ressort à tous les coups quand on parle NOS de qualité, la ecc32 est également typée médium.
après tu as une bombe atomique ici en matière de médium
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9447
Là aussi tu tapes dans la légende de l'audio avec Osram/Marconi.
les 300B semblent être ce que tu aimes par ailleurs..ce qu'il te faut, mais ça tu as déjà écouté par le passé
sur headfi enfin, tu as un excellent fil dédié au rolling pour le BA, j'y ai beaucoup appris.
http://www.head-fi.org/t/497049/balanci ... be-rolling
voilà j'espère avoir pu t'aider...un peu
Je serais assez mal placé pour te conseiller dans l'absolu, mais si tu considères comme doux un tube plutôt mid-centric alors je peux te dire que mon ecc35 sonne bien plus douce que mes 6F8G/VT99, elle est plus ronde, moins lumineuse en haut aussi. L'ecc35 d'ailleurs n'est pas exactement une 6SN7 mais une 6SL7, ceci dit on peut l'utiliser sans risque sur le BA. La correspondance exacte de la 6SN7 dans sa version européenne est l'ecc33. Mullard ressort à tous les coups quand on parle NOS de qualité, la ecc32 est également typée médium.
après tu as une bombe atomique ici en matière de médium
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9447
Là aussi tu tapes dans la légende de l'audio avec Osram/Marconi.
les 300B semblent être ce que tu aimes par ailleurs..ce qu'il te faut, mais ça tu as déjà écouté par le passé
sur headfi enfin, tu as un excellent fil dédié au rolling pour le BA, j'y ai beaucoup appris.
http://www.head-fi.org/t/497049/balanci ... be-rolling
voilà j'espère avoir pu t'aider...un peu
Dernière modification par g g le 14 nov. 2014 08:59, modifié 2 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour du son chaud sur un BA : Mullard + 300B
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Oui en effet suis rassuré. merci a vous tous. J'ai donc envoyé cette semaine le solde de mon paiement et mon 445 sera expédié aujourd'hui Vendredi 14 pour arriver en Belgique la semaine prochaine.Hun7er a écrit :Bien joué GG :bravo:
Est-ce que tu cherche quelques choses de précis ou tu expérimentes ?
BMichels rassuré :DD
donc....c'est fait.
maintenant il va falloir trouver le bon DAC pour mon EC445. Je penche vers le TotalDAC D1-dual + le D1-Server (ou un AMR 777SE dans un budget inférieur), mais... vos conseils seront les bienvenus.
Dernière modification par bmichels le 14 nov. 2014 00:11, modifié 1 fois.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec le Total Dac, tu ne feras pas forcément d'erreur. Ça se marrie super bien avec les ampli EC
Vu que j'ai pas le budget, le Metrum Hex fait très bien le boulot
Vu que j'ai pas le budget, le Metrum Hex fait très bien le boulot
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
GG tu sais ce qu'il te reste à faire ! Me vendre ton BA !Ony a écrit :Pour du son chaud sur un BA : Mullard + 300B :jap:
c'est impossible Hun7er...je n'ai pas de 300B (mais je vais peut-être en tester)Hun7er a écrit :GG tu sais ce qu'il te reste à faire ! Me vendre ton BA !Ony a écrit :Pour du son chaud sur un BA : Mullard + 300B :jap:
Dernière modification par g g le 14 nov. 2014 07:28, modifié 1 fois.
un conseil ?? comment veux-tu avoir des doutes avec ça !!!bmichels a écrit : maintenant il va falloir trouver le bon DAC pour mon EC445. Je penche vers le TotalDAC D1-dual + le D1-Server (ou un AMR 777SE dans un budget inférieur), mais... vos conseils seront les bienvenus.
Te pose plus de questions....
Si on privilégie la douceur, je verrais davantage l'ECC32 assumer ce rôle que le Marconi/Osram B 65. Ce dernier est plus droit, moins euphonique qu'un ECC32. L'ECC33 (brown base/yellow label) est plus organique dans le médium que l'ECC32 (brown & black base) mais il est moins imagé. En termes d'image, le B 65 l'emporte sans difficultés. C'est le tube le plus abouti que j'ai pu rencontrer à ce jour (de ma relative expérience) sur ce critère.
Prudence avec l'ECC32, de ce que j'ai pu lire, il n'est pas l'équivalent du 6SN7 en termes de valeurs. L'équivalent de l'ECC32 serait le CV181. C'est un tube qui serait très demandeur pour ce qui concerne son alimentation.
Prudence avec l'ECC32, de ce que j'ai pu lire, il n'est pas l'équivalent du 6SN7 en termes de valeurs. L'équivalent de l'ECC32 serait le CV181. C'est un tube qui serait très demandeur pour ce qui concerne son alimentation.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Beau retour qui m'apporte un joli lot de complément d'informations. Et surtout Carlos tu rectifies, à juste titre, mon erreur. En effet, c'est l'ecc33 qui est l'équivalent exact de la 6SN7 (j'ai modifié mon précédent post pour le lectorat du coup)Isalula a écrit :Si on privilégie la douceur, je verrais davantage l'ECC32 assumer ce rôle que le Marconi/Osram B 65. Ce dernier est plus droit, moins euphonique qu'un ECC32. L'ECC33 (brown base/yellow label) est plus organique dans le médium que l'ECC32 (brown & black base) mais il est moins imagé. En termes d'image, le B 65 l'emporte sans difficultés. C'est le tube le plus abouti que j'ai pu rencontrer à ce jour (de ma relative expérience) sur ce critère.
Pour ce qui est de la prudence avec la série ecc32,33,35, je pense que SuperFred a dû bien se renseigner aussi. Et voici ce qui m'a ôté définitivement mes doutes
lu in 'Balancing act tube rolling on headfi'Originally Posted by KingStyles View Post
Craig says it is fine to use ecc32, ecc35, and 6SL7. I prefer all of these over the 6sn7 varients.
Il me semblait bien avoir lu quelque chose à propos des ECC et du Balancing Act.
Mon propos se voulait plus généraliste. Pour l'anecdote, certains surnomment l'ECC32 "le tueur de transfo"
Mon propos se voulait plus généraliste. Pour l'anecdote, certains surnomment l'ECC32 "le tueur de transfo"
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Un petit retour tant que les lampes sont chaudes...
cela fait 3 heures que j'écoute la combinaison PX4 + Tung Sol 6SN7GT BGRP...combinaison tueuse d'oreilles avec le Fostex. Le matching est parfait à mon sens sur le BA. Cette fameuse bgrp n'usurpe pas sa réputation car d'un côté elle donne toute la dynamique de la VT99, toute la clarté et la luminosité de cette dernière sur les hautes fréquences mais en offrant également plus de finesse sur les aigus, un peu plus de définition et sans aucune duretés.
Le grave me semble encore plus droit, plus tendu (pas sûr car je ne peux pas comparer instantanément).
Je la résumerais en ces mots : c'est une boxeuse raffinée.
j'adore franchement waouw effect ce matin pour moi
cela fait 3 heures que j'écoute la combinaison PX4 + Tung Sol 6SN7GT BGRP...combinaison tueuse d'oreilles avec le Fostex. Le matching est parfait à mon sens sur le BA. Cette fameuse bgrp n'usurpe pas sa réputation car d'un côté elle donne toute la dynamique de la VT99, toute la clarté et la luminosité de cette dernière sur les hautes fréquences mais en offrant également plus de finesse sur les aigus, un peu plus de définition et sans aucune duretés.
Le grave me semble encore plus droit, plus tendu (pas sûr car je ne peux pas comparer instantanément).
Je la résumerais en ces mots : c'est une boxeuse raffinée.
j'adore franchement waouw effect ce matin pour moi
Dernière modification par g g le 14 nov. 2014 16:19, modifié 1 fois.
C'est vachement sympa de ta part de nous balancer les détails les plus croustillants à propos des loupiotes que tu as ramené dans tes filets lorsque le courant passe, mon g g, mais il faudrait songer à t'économiser afin de mettre à jour ton avatar.
J'dis ça, j'dis rien, mais ça vire petit à petit à l'usage de faux, là.
Blague qui tache mise à part, merci pour ton retour.
Isalula a écrit :C'est vachement sympa de ta part de nous balancer les détails les plus croustillants à propos des loupiotes que tu as ramené dans tes filets lorsque le courant passe, mon g g, mais il faudrait songer à t'économiser afin de mettre à jour ton avatar.
pour l'avatar, tu sais bien que je ne renie jamais ce que j'ai possédé
et que sans appareil photo numérique, un portable de 8 ans d'âge, c'est difficile dire de tirer un beau portrait des mes loustics qui brillent de folie avec le flash
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
MON 445 ARRIVE.... :-)
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X